En Bref

-> Tout sur ce format court mais bon.

Messagepar Cosmocats » 29 Juin 2008, 20:59

Coucou Fab, Alex, Seb, Matt(pokora) et tous les autres,

Vu aussi et apprécié mais je préfère Je Te Sang qui m'avait plus surpris par sa courte durée. J'aime beaucoup l'introduction, le jeu de Matthias est vraiment sympa et les idées sur la composition intéressantes.

Je t'encourage à ne pas t'arrêter et de poursuivre toujours dans ce format (assez court) que tu sembles maîtriser techniquement parlant de mieux en mieux. Un bémol mais pas vraiment gênant, la lumière. Je trouvais celle sur Je Te Sang beaucoup plus soignée. Bon... après la compression Youtube et Dailymotion y jouent beaucoup aussi. Pour en revenir à l'histoire, elle est simple, directe, et prenante. Comme je l'ai dit plus haut, cet exercice (format très court) te convient vraiment très bien.

En bref, félicitation à toute l'équipe.
Cosmocats
Oh My Gore ! Worshipper

Messagepar partygirl » 30 Juin 2008, 00:21

Félicitations à toute l'équipe d' En bref!
J'ai eu la chance de pouvoir le visionner en avant première mercredi soir, et honnêtement, j'ai été scotchée!!
La musique fait corps avec les images, bravo et encore bravo au compositeur!
Aussi bien le scenario,les acteurs, le montage, les effets, tout est excellent!!!
Je m'attendais pas spécialement à être émue, et pourtant, ca a été mon premier ressenti, ce court est saisissant !
Par ailleurs, il soulève tellement de sujets dramatiques de notre société qu'il m' en a déclenché des frissons...
Je me souviens avoir échappé un "ha ouai !ça calme!!"
En bref montre le poids et la manipulation que les medias peuvent exercer.
Précisément par l'image, sans aucun dialogue, et ça en devient d'autant plus perturbant!

Une énorme clin d'oeil du fond du coeur (balaise!) à mon frangin, tu es impressionnant !!
J'ai été retournée de te voir dans ce rôle!
Bravo à toi!,tu as un réel talent!

Je souhaite un grand succès au film, tous les festivals et les visionnages internet possibles!

Un gros bisou à Movie et Trooper. :joues rouges:
partygirl
Newbie

Messagepar moviemaniac » 30 Juin 2008, 00:30

Arrêtez vous allez me faire rougir !!! Encore merci pour vos avis et ses retour qui me font chaud au coeur !!!

Miss Partygirl je te retourne ton bisou :) pour avoir vu ton visage à la vision du film tes réactions ont été la plus belle récompense !!!
moviemaniac
Hammer boy

Messagepar moviemaniac » 30 Juin 2008, 00:32

Grosse actualité en ce moment, tout ce bouscule et ce suit !!! Lors du tournage auquel j'ai participé en tant qu'acteur cette fois ci, le 22.06 dernier et dont je vous reparlerai bientôt, entre deux séquences je suis allé donner ma première interview pour l'excellente équipe de Amalgame Z la team qui a réalisé Sexy Alien !!! La sortie de En Bref étant arrivée soudainement alors que je leur parlais de mes problèmes d'internet, ils ont parfaitement suivit l'actu et ont mis tout ça en ligne dans la foulée alors qu'ils en avaient d'autres en stock et je les en remercie !!! Donc après quelques images et BA, je vous laisse découvrir cette grande permière pour moi dont je suis assez ravi du résultat !!! Bon visionnage !!!

http://www.dailymotion.com/video/x5ykij ... -47_webcam

PS : y a pas longtemps à attendre ça commence vers 3n20 où vous verrez en plus des images du making off du tournage où j'ai participé !!!
moviemaniac
Hammer boy

Messagepar Gama08 » 30 Juin 2008, 07:49

Très sympa l'interview Movie, ça permet de te connaître un peu mieux... Ca a l'air interessant ton projet de série, le fameux "Biiiiiiiiiiiiiiiip" ! :P
Sache aussi que "La Ferme des Morts Vivants" m'excite au plus au point, rien que le titre fait envie... :rolleyes:
En tout cas, continue dans ta lancée, je suis pressé de voir se finaliser tes projets, j'aime beaucoup ce que tu fais. :)
Image
Gama08
No social life

Messagepar Killjoy » 30 Juin 2008, 17:50

partygirl @ 30.06.2008 à 01:21 a écrit: Félicitations à toute l'équipe d' En bref!
J'ai eu la chance de pouvoir le visionner en avant première mercredi soir, et honnêtement, j'ai été scotchée!!
La musique fait corps avec les images, bravo et encore bravo au compositeur!
Aussi bien le scenario,les acteurs, le montage, les effets, tout est excellent!!!
Je m'attendais pas spécialement à être émue, et pourtant, ca a été mon premier ressenti, ce court est saisissant !
Par ailleurs, il soulève tellement de sujets dramatiques de notre société qu'il m' en a déclenché des frissons...
Je me souviens avoir échappé un "ha ouai !ça calme!!"
En bref montre le poids et la manipulation que les medias peuvent exercer.
Précisément par l'image, sans aucun dialogue, et ça en devient d'autant plus perturbant!

Une énorme clin d'oeil du fond du coeur (balaise!) à mon frangin, tu es impressionnant !!
J'ai été retournée de te voir dans ce rôle!
Bravo à toi!,tu as un réel talent!

Je souhaite un grand succès au film, tous les festivals et les visionnages internet possibles!

Un gros bisou à Movie et Trooper. :joues rouges:

merci mon tikeur ! ;)
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar reynald » 30 Juin 2008, 21:51

Hello à tous ! Désolé de ne pas passer plus souvent vous voir ! .

Je voudrais dire Un grand MERCI à Matthias , C'est grace à lui que j'ai réussi a sortir le max de moi meme pour la musique . Un style encore different de mon Habituel épic , mais Matthias a une Tronche comme on dit de personne visuellement photogénique ! Il est excellent,c'est un tres bon acteur et j'ai une big envie de le rencontrer ! ( le seb aussi d 'ailleur ! )

Ensuite un MAstok Merci a vous tous , pour vos avis et commentaire agréable et élogieux ! j'ai fais le max des max , pleuré aussi en visionnant le film . La musique est sorti lentement , mais surement !

Merci a Fabrice sans qui je serais rien ! Car grace à lui ,nombre de fois il ma mis des coups de piéd au cul pour me remonté le moral quand j'arrivais pas à composer ! Et fier de travailler avec /pour lui , et la 2Mprod !!

Merci a tous !
reynald
Member

Messagepar Gama08 » 30 Juin 2008, 22:56

Je ne te connais pas (mais j'me permets de te tutoyer... :P ) mais laisse moi te faire toutes mes félicitations pour ton travail admirable... Franchement, un grand respect pour ce que tu fais...
Chapeau ! Image

P.S : Je te rejoins à 200% concernant Mathias, il a une vraie gueule et nous a réalisé une belle perf'... Il le sait déjà mais un grand respect à lui aussi...

Par contre, j'ai voulu aller faire un tour sur ton site mais le lien ne fonctionne pas... :(
Image
Gama08
No social life

Messagepar funny man » 01 Juillet 2008, 14:43

En bref est un court métrage parfaitement maîtrisé tant techniquement que narrativement. La dimension du traumatisme sociale sur fond de malaise familiale humain apporte une profondeur monstrueuse au récit. La société se désagrège et c’est grâce à la vision esthétique du suicide que ce court nous permet de le constater de l’intérieur.

Killjoy (Marcel DURAND)sans dire un mot parvient à nous désarçonner et nous propose un faciès lourd, grave et sensible à la fois ! Servit par une structure et un montage audacieux, la musique transfigure littéralement l’œuvre de Fabrice.Trooper au montage ne fait aucune fausse note de tempo et la rythmique de l’intrigue est parfaitement délimitée par ce long zoom avant quasi narcotique. Ce court n’est pas une satire faiblarde sur la fragilité du psyché humain mais bien une allégorie conjoncturelle de nos sociétés modernes. Non, un fait divers ne doit plus être considéré comme banal, non, la logique de poste et le travail à la chaîne ne permettent pas l’épanouissement personnel, oui, le vertige identitaire reflète notre incapacité sociale d’accéder au bonheur ; La futilité de la vie est mise parallèle avec le « fait divers » que l’on retrouve dans les colonnes des journaux, souvent dans la rubrique « en bref ». Ce cynisme me semble justement dénoncé dans ce court et la finalité du suicide n’est qu’un prétexte ou tentative de réponse, on comprend bien que le personnage principal est déjà mort depuis longtemps.

Donc je dirais oui est Bravo Pour ce court !!!! Beaucoup mieux réussi à mon sens que « je te sang », plus impliqué, plus frontal et mieux fini techniquement. Il y a bien un réel message derrière ce grain et cette lumière aux chandelles. Je ne m’attarderai pas sur les coups de battes et la retenue de notre ami killjoy, je mets ça sur le compte de sa profonde gentillesse et la réelle peur de faire mal. Mais pas de triomphalisme tout de même on peut toujours faire mieux, je suis sûr que toute l’équipe de en bref peux faire encore mieux et perfectionner sa qualité de travail alors …….

A toute l’équipe, continuez !!!!
Image
funny man
Oh My Gore ! Worshipper

Messagepar Killjoy » 01 Juillet 2008, 18:10

merci à vous et merci à Reynald :joues rouges:

tu me touches beaucoup en disant que c'est moi qui t'a inspiré la musique... :joues rouges: :joues rouges: :joues rouges:

moi aussi j'ai pleuré devant le film la semaine dernière, l'impact émotionnel est très fort ! :joues rouges:

Mes collègues au complet ont reçu le lien youtube du film, j'attends de voir les réactions... :rolleyes:
Killjoy
HorrorDetox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Courts métrages