Boulevard de la mort - The grind house 1

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Cosmocats » 31 Janvier 2008, 13:56

Triox @ 31.01.2008 à 14:35 a écrit: Aprés avoir détesté ce film, Movie me l'a fait revoir et au final il m'a bien plût, dommages qu'il faille 39 minutes 40 au film pour devenir le Slasher qu'il était censsé être !

Hello Triox,

Le film si tu regardes bien l'est des les premières minutes.
Ca nous parait au départ bizarre tout ce temps laissé aux bavardages et pourtant tous les élements du slasher y sont.

PS: moi j'ai kiffé KILL BILL na! :P
Cosmocats
Oh My Gore ! Worshipper

Messagepar Alex W » 31 Janvier 2008, 14:54

Oh les gars molo, ce film je l'avais vu deux fois avant et détesté ! Pour moi c'était un vrai film de bobo ! Aprés du temps de passé et un revisionnage correcte voila ce que ça donne ! Je n'ai jamais dit dans mon dernier post que je n'aimais pas !

Bon aprés l'avoir vu une première fois et détesté. J'ai pris sur moi de redonner une chance au "Death Proof" blablateur de QT. En effet j'avais plutôt hurlé au sacrilège lors de mes premiers visionnages de ce qui se devait d'être un slasher motorisé. Maintenant que j'ai enfin vu le film avec des sous titres (je parle couramment anglais, mais certaines subtilités m'échappent et autant dire que chez QT les dialogues font souvent une grande part du film.)! Donc mon verdicte et que "Death Proof" n'est certe pas le Meilleur film de Tarantino, mais que ça reste un sacré bon film. Certe les filles en particulier celles du premier groupe sont insupportable et les entendre jacasser durant 39 minutes avant d'avoir le grand plaisir de les voir se faire désouder d'une façon vraiment spectaculaire par un Kurt Russel au top de sa forme. Bien entendu les seuls passages qui m'avaient plût à l'époque étaient ceux où apparaissait Russel. Mais maintenant j'ai pu apprécier les interminables passages de blabla de pouffiasse qui au final m'ont souvent fait marrer. Malheureusement Prés de 40 minutes avant le démarrage de toute forme d'action c'est un peu long, mais le film bénéficie de beau moment, de dialogues fantastiques et c'est superbement mis en image. La poursuite final est à proprement dire hallucinante et restera dans les anales du cinéma. pari réeussit pour Tarantino. La bande Sonore et béton et on sent que Tarantino s'est fait plaisir à filmer ses donzelles sous tout les angles. En tout cas mis à part la présence de la toujours divine Rosario Dawson, la découverte vient de Zoé Bell Cascadeuse doublure d'Uma Thurman sur "Kill Bill" ici dans son premier rôle. Un sacré morceau de femme qui a non seulement un putain de charme me rappelant celui de Jodie Foster mixé avec celui de Merill Streep et Pam Grier. Vivement un film avec elle en héroïne. Donc voila comme souvent, une seconde vision s'imposait et elle fût de bien meilleur augure que la première.
Alex W
Oh My Gore ! Worshipper

Messagepar Cosmocats » 31 Janvier 2008, 16:07

Bonne critique ;)
Cosmocats
Oh My Gore ! Worshipper

Messagepar mutation » 20 Juillet 2008, 14:38

je viens de le voir et bof, ça ne m'a pas vraiment emballé. Même si certains dialogues sont bien marrants, y'a beaucoup de trop de remplissage, de bla-blas inutiles et trop peu d'action pour me faire décoller. par contre, les cascades et les poursuites en bagnole sont vraiment bien faites, accrocheuses et naturelles (me semble pas avoir vu beaucoup de numérique là-dedans) et la baston finale m'a fait bien marrer :D
Image
mutation
Oh My Gore ! Fan

Messagepar GoreObsessed » 27 Juillet 2008, 17:06

mutation @ 20.07.2008 à 15:38 a écrit: je viens de le voir et bof, ça ne m'a pas vraiment emballé. Même si certains dialogues sont bien marrants, y'a beaucoup de trop de remplissage, de bla-blas inutiles et trop peu d'action pour me faire décoller. par contre, les cascades et les poursuites en bagnole sont vraiment bien faites, accrocheuses et naturelles (me semble pas avoir vu beaucoup de numérique là-dedans) et la baston finale m'a fait bien marrer :D

Bon je pense pas que ça relance le débat, parce que ça va tourner à base de "y a trop de dialogue" vs "c'est du Tarantino !! :woot: "

On va dire que tu as choisi ton camp :P :rolleyes:
IN GORE WE TRUST!!!

CANNIBAL CORPSE
GoreObsessed
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Killjoy » 21 Décembre 2008, 16:14

je suis super à la bourre, mais je l'ai enfin vu hier soir !
que du bonheur ! Tarantino nous assène de répliques cultes où rien n'est laissé au hasard, les plans s'enchainent de façon millimétrée, c'est trop bon !
les dialogues sont excellents, on dirait que chaque minute est calibrée pour devenir culte et imparablement pour s'imprimer dans le cerveau du spectateur, on est hypnotisé de façon indélébile, bien plus que dans KB 2, son précédent opus...
Les actrices sont DANS leurs personnages, elles sont splendides !
Kurt Russell également nous délivre un personnage atypique de meurtrier charmeur de donzelles, du jamais vu !
Sorti de nulle part et mené de main de maitre, ce "Death proof - Grindhouse partie 1" révolutionne tout en rendant hommage à ses prédécesseurs de films de "route" et Tarantino nous démontre une nouvelle fois qu'il est le champion toutes catégories de l'amour qu'il voue au 7ème art !
Du travail d'orfèvre, une approche magistrale de l'originalité cinéphilique, vibrant, bluffant, immortel, barré et bariolé !

10/10 !
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar SUSPIRIA » 21 Décembre 2008, 18:18

Putain le coup d'coeur que notre Killjoy nous fait ! :mellow: les bras m'en tombent !
Ca fait super plaisir que tu aies autant apprécié le dernier Tarantino même si ma note est de 7,5/10 mais tu m'as sérieusement donné envie de le revoir l'ami ! Donc je suis sur que d'ici quelques mois je passerai à une seconde vision.

Je ne sais plus si j'ai donné ma critique sur Ohmygore mais je trouve "Boulevard de la mort" excellent et encore un bel hommage au cinéma d'exploitation, ici le film de poursuite automobile et d'action. Mais je trouve "Planète Terror" beaucoup plus réussi et cette fois-ci l'élève a dépassé le maitre !
La scène de l'accident au milieu du film est monumentale ! c'est du jamais vu ! sacré moment d'anthologie. Toutes les actrices en jettent également et Kurt Russel crève l'écran.
J'aime les 2 parties mais il manque un je ne sais quoi pour emporter pleinement l'adhésion. Peut-etre un problème de rythme, d'ambition aussi et pas assez diablement excitant comme l'étaient tous les films de Quentin.
Mais ça reste un très bon divertissement, du Tarantino pur jus et c'est donc indispensable !
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar Gama08 » 21 Décembre 2008, 18:30

Et moi, tu m'as donné envie de le voir... :)
Image
Gama08
No social life

Messagepar GoreObsessed » 21 Décembre 2008, 18:47

SUSPIRIA @ 21.12.2008 à 19:18 a écrit: Peut-etre un problème de rythme, d'ambition aussi et pas assez diablement excitant comme l'étaient tous les films de Quentin.

Justement j'aimerai bien voir la version "courte" pour voir ce que ça donnait en version double-programmation...

C'est la première fois que des fans réclament la version courte d'un film :P
IN GORE WE TRUST!!!

CANNIBAL CORPSE
GoreObsessed
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Killjoy » 21 Décembre 2008, 18:51

SUSPIRIA @ 21.12.2008 à 19:18 a écrit: Mais je trouve "Planète Terror" beaucoup plus réussi et cette fois-ci l'élève a dépassé le maitre !

on peut pas dire ça !
Planet est beaucoup plus foutraque, c'est du fun à l'état pur...
alrs que Death proof est beaucoup plus approfondi, plus subtil et moins hétéroclite...

J'adore "Planet terror" mais je trouve que "boulevard de la mort" est plus abouti, plus noir...

en tout cas, quel plasiir de retrouver la blonde doctoresse et le shérif de Planet dans une scène de "Boulevard" !

le point commun entre les deux films, c'est que les répliques cultes défilent, c'est comme ça aussi qu'on identifie le style "grindhouse" !
Killjoy
HorrorDetox

Précédente

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique