asath @ 12.07.2007 à 11:45 a écrit: du coup qu'est ce que le concept de "grind house"?
- il me semble que pendant les 70's aux US, on pouvait prendre un ticket pour voir 2 films de genre qui s'enchainaient ?
quelqu'un en sait un peu plus?
ouais c'est ça en gros, et on restait dans les voitures je crois non ?
donc par contre ici le concept est passé à la poubelle, et pour les dvd aussi malheureusement !!
j'ai vu je sais plus où que ces cons allait sortir un dvd pour chaque film
exit les bandes annonces et les 2 versions courtes... et vive les gens du marketing !!!
bon sinon pour en revenir au sujet, Le Boulevard de la Mort, j'ai adoré !!
pas la peine d'en rajouter une couche sur le génie ou pas de Tarantino, je dirais juste que c'est du pur Tarantino (si tant est que ça veuille dire quelque chose), qu'il s'est fait plaisir avec des dialogues comme il en a le secret, des plans fétichistes de pieds et de... hanches on va dire...
après on aime ou on aime pas, pour ceux qui n'aime pas, essayez de trouver une version à la Grindhouse, c'est à dire une version coupée d'1h30, et donc sans doute avec moins de scènes comme ça MAIS SURTOUT, AVEC LES SCENES DE POURSUITES QUI TUENT LEUR RACE !!
franchement les scènes de poursuite valent le coup à elles seules de voir le film pour les anti-Tarantinesque (dont je ne fais pas parti) !!
voilà, c'est tout ce que j'ai à dire, un excellent film pour les fans de Tarantino, deux excellentes scènes de poursuite pour les autres
et sinon je vais pas m'étendre sur le sujet dans ce topic, mais on retrouve de temps en temps la touche Grindhouse, à savoir un passage en noir et blanc, quelques taches sur quelques scènes... mais effectivement peut-être un peu moins que sur le Planet Terror de Rodriguez, où il a même coupé un bout scène pour simuler une bande manquante apparement !!