Boulevard de la mort - The grind house 1

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar bertyran » 14 Juin 2007, 20:00

Pour toi Chienvert et Ol'dirty, démerdez vous comme vous pouvez, mais allez voir ce film!
c'est tout sauf le navet dont pas mal de personne parle! :P
bertyran
Oh My Gore ! Addict

Messagepar couille_de_rat » 15 Juin 2007, 08:51

Bon, j'ai vu deathproof hier soir. J'attendais de me faire une opinion sur le busin et je suis pas décu.
Certes, ca palabre à gogo, on en apprend beaucoup (trop?) sur les personnages, au point qu'a un moment du film, j'ai saturé et jai arrété d'écouter les dialogues pour focaliser mon attention sur les paires des actrices (leurs chaussures bien entendu)

Mais par contre, les scènes de bagnoles, bordel! Les scènes de bagnoles!!! Tout simplement orgasmiques pour ma part. Les dernières vingt minutes sont excellentissimes.

J'ai entendu dire que la version US, de part sa distribution particuilère de deux films etait raccourcie de 20 minutes. Je suis sur que de ce fait les dialogues longués ne l'étaient pas.
user posted image
couille_de_rat
zombieachien

Messagepar Killjoy » 15 Juin 2007, 18:09

Ol'dirty Bastard @ 13.06.2007 à 23:28 a écrit:

Moi je vais l'apprécier! si je trouve le temps d'aller le voir!! :) [/QUOTE]
+1
[/quote]

idem !
je suis pas du genre à partir avec des a priori tant que j'ai pas vu la bête ! :D
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar The Trooper » 15 Juin 2007, 18:11

les même propos que ma femme !
The Trooper
No social life

Messagepar Killjoy » 15 Juin 2007, 18:13

les femmes disent toujours la vérité et se plantent rarement ! :D
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Sir Gore » 16 Juin 2007, 00:58

Viens de mater Planet Terror. Film assez sympa, déjà un peu plus rythmé et divertissant que le segment de Tarantino. Ça pète de partout (y'a même un peu de gore), Rose McGowan a la classe... et après ? Bah, pas grand chose en fait. La pantalonnade tombe parfois à plat et seul ce côté bourrin bien rentre-dedans fait que l'entreprise mérite le détour. 6/10.
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar Maniak » 22 Juin 2007, 10:57

Mince alors! Dieu sait que je suis le premier à râler sur tarantino, réalisateur très surestimé à mon gout, et c emalgré un premier film über génial.
Et pourtant, je rejoint hellfucker et les autres qui ont aimé!

Et Oui Death Proof est plutôt sympa en définitive!
En tout cas c'est de loin pas aussi catastrophique que je l'attendais... et finalement le film ressemble 1000 fois plus à du Tarantino qu'a du Hostel (comment avais-je pu en douter?) D'ailleurs il n'a finalement pas grand chose à voir avec un film d'horreur tout court...

Ce film c'est finalement du Tarantino pur jus, beaucoups de dialogues, du fétichisme (le nombre de plans sur les pieds et les popotins des nanas :blink: ) et des références au cinéma qu'il aime... Tarantino nous emmène à nouveau dans son unviers particulier, comme une sorte de 4ème dimension où des bagnoles 70' foutent le bordel sur les autoroutes sur fond de musique rock et country de la même période...
Et le film n'est pas non plus outrancièrement référentiel comme l'était kill bill, ou chaque personnage était finalement associé à une symbolique lourdingue issue chaque foi d'un genre différent. Ici on a l'impression que les perso existent réellement (même s'ils viennent clairement de la "dimension tarantino") et les dialogues (parfois longuets il est vrai, mais à la première vision ça passe, je pense que ce sera sans doute moin évident aux revisionnages) jouent un rôle à ce niveau là (pour des perso consistants, au cas où vous auriez perdu le fil avec toutes mes paranthèses)...
J'aime bien aussi le coté sans prétention du film, Tarantino ne veut rien révolutionner, il fait juste son film tranquillement dans son coin avec des perso et des ambiances qu'il aime...

bref un gros trip 70' à l'ambiance vintage et à la BO excellente, parfois longuet, mais finalement plutôt sympa!
Maniak
Katana Orgy

Messagepar asath » 03 Juillet 2007, 21:40

Le moins que l'on puisse dire c'est que ca racole severe chez ces demoiselles !
Limites féministes qui font peter du string, moi j'en suis sorti tout "wouaaaaw!!" ( "!!??mais elles sont pires qu'une bande de mecs devant un épisode d'alerte a malibu!!??")

Pour le reste c'est tres fun, une grosse serie B avec une histoire bidon sans queue ni tete (mais surtout beaucoup de nichons), qui restera encore un ovni dans la boue actuelle.
Les dialogues sont quand meme longués (evitez la VO) mais les poursuites en bagnole restent tonitruantes, ca se venere grave dans les turbines!!

Niveau ambiance, j'aurai plutot dit que Tarantino tape plutot des les 60's avec la typo énorme, le look des poufs, et sans parler des clins d'oeil comme "Les Raisins de la colère" ou à la principale référence du film qui semble etre "Point limite zéro", (oeuvre culte deTarantino que vous pouvez voir LA).

Moi j'ai trouvé ca délire et je pense que les nanas qui le verront vont etre tres effervescentes face a ces diablesses dechainées...
fallait oser 7/10
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar GrInDcOrE » 04 Juillet 2007, 09:48

Je rejoins ceux qui ont aimé !

Quelques longueurs dans les dialogues certes, mais qui rendent tout de même les scènes en voiture encore meilleures ! On les attend mais on n'est pas déçu pour autant après les avoir vues, elles en valent la peine.
GrInDcOrE
Expert Member

Messagepar Sir Gore » 04 Juillet 2007, 15:41

asath @ 03.07.2007 à 22:40 a écrit: evitez la VO

C'est la première fois que j'entends un truc pareil ! :D
Sir Gore
fulciologue averti

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique