Mince alors! Dieu sait que je suis le premier à râler sur tarantino, réalisateur très surestimé à mon gout, et c emalgré un premier film über génial.
Et pourtant, je rejoint hellfucker et les autres qui ont aimé!
Et Oui Death Proof est plutôt sympa en définitive!
En tout cas c'est de loin pas aussi catastrophique que je l'attendais... et finalement le film ressemble 1000 fois plus à du Tarantino qu'a du
Hostel (comment avais-je pu en douter?) D'ailleurs il n'a finalement pas grand chose à voir avec un film d'horreur tout court...
Ce film c'est finalement du Tarantino pur jus, beaucoups de dialogues, du fétichisme (le nombre de plans sur les pieds et les popotins des nanas

) et des références au cinéma qu'il aime... Tarantino nous emmène à nouveau dans son unviers particulier, comme une sorte de 4ème dimension où des bagnoles 70' foutent le bordel sur les autoroutes sur fond de musique rock et country de la même période...
Et le film n'est pas non plus outrancièrement référentiel comme l'était
kill bill, ou chaque personnage était finalement associé à une symbolique lourdingue issue chaque foi d'un genre différent. Ici on a l'impression que les perso existent réellement (même s'ils viennent clairement de la "dimension tarantino") et les dialogues (parfois longuets il est vrai, mais à la première vision ça passe, je pense que ce sera sans doute moin évident aux revisionnages) jouent un rôle à ce niveau là (pour des perso consistants, au cas où vous auriez perdu le fil avec toutes mes paranthèses)...
J'aime bien aussi le coté sans prétention du film, Tarantino ne veut rien révolutionner, il fait juste son film tranquillement dans son coin avec des perso et des ambiances qu'il aime...
bref un gros trip 70' à l'ambiance vintage et à la BO excellente, parfois longuet, mais finalement plutôt sympa!