Book of Blood

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Oh My Gore » 13 Février 2008, 16:04

Image
Réalisateur(s) : John Harrison
Scénariste(s) : Clive Barker (based upon the novel) and & Clive Barker (short story)
Genre(s) : Horror
Pays : UK
avec Jonas Armstrong, Sophie Ward, Doug Bradley, James Watson, Simon Bamford...

La première nouvelle du tome 1 des "LIVRES DE SANG" de Clive Barker est en cours d'adaptation.
Matador Pictures vient de dévoiler, à l'occasion du marché du film de la Berlinale, un poster teaser de "BOOK OF BLOOD".
Le film, qui sortira le 1er décembre en Angleterre, est réalisé par John Harrison.

http://www.ohmygore.com/BOOK-OF-BLOOD-p ... -4273.html
Avatar de l’utilisateur
Oh My Gore
Administrator
 
Messages: 7041
Inscription: 31 Octobre 2003, 23:32
Localisation: FR

Messagepar Sebastien » 19 Février 2008, 19:57

Encore une adaptation de Barker pour 2008/2009? :rolleyes: Cool s'ils font comme le bouquin et que la fin de ce film est identique à l'épilogue du sixième tome (jerusalem street) ça risque de le faire (surtout que le père de kyrsty de hellraiser y apparait si mes souvenirs sont bons?).
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Oh My Gore ! Addict
 
Messages: 394
Inscription: 30 Décembre 2007, 11:56

Messagepar mutation » 19 Février 2008, 20:05

bonne nouvelle que tout cela mais je crois que des histoires tirées des Livres de sang ont déjà été réalisées en films (Rawhead Rex si mes souvenirs sont bons).

Dans les livres de sang, toutes les histoires ne se valaient pas mais il y a matière à nous en mettre plein les yeux :) :)
Image
Avatar de l’utilisateur
mutation
Oh My Gore ! Fan
 
Messages: 2026
Inscription: 17 Novembre 2004, 09:29

Messagepar Sebastien » 20 Février 2008, 11:03

y'a eu: rawhead rex (tome 3), candyman (lieux interdits tome 5), jack et le cacophone (tome 1 ou 2?) c'était pour la série darkside, midnight train et livre de sang pour 2008 :woot: sans oublier celle du maitre des illusions (tome 6)
Parmi les histoires que je retiens; mes préférées: livre de sang, le train de l'abattoir, terreur, nouveaux meurtres dans la rue morgue, rawhead rex, apocalypses, lieux interdits, la vie la mort son oeuvre et la conclusion jérusalem street.
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Oh My Gore ! Addict
 
Messages: 394
Inscription: 30 Décembre 2007, 11:56

Messagepar aede » 22 Février 2008, 18:29

Intéressant, l'affiche donne bien en tout cas ! :jason:
Image
Avatar de l’utilisateur
aede
Oh My Gore ! Addict
 
Messages: 401
Inscription: 24 Décembre 2007, 15:36

Messagepar darkcowboy » 09 Mai 2009, 11:51

Oh la vache...
Et ben c'est très très bien...
Vraiment...
C'est "classique", ce qui n'est pas un défaut en soit, pas d'effet de réalisation "mode", pas d'images de synthèses a foisons, rien de tout ça, le film aurait pu être réalisé a l'identique il y a vingt ou 30 ans, mais c'est pas plus mal...
Parce que malgré deux ou trois légères fausses notes, (fausses frayeurs avec renforts musique tzim boum pour sursauter), heureusement très rare, c'est vraiment bon... Wooofff...
Je sais pas quoi dire...
C'est très fidèle aux nouvelles. On sent que Barker a été impliqué.
C'est un petit budget...

J'ai envie de dire, n'en attendez pas un miracle, ou un film qui revolutionne le genre, ou je ne sais quoi, mais un bon petit film d'horreur. Et par les temps qui court, c'est déjà plus que pas mal.

On ne peux pas comparer avec MIDNIGHT MEAT TRAIN, hein. MIDNIGHT MEAT TRAIN avait un bien plus gros budget, et des effets sanglants "grand guignolesques". Ici, on ressent la douleur et la peur des personnage.

Je vous le conseille, vraiment.
Mais surtout, voyez-le dans de bonnes conditions. Pas vous flinguer l'atmosphère.

Il aurait pu être plus court, peut être... Tenir sur une heure... Mais je me suis pas emmerdé, donc...

J'attends avec impatience DREAD dont on dit le plus grand bien, et d'autres adaptations des livres de sang...

Content de retrouver John Harrisson après TALES OF THE DARKSIDE THE MOVIE, moi... Je l'avais adoré aussi celui-là...
<a href='http://blogbdcine.canalblog.com/' target='_blank'>Image</a>
Avatar de l’utilisateur
darkcowboy
Expert Member
 
Messages: 146
Inscription: 01 Janvier 2004, 08:56

Messagepar Oh My Gore » 13 Septembre 2009, 10:45

Bon ben moi je donne un avis radicalement différent !

J'en espérait beaucoup de ce film (je n'aurais peut-être pas du) mais au final, un vrai pétard mouillé.
il ne se passe pas grand chose, comme le dis DarkCowBoy, les seuls scènes qui font sursauter sont surtout à cause des bruitages, et l'histoire en elle-même tiens sur un post-it.
Un film digne des jeudis de l'Angoisse de M6, qui se laisse regarder (mais pas trop fatigué quand même sinon les paupières ne se réouvrent pas) mais ne vous attendez mais à un chef-d'oeuvre....

5/10
Avatar de l’utilisateur
Oh My Gore
Administrator
 
Messages: 7041
Inscription: 31 Octobre 2003, 23:32
Localisation: FR

Messagepar Oh My Gore » 30 Septembre 2009, 21:54

.: L'HISTOIRE
Mary, une enseignante spécialisée en parapsychologie, recrute un de ses étudiants pour qu'il communique avec un adolescent assassiné il y a quelques années dans une maison aujourd'hui abandonnée.

.: LA CRITIQUE
Pendant l'un de ses cours, Mary repère Simon, un élève qui semble avoir le potentiel idéal pour la seconder lors de ses prochaines expériences de communication avec l'au-delà dans une maison londonienne, théâtre de crimes étranges et de manifestations surnaturelles. Très vite, l'enseignante ressent une irrépressible attirance pour l'étudiant, avec lequel elle entretiendra une relation intime durant les longues nuits passées dans les sinistres pièces de la demeure, lieu de croisement entre le monde des vivants et celui des morts. Bien que démasqué pour avoir usé de supercherie à propos de ses prétendus dons, Simon semble toutefois attirer les phénomènes paranormaux, comme en témoignent ses plaies, ainsi que les innombrables inscriptions retrouvées sur les murs de sa chambre d'appoint.
Alors qu'il se retrouve aux prises avec un dépeceur engagé pour récupérer la peau de son corps, le jeune homme entreprend de lui conter comment il est devenu le réceptacle des récits des morts, véritable livre vivant qui saigne encore des textes inscrits dans sa propre chair...

Après la sortie de "MIDNIGHT MEAT TRAIN", et peu avant celle de "DREAD", voici qu'une énième adaptation de l'œuvre de Clive Barker se voit portée à l'écran. Également tiré du recueil de nouvelles du même nom, "BOOK OF BLOOD" est en réalité un mix de deux histoires courtes, « Livre De Sang » et « On Jerusalem Street ».
Si le choix d'un réalisateur autrefois assistant de George A. Romero - notamment à l'origine de "TALES FROM THE DARKSIDE" ainsi que plusieurs épisodes des "CONTES DE LA CRYPTE", et également compositeur pour "CREEPSHOW" et "DAY OF THE DEAD" - semblait tout indiqué, le film de John Harrison renferme pourtant comme un arrière goût de téléfilm cheap façon M6... Car outre des effets spéciaux peu convaincants, la narration laissera de marbre les spectateurs déjà familiers de films de maisons hantées bien plus aboutis comme les références que sont "AMYTIVILLE", "HOUSE" ou encore "SHINING".
Bien que quelques éléments scénaristiques parviennent à prendre le contre-pied d'une réalisation molle et sans personnalité, "BOOK OF BLOOD" reste tout de même ennuyeux à pleurer. On s'interrogera d'autant plus sur son fondement, que ce long métrage s'avère être la seconde production de Midnight Picture Show, la propre société de Clive Barker, après un "MIDNIGHT MEAT TRAIN" autrement plus sophistiqué et réussi, bien que réalisé par Ryûhei Kitamura !

Note de Lan : 3 sur 10

Critique de "BOOK OF BLOOD"
Avatar de l’utilisateur
Oh My Gore
Administrator
 
Messages: 7041
Inscription: 31 Octobre 2003, 23:32
Localisation: FR

Messagepar aede » 01 Octobre 2009, 16:59

Certes, rien de transcendant dans ce film, mais les nouvelles sont honnêtement adaptées et ma foi ! cela ne m'a pas déplu. Mais c'est clair que c'est un petit film à petit budget.
Image
Avatar de l’utilisateur
aede
Oh My Gore &#33; Addict
 
Messages: 401
Inscription: 24 Décembre 2007, 15:36

Messagepar BRUNO MATEI » 26 Janvier 2011, 17:16

LIVRE DE SANG
Titre Original: Book of Blood.
réalisateur: John Harrison.
Année: 2008.
Origine: Angleterre.
Durée: 1H36.
Distribution: Jonas Armstrong, Sophie Ward, Paul Blair, Romana Abercromby, Simon Bamford, Doug Bradley, Gowan Calder, James McAnerney, Marcus McLeod, James Watson.

FILMOGRAPHIE: John Harrison est un réalisateur, scénariste et acteur américain composant parfois la musique de films (Le jour des morts-vivants, Creepshow)
1979 : Effects
1984: Tales from The Darkside, Saison 1.
1990 : Darkside, les contes de la nuit noire (également compositeur)
2005: Supernova
2008: Livre de sang, Blank Slate

BOOK OF BARKER.
Cette nouvelle adaptation cinématographique est tirée d'une célèbre anthologie de l'horreur regroupant 6 recueils créés par le romancier britannique Clive Barker, publiés au milieu des années 80, intitulée Livres de sang.
Durant cette décennie, le cinéma n'aura pas tardé à exploiter l'incroyable richesse d'un univers sadomasochiste mêlant fétichisme, sexe, perversion et horreur. Un premier essai cinématographique verra le jour avec Rawhead Rex, nanar folichon qui aura tellement vexé le romancier, dépité du résultat final, qu'il décide d'entreprendre lui même la réalisation de Hellraiser, film culte par excellence et saga incontournable du cinéma d'horreur à l'icône mondialement célébrée.
Ce sera ensuite au tour du génial Candyman d'être porté à l'écran par Bernard Rose alors que Barker reprend furtivement le poste de metteur en scène avec l'excellent Le Maitre des Illusions. Il y aura également le film à sketchs de Mick Garris, Quicksilver Highway, tiré d'une nouvelle de Stephen King et de Barker.
Plus récemment, le romancier anglais monte le projet Midnight Picture Show pour une nouvelle réadaptation de ses écrits.
Le premier film sera Midnight Meat Train de Ryuhei Kitamura, le second, dread de Anthony DiBlasi et enfin ce Book of Blood, produit par Barker lui même, traduit en France par Livre de sang dont je vais m'attarder ici à vous dévoiler mes impressions à chaud.

Une professeur spécialiste des phénomènes paranormaux décide de s'installer dans une étrange demeure où de sinistres évènements macabres ont eu lieu récemment. Elle va faire la connaissance d'un de ces jeunes élèves de cours, Simon, qui posséderait le don de prescience. Epaulés d'un assistant, ils vont tenter ensemble de découvrir les secrets que renfermerait la maison maudite.

Livre de sang démarre avec une étonnante scène d'intro déroutante et hermétique ! Après avoir rencontré dans un fast-food un jeune vagabond au visage tuméfié, un homme se réfugie à l'intérieur d'une cabane parmi l'étranger et décide de le dépecer vivant sous les ordres d'un mystérieux leader.
Le metteur en scène déploie ensuite tranquillement sa trame éventuelle après nous avoir présenté ses protagonistes austères et attachants pour renouer avec les conventions sommaires du film de maison hantée. On déballe donc l'artillerie balisée d'effets superficiels et grand-guignols n'impressionnant plus personne aujourd'hui comme ces chuchotements entendus dans les couloirs, des tambourinements résonnants via les cloisons ou l'incandescence de flammes s'éjectant des murs. Dès lors, on se demande l'air dubitatif dans quel bourbier nous sommes nous encore réfugiés ?
Que nenni ! Car la suite des évènements vont heureusement élucider ces potentiels phénomènes paranormaux pour entamer la véritable narration d'une intrigue fascinante, richement gambergée par le maitre de cérémonie, Clive Barker.
C'est l'incroyable univers concocté par notre romancier qui permet d'offrir via l'intermédiaire du cinéma inspiré ce pouvoir de fascination contemplatif, visuellement fourni et dépaysant pour ceux qui aiment se noyer dans les mondes occultes aux intersections parallèles à notre réalité. Un carrefour de la mort auquel certains vivants vont tenter d'y accéder au péril d'une découverte incongrue. Un règne des ténèbres où des morts nonchalants cheminant inlassablement leur destinée souhaitent nous faire parvenir leur labeur incriminée, leurs histoires invoquées, leur douleur de ne pouvoir étaler au grand jour la vérité des faits au monde des vivants !
C'est cette seconde partie du métrage laissant libre cours à son foisonnement visuel intense (même si les CGI dénaturent quelque peu la texture vétuste du climat décrit) et à une imagination hors normes que Livre de sang déploie son talent consolidé dans sa richesse narrative et son sens débridé de l'horreur accès à l'abnégation d'un bonimenteur torturé.

C'est Sophie Ward qui incarne de manière langoureuse le rôle équivoque, en demi-teinte de Mary. Une professeur d'université ambitieuse, passionnée par les mondes occultes auquel elle semble éprouver une attraction malsaine sous-entendue. Etrangement, elle ressemble à s'y méprendre au personnage de Julia dans le célèbre Hellraiser, interprétée par Clare Higgins. On y retrouve une certaine similitude dans son regard de braise voluptueux à souhait, dans sa sombre stature à l'érotisme charnel jous-jacent et aux tendances sadiennes insidieusement perverses dans sa quête effrontée du pouvoir.

RESPECT AUX NONS MORTS.
Interprété avec bienséance par des comédiens frugaux au caractère trouble et sournois, Livre de sang est une excellente petite série B qui prend son sujet à coeur, dans une mise en forme adulte à la sincérité probante, et cela même si la mise en scène manque d'une certaine ambition.
Son univers mortuaire et pénétrant nous accorde des images baroques (la plénitude des ténèbres aux nuances ocres) et poétiques (les libellules apprivoisées par le corps de Mary), fantasmant notre esprit sollicité par l'emprise d'un au-dela cafardeux et mélancolique. Alors que l'efficacité de quelques scène gores assez gratinées (le dépeçage à vif d'un visage, les écrits mis en exergue sur la chair humaine) occupent logiquement leur revendication dans ce sombre requiem dédié à la souffrance des morts.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Avatar de l’utilisateur
BRUNO MATEI
Oh My Gore &#33; Fan
 
Messages: 1319
Inscription: 14 Novembre 2010, 10:25

Suivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités