Le Bon, la brute et le truand

-> Action, Guerre, comédie, aventure, western, drame, animation, mangas, dessins animés et le reste inclassable...

Messagepar asath » 07 Mars 2008, 19:53

Réalisé par Sergio Leone
Avec Clint Eastwood, Eli Wallach, Lee Van Cleef
Film espagnol, italien.
Genre : Western
Durée : 3h.
Année de production : 1966
Titre original : Il Buono, il brutto, il cattivo

Synopsis
Pendant la Guerre de Sécession, trois hommes, préférant s'intéresser à leur profit personnel, se lancent à la recherche d'un coffre contenant 200 000 dollars en pièces d'or volés à l'armée sudiste. Tuco sait que le trésor se trouve dans un cimetière, tandis que Joe connaît le nom inscrit sur la pierre tombale qui sert de cache. Chacun a besoin de l'autre. Mais un troisième homme entre dans la course : Setenza, une brute qui n'hésite pas à massacrer femmes et enfants pour parvenir à ses fins.

Image

Voilà le meilleur western de tous les temps! Des plans tirés en longueur, un silence a suspens, des zooms et des traveling de folie!
Et à tout ca ajouté un super scenar brillament mélangé a la guerre de cessession et des acteurs qui en ont dans le bermuda!
10/10 (du cul culte moi je vous dis!)
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar funny man » 07 Mars 2008, 20:54

ouais donc là concrétement les gars, on est face à du chef d'oeuvre pas besoin de l'analyser tout le monde l'a vu, si vous ne l'avez pas encore vu vous ne méritez pas l'analyse.... ;)

"blondin! t'es le plus grand dégueulasse que la terre ai jamais porté"

note: 10 /10 bien évidement
Image
funny man
Oh My Gore ! Worshipper

Messagepar GoreObsessed » 08 Mars 2008, 09:39

Un chef d'œuvre tout simplement !!

Pour ceux que ça intéresse en dvd, faites attention à la version longue collector... elle est excellente, on a des scènes en plus (doublées par Clint, mais pas par Eli Wallach (en même temps c'est dur de la où il est aujourd'hui)) et c'est parfait... mais... on peut pas regarder le film dans sa version d'origine !!

Le problème de ces scènes, c'est qu'elles sont intéressantes pour le fan, mais je sais pas, je trouvais la version sans mieux...
Ces scènes casses un peu le truc, en gros :
1. après sa traversée du désert, Tuco retrouve ses potes dans leur ancienne planque, c'est eux qui l'aideront à chopper Blondin dans l'hôtel
2. on voit comment la brute retrouve la trace de Carson, il croise un groupe de Nordistes, et on a le droit à un discours sur la guerre en général. C'est sans doute la scène rajoutée la plus intéressante !!
3. après que Blondin soit guéri et avant de se retrouver en camp, on les voit dans leur carriole en train de parler sur la route à suivre je crois, pas capitale, avec un vieille effet pour faire comme si ils étaient vraiment sur la carriole et avec le nouveau doublage insupportable de Tuco !! (je sais pas ce que ça donne en VF, je suis trop content de pouvoir le voir en VO après tant d'années et de visionnage en VF, au passage c'est marrant parce qu'on connait toutes les répliques du film par cœur en VF et ça fait bizarre de voir ce qu'ils disent en VO)

et je crois que c'est à peu près tout, le reste s'il y en a, soit j'ai oublié soit ça s'inclut assez bien pour pas me choquer même si je connais le film par cœur plan par plan !!

Bref, "When you have to shoot, shoot, don't talk" !! ("Quand on tire on racompte pas sa vie" pour les VFiens ;) )
IN GORE WE TRUST!!!

CANNIBAL CORPSE
GoreObsessed
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Killjoy » 08 Mars 2008, 17:47

le western rital à son apogée, un film capital dans la carrière de Clint qui créera une icone incontournable du genre, la quintessence du style ! B)
Killjoy
HorrorDetox

Retourner vers Cinéma non fantastique