Body Puzzle

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Killjoy » 03 Juin 2007, 14:27

Image
Un tueur inconnu persécute une riche jeune femme...
Elle est terrorisée et trouvera refuge dans les bras d'un inspecteur de police mais les crimes macabres vont s'accumuler autour d'elle (avec ablations d'organes vitaux à chaque fois) et avec comme point d'orgue et leitmotiv, la musique de "A night in a bare mountain"/"Une nuit sur le Mont Chauve" que le meurtrier écoute au walkman à chaque fois qu'il commet ses meurtres !
Image
Enigmatique et ténébreuse, la jeune femme laissera planer le doute jusqu'à la révélation finale, entrecoupée de coups de théâtre faisant correlation avec son passé...
Image
Il s'agit d'un téléfilm du fils du grand Mario Bava, qu'on ne présente plus tant sa filmographie pas toujours heureuse (on cotoie le très bon "Macabro/Baiser macabre" comme le très mauvais et nanardesque "Blastfighter, l'exécuteur") force quand même le respect par sa persévérance et sa prolixité...
Image
"Body Puzzle" est une excellente surprise, on constate que le scénario est précis, implacable et rondement mené...
Lamberto Bava s'est appliqué et une touche fidèle au genre est visible, avec un film de qualité qui rappelle les premiers gialli de Dario Argento, rien que ça !
Image
Le charme indéniable de l'actrice principale, Joanna Pacula (une ex de Stallone, le salaud il s'emmerdait pas !) qui croit à fond à son rôle et la présence de Tomas Arana, Giovanni Lombardo Radice, Gianni Garko et Erika Blanc, habitués des ritaleries ("Operazione Paura", "La nuit des diables" et plein d'autres) font de "Body Puzzle", un excellent thriller mâtiné de gore et de scènes d'angoisse du meilleur accabit...
Image
D'emblée la scène d'ouveture (un crime atroce au couteau de boucher chez un commerçant) annonce la couleur et certains passages (le plongeon dans la piscine) valent réellement le détour !

SPOILER ON :
Le "coup de la photo avec le frère" remet en cause tout le film et fait grave redémarrer l'intrigue, bravo aux scénaristes !
SPOILER OFF /

Bref, "Body Puzzle", c'est du tout bon ! B)
Lamberto fait aussi bien qu'avec "Delirium", c'est dire !
Image
Une sortie en DVD s'avère obligatoire car c'est un film qui reste pas évident à choper !
de la bombe ! :leather:
8.5/10 :woot:
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Killjoy » 09 Juin 2007, 11:58

personne connait cette série B macaroni des plus sympatoches ???? B) B)
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Sir Gore » 09 Juin 2007, 12:08

Non. Mais te connaissant, ça a l'air mauvais. :P :D
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar Killjoy » 09 Juin 2007, 12:22

You Bastard !!!! :P :D :D :D
et après tu t'autoproclames fulciologue et fan de ritaleries !!!!
Petit sauciflard !!!! :D :D :D :D :D :D
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Sir Gore » 09 Juin 2007, 12:32

Lol t'as pas compris que je te charriais ? :D :D :D
Ce petit thriller a l'air ma foi bien sympa. Je le dénicherai et le verrai à l'occaze. :)

P.S.: ton avatar craint à max ! :D
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar Killjoy » 09 Juin 2007, 13:09

Sir Gore @ 09.06.2007 à 13:32 a écrit: P.S.: ton avatar craint à max ! :D

oki je le dégage ! :wacko: :D :D :D :D

Lol t'as pas compris que je te charriais ?   
Ce petit thriller a l'air ma foi bien sympa. Je le dénicherai et le verrai à l'occaze

avec un zozo comme toi il ne peut en être autrement ! :D :D :D

revenons au sujet initial, "Body Puzzle" te plaira surement, il contient tous les ingrédients que tu aimes, tu devrais bien accrocher avec ce film, crois moi Fiston, parole de rital addict ! B)
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar moviemaniac » 09 Juin 2007, 13:11

Killjoy @ 09.06.2007 à 12:58 a écrit: personne connait cette série B macaroni des plus sympatoches ???? B) B)

si si j'ai ça dans un coin d'une étagère vhs !!! simplement que j'avais pas vu le topic :joues rouges: Sinon je te suis une série B sympatoche qui a surtout la présence de la mystérieuse et ultra sexy Miss Pacula de la grande époque (ahhhhh The Kiss) !!!

7.5/10
moviemaniac
Hammer boy

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique