par SUSPIRIA » 05 Juillet 2006, 12:29
Sans aucune hésitation BLUE HOLOCAUST est pour moi le meilleur film de Joe D'Amato, son film le plus fascinant, le plus malsain, le plus soigné niveau mise en scène et le plus intéressant pour son scénario qui emprunte à la nécrophilie.
J'adore également HORRIBLE avec l'imposant Georges Eastman impassible mais celui-ci verse plutôt dans le gore cartoonesque bien trash quand il se met à zigouiller ses victimes, le scénario est ridicule et les comédiens sont involontairement drôles (voir la scène hilarante où ils se mattent à la TV le match de base-ball pour faire croire aux spectateurs qu'il assiste à un film américain !!! sacré D'Amato !!!).
Blue Holocaust est un poème morbide qui verse dans le putride, le sordide, la crudité que ce soit pour les scènes gore déguelasses (ex: le bain d'acide, le corps vidé de son sang / scène d'anthologie, les ongles arachés) ou ses décors malsains de couleur blanc pâle dérangeants qui respirent la puanteur. Il faut voir la mère du héros manger une sorte de ragout nauséeux dans une cuisine étouffante qui transpire le malaise. La géniale musique des Goblins ajoute un charme supplémentaire à l'ensemble où Joe D'Amato n'a jamais été aussi inspiré, investi pour un film d'horreur Bis.
1 / BLUE HOLOCAUST 9/10
2 / ANTHROPOPHAGOUS 7/10
3 / HORRIBLE 7/10
4 / CALLIGULA 6/10