Grosse lacune de comblée pour moi ce soir puisque je viens enfin de matter ce film dont la VHS prenait la poussière depuis plus d'un an dans mon placard... Je ne sais pas pourquoi malgré tout le bien que j'en avait entendu je ne m'étais jamais décidé à le visionner... Peut-être le tueur et sa tête de chouette hulotte que je trouvais un peu ringard...
Mais finalement, quelle monumentale erreur mes amis !!!
Ce slasher/giallo est une putain de bonne surprise... Je ne m'attendais pas du tout à ça (ni à voir Giovanni Lombardo Radice en comédien efféminé...

)... Une bonne tripotée de victime toutes butées bien méchamment, des meurtres diversifiés et bien sanglants (la chignole, la tronçonneuse

,la fille tirée par les pieds dont Verhoeven a dû s'inspirer pour une des scènes de Starship Troopers...), des idées originales (le tueur/metteur en scène, la séquence d'ouverture, le vrai-faux meurte de la comédienne...) et malgré quelques détails (on sent quand même l'influence du maître Argento, l'héroïne et sa rapide et soudaine guérison de la cheville, le noir un peu tarte et saoulant à la fin), je me suis éclaté !!!
Bref, j'ai passé un très bon moment et je regrette vraiment de ne pas l'avoir regardé plus tôt... Faut que je me trouve le DVD maintenant...
A quand un nouveau film Michele ???
8/10