.: L'HISTOIRE :.
Henry, citadin phobique des moutons, décide de suivre les conseils de sa thérapeute en retournant à la ferme familiale pour vendre ses parts à son frère aîné, sans se douter des expériences génétiques qui y sont menées sur les moutons.
Au même moment, des activistes écologiques, au courant de ces pratiques, libèrent un agneau mutant du laboratoire secret. Le fléau va très vite se répandre et transformer tous les moutons en prédateurs très très méchants.
.: LA CRITIQUE :.
Premier long métrage pour ce jeune cinéaste quest Jonathan King, récompensé au FantasticArts de Gérardmer en 2007. "BLACK SHEEP" renoue avec un cinéma bis débridé dans la même tonalité que lont été les succès de Peter Jackson, à savoir "BAD TASTE" et "BRAINDEAD". Le film se situe dans la même province que le premier long métrage de Jackson en Nouvelle Zélande. Pourtant "BLACK SHEEP" carbure avec une histoire des plus basiques : on y suit un jeune homme de retour à la maison familial pour soccuper de la vente de sa part du terrain qui lui est dû. Il y découvre des moutons moins amicaux quauparavant, ayant souffert des expériences orchestrées au laboratoire local. Ses chances de survie sont quasi inexistante tant les champs environnants sont territoires à lélevage de cet animal.
tre croqué puis dévoré par un mouton ne figure probablement pas sur votre liste de choses inquiétantes et effrayantes pouvant un jour vous arriver. "BLACK SHEEP" où les moutons zombies est une comédie dosée à lhorreur qui tâche, ces moutons demeureront aussi innocents que lorsque vous les comptiez pour dormir. Un sourire niais peut sajouter au tout tant ces créatures apportent quelques fous rires durant le film en question. Rien ici ne se prend au sérieux, bien évidemment, et cest pour notre plus grand plaisir. Les blagues atteignent souvent la cible, mais le film sessouffle malgré tout à mi-chemin avec une mise en scène qui tombe à plat.
Le résultat rappelle sans hésiter celui des débuts de l'autre cinéaste local, avec une pointe de gore bien crade et sanguinolent. Si ce nest certainement pas à la même hauteur, "BLACK SHEEP" nous permet sans problème de passer un bon moment à se fendre la gueule.
Note de cendrillon is dead : 6 sur 10
Critique de BLACK SHEEP sur Oh My Gore !