Synopsis (Source : Jaquette DVD Neo) :
La ville de Tombstone est le territoire des 5 frères O'Hara, qui oppriment et rançonnent tous les habitants.
Les neuf derniers shérifs ont tous été tués par eux et le juge Wilson décide d'envoyer sur place quelqu'un pour arrêter ce massacre.
Arrivent ainsi l'avocat James Webb et le jeune Burt Collins, qui, après avoir montré ses qualités de pistolero, devient le nouveau shérif.
Les frères O'Hara, gênés par sa présence, décident de lui donner une leçon, en l'attaquant avec son frère et sa belle soeur.
Avec l'aide de l'avocat Webb et de ses mystérieux livres, Burt suivra les traces des 5 frères O'Hara et sa vengeance sera impitoyable !
Un petit western rital plus que plaisant qui se suit avec un certain plaisir.
Malheureusement, on regrettera que la présence de Klaus Kinski soit peu exploitée et se réduise à quelques petites scènes par ci par là !
le reste du film suit la trajectoire du shérif et ses pérégrinations, notamment avec la jolie indienne, mais ça fait un peu hors sujet...
On est loin des films de Sergio Corbucci...
Cependant, on peut se laisser aller en regardant ce "Black killer" même si ce film n'est pas aussi transcendant que "Le Grand Silence" ou les "Django"
A noter quand même une scène de violence paroxystique et surréaliste avec la pauvre fille, belle soeur de Burt, avec gros plans sur les salopards qui essaient de la violer voire de la molester... sans aller plus loin !
6/10