Black journal

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Killjoy » 10 Juin 2007, 17:13

Image
Ce film est inédit en France, aussi bien à la télé où il n'est jamais passé qu'en DVD :( :(

Image
Image

il a dû exister en VHS vers le début des années 80 mais il reste complètement introuvable de nos jours ... :( :(
Pourtant il a l'air carrément alléchant et j'ai réussi à avoir des news sur ce film par ci par là sur le net B) B)
Image
Image

BLACK JOURNAL aka A l'aube de la folie aka mémoire diabolique aka la Signora degli orrori aka Gran bollito - Mauro Bolognini, 1977

Dans une un décor de l'avant deuxième guerre mondiale, Shelley Winters (qui n’arrête pas d'annoncer qu'une grande guerre s'en vient) joue le rôle de la mère fatiguante et protectrice, de son unique fils, une espèce de folle hystérique, qui décide de tuer tout les travestis comme raison que ces putains ne peuvent pas mettre au monde des enfants, comme on voit elle a vraiment à coeur la cause infantile. Dans sa cuisine, elle a monté une table, dans le genre opération, pour y découper les travestis. Elle leur tranche la tête, broie bien leur os, fait bien fondre leur peau ,pour en faire du savon et des biscuits, au moins, elle recycle notre Shelley, jusqu'au jour ou ce monde commence à la suspecter en trouvant une bague dans une barre de savon, C'est alors que notre ami Max Von Sydow entre en scène dans le rôle du chef de police de la place, pour son enquête sur les disparitions des travestis. pour bien sûr trouver la coupable. La maison a vraiment une ambiance glauque, les acteurs sont assez convainquants, même les travestis, et j'ai trouver l'idée assez tordue de pouvoir faire avec des cadavres, du savon et des biscuits

source : "Club des monstres"

Regista: Mauro Bolognini
Sceneggiatura:  Nicola Badaluccio (su soggetto di Monicelli, Badalucco, Amidei)
Nazionalità: Italia
Anno: 1977
Casa di produzione: Triangolo Film
Genere:  DRAMMATICO
Cast: Shelley Winters
Max Von Sydow
Alberto Lionello
Renato Pozzetto
Laura Antonelli
Milena Vukotic
Mario Scaccia
Antonio Marsina
Franco Branciaroli
Rita Tushingham

Music: Enzo Jannacci 

source : mondoculto.com

Image
Image

Je suis sûr que Trooper, Suspiria ou Movie en ont déjà entendu parler...
Pitié, je me noie dans la soiltude avec ce film que je recherche ardemment depuis des décennies, :crying: :crying: y a t-il quelqu'un qui connaisse "Black journal" ?? :huh: :huh:
je donnerais n'importe quoi pour le voir ! :woot:
Image
Image
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar SUSPIRIA » 11 Juin 2007, 08:35

Mon cher ami Killjoy, tu seras d'autant plus surpris que BLACK JOURNAL ou GRAN BOLLITO a DEJA été DIFFUSE sur france 3 un dimanche soir vers minuit il y a à peu près 10 ans (en hommage au cinéma italien).
La preuve est que je possède ce charmant film en VHS puisque enregistré ce fameux jour de diffusion !!!

Aucun problème Killjoy pour t'en faire une copie... même sur DVD !!!

P.S: ce film rare tout à fait excellent est plus une comédie très noire qu'un pur film d'horreur pas du tout terrifiant . 7/10
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar asath » 11 Juin 2007, 11:52

il a fait quoi d'autre ce realisateur?
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar Killjoy » 11 Juin 2007, 17:19

SUSPIRIA @ 11.06.2007 à 09:35 a écrit: Aucun problème Killjoy pour t'en faire une copie... même sur DVD !!!

:woot: :woot:
putain merci susu, t'es vraiment un killer !!!!!! :devil: :devil:

on verra ça ensemble, je t'enverrai un chèque et je te phonerai pour qu'on s'arrange, t'es vraiment un mec cool toi !!!!! B)

il a fait quoi d'autre ce realisateur?

voici sa filmo mon cher asath ! :

Ses films les plus connus sont:

1958: Les Jeunes Maris (Giovani mariti),
1959: Les Garçons (La Notte brava, avec Laurent Terzieff et Jean-Claude Brialy),
1960: Le Bel Antonio (Il Bell’Antonio, avec Marcello Mastroianni et Claudia Cardinale),
1961: La Viaccia (d’après Mario Pratesi, avec Jean-Paul Belmondo et Claudia Cardinale),
1966: Mademoiselle de Maupin (Madamigella di Maupin, avec Catherine Spaak, 1966).

Il participe à de nombreux films à sketches, spécialité italienne des années soixante:

1965: Les Poupées (le Bambole),
1966: Les Ogresses (Le Fate),
1968: Capriccio all’italiana.

Il s’attache les services du grand directeur de la photographie Ennio Guarnieri, notamment pour:

1967: Arabella,
1970: Metello, d’après Vasco Pratolini,
1975: Vertiges (Per le antiche scale, avec Marcello Mastroianni),
1976: L’Héritage (L’Eredità Ferramonti, avec Dominique Sanda et Anthony Quinn),
1980: La Dame aux camélias (tourné en France avec Isabelle Huppert et Gian Maria Volontè).
source : Wikipédia
Killjoy
HorrorDetox

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique