Black Christmas

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar asath » 20 Janvier 2008, 16:50

Réalisé par Glen Morgan
Avec Michelle Trachtenberg, Mary Elizabeth Winstead, Katie Cassidy
Film canadien, américain.
Genre : Epouvante-horreur

Synopsis
Des étudiants basculent dans l'épouvante après avoir reçu un coup de fil leur annonçant
une série de meurtres prévue pendant les vacances de Noël...

Image

Un screamlike sans le masque qui est censé faire peur.
Circulez y a rien à voir!

J'ai pas vu le film original de 1974 dont il est le remake, il vaut quoi?

3/10
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar Gama08 » 20 Janvier 2008, 17:24

Comme souvent, l'original est 100 fois au-dessus du remake...
Un conseil asath, procure toi ce pu...ain de slasher ! (rien que pour voir le final...)
Sincèrement, j'ai adoré Black Christmas et détesté le remake...
Faut absolument que tu comble cette lacune !!!
Image
Gama08
No social life

Messagepar moviemaniac » 03 Mai 2008, 08:42

Alors déjà comme je l'ai dit c'est un remake (faudrait que je vois l'original) ensuite l'originalité au frôle le zéro, on voit de suite que c'est l'équipe de Destination Finale qui est derrière surtout dans la construction des actions et meurtres qui arrivent façon "domino" !!! Par contre ça tient assez bien en haleine, ils ont du savoir faire et c'est assez gore ce qui est bien cool !!! Niveau casting, on retrouve surtout Mary Elisabeth Winstead qui a vraiment le vent en poupe dans le B ces trois quatre dernières années et celà fait bizarre de voir Michelle Trachtenberg "adulte" et dans autre chose que le rôle de Dawn la petite soeur de Buffy !!! Au final et sans destination, un slasher de plus dans la collection !!!

4/10 (pour la sang et le rythme)
moviemaniac
Hammer boy

Messagepar SUSPIRIA » 03 Mai 2008, 12:39

Ben moi je ne suis pas aussi déçu que vous et j'ai même été agréablement surpris tant au niveau de l'ambiance particulièrement soignée, des meurtres inventifs et réussis que du suspense bien entretenu et je préfère 10 fois une série B sympathique et sans prétention de cette trempe là qu'un énième "Vendredi 13" ultra classique, même pas gore et archi répétitif.

Attention cela dit je n'ai jamais vu l'original qui s'avère parait-il un véritable classique ayant influencé le fameux Halloween de Carpenter
mais je trouve qu'en temps que série B joliment troussée et soignée "Black Christmas" ne prends pas le spectateur pour un bêta en alignant simplement une succession banale de meurtres en veux tu en voilà ! et j'apprécie aussi la démarche du réalisateur de renouveller ou moderniser un remake passé aux oubliettes (ex: l'excellent Willard). et des 2 premiers Destination Finale

6,5/10.
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar SUSPIRIA » 03 Mai 2008, 12:41

Erratum: j'ai fait une mauvaise manip dans ma dernière phrase.
Je terminais en disant que j'apprécie aussi les 2 premiers "Destination Finale" particulièrement funs et efficaces.
Voilou !
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar Killjoy » 03 Mai 2008, 13:20

SUSPIRIA @ 03.05.2008 à 13:41 a écrit: Erratum: j'ai fait une mauvaise manip dans ma dernière phrase.

Susu tu peux modifier tes messages en cliquant sur la touche "EDIT" ;)
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar SUSPIRIA » 07 Septembre 2008, 16:28

Y'en a qui vont être content et moi le 1er puisque je ne l'ai jamais vu ! :rolleyes:

Dans la collection "les introuvables", voici que débarque l'un des slashers référence, réalisé en 1974 par Bob Clark: BLACK CHRISTMAS !!!! :)
Une édition collector 2 dvds comprenant le film en VF et VOSTF + Bonus :
Entretien avec l’actrice Olivia Hussey et Art Hindel | Entretiens croisés avec le réalisateur Bob Clark, l’acteur John Saxon et Carl Zittrer | Les 12 jours de Black Christmas : documentaire sur le tournage | Black Christmas revisité : documentaire | Bande-annonce & spots TV d’époque | Galerie photos | Liens Internet
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar SUSPIRIA » 03 Octobre 2008, 05:43

Vu l 'original hier soir et j'me suis mangé une de ces claques !!! :woot:
Chef-d'oeuvre ! voilà le mot est laché et ça date de 1974 ça !!! ça n'a pas bougé d'un plis ce truc et c'est 100 fois moins bêta qu'un énième "Vendredi 13", tellement malin dans le déroulement de son scénario, tellement crédible dans son interprétation et traité avec tant d'intelligence dans sa mise en scène. Toutes les bases du slasher sont bels et bien établis ici et le film m'a énormément fait penser au génial "Terreur sur la Ligne" de Fred Walton qui s'en est tant inspiré !
Et putain cette voix du tueur vraiment glaçante et la fin sacrément roublarde, ingénieuse, flippante laisse sur le cul ! Ingénieux jusqu'au générique de fin !!!
Seul bémol pour une 1ère demi heure beaucoup trop bavarde et bien longuète.

Mais 10/10 sans aucune hésitation ! :rolleyes:
Un vrai cinéaste ce Bob Clark (paix à ton âme l'ami).
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar asath » 03 Octobre 2008, 06:55

mon suspi! mais fait un topic sur l'original!! :D
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique