La bête de la caverne hantée

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Maniak » 08 Avril 2006, 16:44

user posted image

Un petit groupe de cambrioleurs provoque l’explosion d’une mine afin de distraire l’attention de la police durant un vol. Ils se cachent ensuite dans un repaire de montagnes en compagnie d’un instructeur de ski, ignorant qu’ils ont réveillé un monstre sanguinaire.

L’idée de départ, mélanger film noir et film de monstre, était très séduisante, hélas le résultat à l’écran l’est nettement moins. L’intrigue n’est pas assez développée pour garder le spectateur éveillé tout au long du film . l’histoire « policière » est des plus classique et devient franchement ennuyeuse. Le spectateur doit subir de longues scènes de parlottes inutiles en attendant les attaques sporadiques de la fameuse bête, laquelle ne montre d’abord que ses pattes velues. Plutôt frustrant. On a également droit a des incohérences et des raccourcis scénaristiques pour le moins flagrants.
Heureusement le film bénéficie d’un très beau final où l’on voit enfin le monstre dans toute sa splendeur. Situé dans une grotte superbement éclairée, on y voit la bête emprisonner ses victimes dans des sortes de cocons afin de se repaître de leur sang. L’affrontement entre les truands et la bête est très réussi. (enfin pour un monster movie fauché des années 50 :D ).
Bref le film se divise entre une heure de film de gangsters chiant et onze minutes de monstre réussies, un peu décevant quand même…
Maniak
Katana Orgy

Messagepar mutation » 10 Avril 2006, 08:46

pour appuyer la critique de Maniak, seule la scène finale dans la caverne mérite le coup d'oeil. Pour le reste :leather:
Image
mutation
Oh My Gore ! Fan

Messagepar SUSPIRIA » 10 Avril 2006, 15:40

Clair que je regrette bien d'avoir acheté cette bouse des années 50, moi qui m'attendait à un super nanar du style de FROM HELL IT CAME j'ai été bien déçu ici. C'est long, très long, très bavard et il ne s'y passe quasiment rien pendant tout le film !!!
Mais pourquoi donc BACH FILMS a édité cette merde Z !!! ??? :sick:
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar Killjoy » 10 Avril 2006, 15:46

CITATION (SUSPIRIA @ lundi 10 avril 2006, 16:40)
Mais pourquoi donc BACH FILMS a édité cette merde Z !!! ???  :sick:

peut être pour faire plaisir à Moviemaniac, lui qui est fan de films de bébèèèèètes !!! :P :D :D
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar moviemaniac » 10 Avril 2006, 16:20

clair je suis un grand fan des Bach Films !!! :) :P Vive les films de drive-in !!! :D
moviemaniac
Hammer boy

Messagepar mutation » 13 Avril 2006, 21:06

CITATION (moviemaniac @ lundi 10 avril 2006, 17:20)
clair je suis un grand fan des Bach Films !!! :) :P Vive les films de drive-in !!! :D

je suis tout à fait d'accord avec toi :D
Image
mutation
Oh My Gore ! Fan

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique