
Scénariste : Kinji FUKASAKU et FUKASAKU Kenta
Avec Takeshi Kitano, FUJIWARA Tatsuya, MAEDA Aki, Sonny CHIBA
Apres avoir survecu à la première Battle Royal, (le héros dont j oublié le nom) monte un groupe de terroristes composé essentiellement d'enfants. Fermement décidés à combattre les adultes, ils font littéralement exploser un bulding !!
Suite à cette attaque, les adultes ripostent créant ainsi une Battle Royale II dans lequel de nouveaux adolescents seront capturés et destinés combattre ces terroristes !! Comme dans le précédent volet, toute résistance est inutile puisquils sont tous munis de « colliers bombe » près a se déclencher et faire voler leur tête en éclat !! Pour corser le jeu, ils combattent par paire (fille/garçon) et si lun des deux meurt le collier de lautre explose !!
Bref lassaut est donné, et le film prend alors une tournure de guerre totale !! Cest le débarquement !! Ca gicle, ça explose, et ça crie dans tous les sens : un véritable carnage !
Peu a peu, ils accèdent à la base des terroristes, qui, reconnaissant aussitôt des enfants décident de les accepter parmi eux et de les engager dans leur quête.
Furieux, les adultes envoient des troupes militaires pour faire le ménage une bonne fois pour toute et le carnage reprend !!
Le scénario est beaucoup plus abouti que le premier numéro et la réalisation prend une tournure de véritable film de guerre. Malgré quelques invraisemblances (notamment la scène de fin dans les escaliers) et quelques exagérations très « asiatiques », luvre reste très captivante et ravira les amateurs de guerres ultra violentes.
