Battle Royale

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Sir Gore » 28 Juillet 2007, 16:02

bertyran @ 28.07.2007 à 14:23 a écrit: Fukasaku dénonce la bétise humaine de fort belle manière tout en nous proposant 1 bonne dose d'action, B R est donc bien à la hauteur de son potentiel et il serait dommage de le blamer! re-navré Sir Gore! :D

Justement, il n'y a aucun équilibre entre la critique sociale et le caractère bourrin que le film développe tous deux. D'un côté, ça pète, ça saigne, c'est fun, de l'autre, on a de la pseudo-émotion, de la solennité gnan-gnan - les interprètes y sont pour beaucoup - et du cynisme facile, qui rendent l'ensemble vraiment pompeux et mal maîtrisé. J'aurais préféré soit un vrai film d'action fun et débile qui s'assume totalement en tant que tel, soit un vrai pamphlet sur les dérives de la société nippone... et au final, Battle Royale n'est ni réellement l'un, ni réellement l'autre. D'où mon impression de potentiel un peu gâché.

les joutes entre étudiants sont assez dantesques et plutôt très sanglantes! (je vois pas trop d'ailleurs ce que le film fait dans cette rubrique?)

Il figure dans cette rubrique, tout simplement parce qu'il n'a rien de spécialement gore ou horrifique... :P
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar Harsenik » 28 Juillet 2007, 16:11

regarde jamais le 2eme opus alors ^^ :P ça te ferra regretter le premier qui est je trouve sympas et original !
Image
Hars', mais comment t'as fait pour casquer 40 balles et le voir au ciné ?- killjoy- banlieu 13
Harsenik
geekos du forum

Messagepar Sir Gore » 28 Juillet 2007, 17:01

Harsenik @ 28.07.2007 à 17:11 a écrit: regarde jamais le 2eme opus alors ^^ :P

Il ne m'a jamais intéressé, de toute manière ^^...
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar asath » 30 Juillet 2007, 17:45

Harsenik @ 28.07.2007 à 17:11 a écrit: regarde jamais le 2eme opus alors ^^ :P ça te ferra regretter le premier qui est je trouve sympas et original !

mais il est pas si mal de 2eme je trouve, un peu plus dans une trip film de guerre survival.
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Précédente

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique