bertyran @ 28.07.2007 à 14:23 a écrit: Fukasaku dénonce la bétise humaine de fort belle manière tout en nous proposant 1 bonne dose d'action, B R est donc bien à la hauteur de son potentiel et il serait dommage de le blamer! re-navré Sir Gore!![]()
Justement, il n'y a aucun équilibre entre la critique sociale et le caractère bourrin que le film développe tous deux. D'un côté, ça pète, ça saigne, c'est fun, de l'autre, on a de la pseudo-émotion, de la solennité gnan-gnan - les interprètes y sont pour beaucoup - et du cynisme facile, qui rendent l'ensemble vraiment pompeux et mal maîtrisé. J'aurais préféré soit un vrai film d'action fun et débile qui s'assume totalement en tant que tel, soit un vrai pamphlet sur les dérives de la société nippone... et au final, Battle Royale n'est ni réellement l'un, ni réellement l'autre. D'où mon impression de potentiel un peu gâché.
les joutes entre étudiants sont assez dantesques et plutôt très sanglantes! (je vois pas trop d'ailleurs ce que le film fait dans cette rubrique?)
Il figure dans cette rubrique, tout simplement parce qu'il n'a rien de spécialement gore ou horrifique...