Réalisé par Oxide Pang, Danny Pang
Avec Nicolas Cage, Charlie Yeung, James With
Film américain.
Genre : Action, Policier
Durée : 1h 38min.
Année de production : 2006
Remake de Bangkok Dangerous Film thaïlandais 2003
Synopsis
Joe, un tueur professionnel sans scrupules, atterrit à Bangkok afin d'exécuter quatre contrats pour le compte d'un chef mafieux nommé Surat. Il engage Kong, un pickpocket de rues comme intermédiaire, de façon à ne laisser aucune trace derrière lui.
Mais alors qu'il a toujours évolué en solitaire, Joe prend le gamin sous son aile et s'engage dans une relation sentimentale avec une vendeuse locale sourde et muette. Petit à petit, Joe est gagné par la beauté capiteuse de Bangkok, au point de remettre en question son mode de vie, son isolement et la prudence qui lui a jusque-là permis de rester en vie.
site+trailer
Je continue ma tournée des polars de 2008 et là on s'attaque a un remake d'un film thailandais que j'ai pas vu.
Tout droit sorti des sentiers battus, Mr Cage dégage un charisme etonnant non sans rappeller un certain "Collateral" en plus sombre. Un film d'action etonnant ou tout y passe un peu a la John Woo.
Cage en a un grosse paire, et ca gun fight a tout vent!
Paradoxalement, le personnage doute énormément de lui, se remet beaucoup en question et c'est toute la portée du film.
Donc beaucoup de transpiration du coté des thaïs pas ce que Cage il fait tres tres mal, et beaucoup d'émotions parce que la machine a tuer a aussi une ame.
J'ai trouvé ca vraiment bien meme si certaines scenes restent tout de meme abusives de vraissemblances.
7.5/10