Le Bal des Vampires

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Killjoy » 07 Janvier 2007, 16:55

merci google

c'est vrai que j'aurais du y penser avant ! :wacko: :wacko:
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar SUSPIRIA » 08 Janvier 2007, 07:09

Oui voilà c'est bien ça mais je ne me souvenais plus qu'on avait affaire à un viol d'une ado !
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar jeepers » 08 Janvier 2007, 10:50

l'oeuvre de polansky oui les actes non ,apres ça comment dire que ce mec est un geni?
Image
jeepers
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Gama08 » 23 Avril 2008, 12:04

Je viens de voir qu'ils le repassaient dans mon p'tit ciné de quartier !!! Génial !!! En plus, ça fait très très longtemps que je ne l'ai pas vu... Je vais enfin pouvoir voir ce chef-d'oeuvre sur grand écran et en V.O en + !!! :woot: :woot: :woot:
Image
Gama08
No social life

Messagepar Oh My Gore » 24 Janvier 2010, 19:26

.: L'HISTOIRE
Le Professeur Abronsius affublé de son assistant Alfred sillonnent les contrées enneigées d'un pays Balte en vue de rechercher une quelconque trace de « vampires ».
Après une halte dans une auberge, ils sont mis sur la voie d'un « mystérieux château », aussi énigmatique que maudit...
Les attendent bien des surprises, toutes plus funestes les unes que les autres...
Vont-ils survivre ?
Quelle est donc cette étrange population qui se presse pour venir au « bal » ?

.: LA CRITIQUE
En pleine réputation de réalisateur « satanique », Roman Polanski se fait plaisir avec ce film magnifique en rendant un hommage appuyé aux films de la Hammer.
Que dire pour vanter les qualités de chef d'œuvre ?
Tout est très atmosphérique, les décors sont magiques, l'ambiance bluffante et la dérision omniprésente...
Certains passages sont un pur régal, transportant le spectateur dans un univers féérique et légendaire, avec une petite touche humoristique parfaitement bienvenue voire hilarante (les seconds rôles aux trognes hors du commun y sont pour beaucoup)...
On prend un énorme plaisir au vu de ce "BAL DES VAMPIRES" et pour une fois, l'issue s'avère malheureuse, ce qui est rare pour ce type de productions.
Le froid, la neige se voient subjugués par une photographie et un jeu de couleurs alternés du plus bel effet...
La scène de la poursuite dans les étages du château est, à ce titre, incroyablement maîtrisée et demeurera incontestablement dans l'esprit de tous les cinéphiles, même les plus exigeants.

Un pan du film de vampires, un renouveau pour cette catégorie qui n'a rien à envier aux films de la Hammer mais qui y apporte une certaine fraîcheur, très bien venue !
Tout simplement un régal, culte pour beaucoup et sans doute un film à la fois personnel et ouvert au public le plus large, en même temps !
A voir impérativement !

Note de Killjoy : 10 sur 10

Critique du film "LE BAL DES VAMPIRES"
Oh My Gore
Administrator

Messagepar ottorivers » 25 Janvier 2010, 21:53

Sympa mais loin de valoir les autres Polanski comme Répulsion, Rosemary's Baby ou Le Locataire.

ça me rappelle quelque chose tous ces 10. :wacko: :D :D :D :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
ottorivers
Nice Mo Fo

Messagepar Forensick » 26 Janvier 2010, 12:58

ottorivers @ 25.01.2010 à 22:53 a écrit: Sympa mais loin de valoir les autres Polanski comme Répulsion, Rosemary's Baby ou Le Locataire.

ça me rappelle quelque chose tous ces 10. :wacko: :D :D :D :D

En effet, bien loin d'egaler ces trois films que tu cites !
Moi j'avais trouver ça pas super en fait (comme d'hab dirons certains :rolleyes: )
Forensick
Oh My Gore ! Fan

Précédente

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique