Ayé, j'ai enfin vu "la bête"
effectivement, on ne peut pas dire que ce film marquera les anales du cine fantastique, malgré une sequence d'apres generique des plus inutiles, des dialogues d'une débilité affligeantes, ou encore une fois, je ne peux que remercier les traducteurs/doubleurs , qui certes avaient tres bien compris que le film etait bien pourri a la base, et que donc, pour avoir l'air inspiré, ça aide pas !
y'a quand même 2 bonnes idées dans le film, a savoir, la premiere apparition d'un herbert west tres démodé.... avec son remede miracle pour ramener les morts a la vie, bien entendu, dans l'ambiance qui se doit, c'est a dire, des pseudos incantations a deuxs francs, et dites avec tellement de punch, que cela empeche bibi ( nous ) de faire dodo.... et la seconde, le fait d'avoir tourné dans de beaux decors tres inexploités...
mais bon, oublions pas non plus, que c'est une production eurociné 100 % pur jus.... alors, les decors sont sympa, la zik tres lourde, et des faux raccords a tout va.... du genre :
suivi d'un insert de quelques images inutile pour cacher la misere puis :
y'en a pleins d'autres, mais je vous laisse la joie de les chercher, puisque au final, c'est ce qu'on fini par faire... les effets speciaux, sont tres limite suite a un budget qui devait froler la tournée de croissant quotidienne, et les sequences dites de peur, trop peu nombreuses pour y trouver un quelconque interet....
( vous noterez que l'image du milieu a été repompé par Kubrick !
)
le dvd en lui même est relativement propre, avec son menu totalement inutile :
mais a le merite d'etre au format 16/9, c'est deja ça !!! que VF ( sacrilege ) en mono bien top clair, ce qui renforce le doublage amateur...
voila voila...
allez, un petit 2/10.