AVP 2: No Peace On Earth

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar asath » 06 Janvier 2008, 19:13

Ok le film envoit pas mal mais c pas non plus le film attendu.
On voit pas vraiment les aliens, c tout le temps ultra sombre comme pour masquer les créatures.
Comme l'a dit Chienvert, y a pb de cohérence entre le moment ou les aliens s'infiltrent chez les humains et le moment ou toute la ville est infestée...y a comme un cut!
Sinon j'ai trouvé qu'il n'y avait pas assez de gore et de violence....ce sont quand meme 2 bébétes acharnées et qui saccagent tout sur leur passage.
Bravo quand meme a la scene dans l'hopital et celle du gosse au début du film (on touche rarement aux enfants et bébés dans le ciné de genre). Quant a la scene de la blonde qui s'envole....comme dit chienvert depuis House of wax, on dirait que la bonasse doit toujours prendre chere ! (on sent le truc fait expres....et ca fait cheap).
Par contre faut bien comprendre qu'on est dans un affrontement et non dans un Alien 5 ou un Prédator 3, donc on est pas forcément là pour en apprendre sur les créatures, meme si ca fait jamais de mal je l'avoue.
Au final j'ai quand meme vu ce que je voulais voir...bien mais peut faire mieux. 6.5/10
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar chienvert » 06 Janvier 2008, 19:17

asath @ 06.01.2008 à 20:13 a écrit:
On voit pas vraiment les aliens, c tout le temps ultra sombre comme pour masquer les créatures.

t'as raison dans le multiplex avec un écran de 10 mètres par 5 je me croyait parfois devant mon portable en train de matter un divx pourri de chez pourri ( j'exagère à peine, l'intrigue se déroule la plupart du temps de nuit avec un pluie torrentielle en forêt ou bien dans les égouts ou bien dans un hopital la nuit avec une panne d'electricité!!! rien que ça!!C'est beaucoup d'obscurité au scénario pour être tout à fait par hasard, remarques ce n'est pas nouveau, Alien c'est sensiblement la même chose! Sir gore l'a aussi bien senti comme ça aussi pour l'obscurité je crois! Alien vs Predator Requiem = Budget rikiki????

Cela dit j'aurai quand même plaisir à revoir ce film en DVD!
Dire que Jules Verne est du steampunk revient à dire que la bible c'est de l'héroic-fantasy!!
déviation BD
chienvert
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Harsenik » 06 Janvier 2008, 20:32

que dire de la chose ?? la vision du premier opus avais fait tourner le reve en cauchemar et la dernière chose que je voulais voir était une suite .....mais c'était inévitable apres nous l'avoir mis profond une première fois, les pontes d'hollywood ne pouvaient que remettre le couvert ! avec une tel fin l'occaz était trop belle et voila que débarque chez nous avp : requiem ! youpie mes amis, voila un chouette cadeau de noel !!

bien que n'ayant pas aimé l'extrait présenté sur le net depuis deja pas mal de temp .... mon coté geekos SM me poussa quand meme a payer 9e60 pour aller voir les bebettes dans une salle de ciné (raaahh oui exploité moi jusqu'au trognon !! ) ! bourré d'apriori et ayant chié sur le film tout le long de la promotion (j'ai aussi le droit de poser mes oeufs) je fut malgré tout agréablement surpris par l'intro ! simple et efficace avec d'emblé la vision du predalien elle nous fait rentré sans problème dans le bain et nous présente meme un cour moment le monde natal des predators ! bref moi ça me suffis et si le reste est comme ça ... why not ?

mais évidement ce n'est pas comme ça et les problèmes commence ! comme le laissé voir l'extrait merdique, le montage est une pur daube .... ça ce veut nerveux mais a force de vouloir trop en faire on y pige plus grand chose dans les combats..... c'est jamais vraiment assez et les bonnes idées sont vite gaché par un changement de plan . amis du sursault passé votre chemin car tout est bien previsible ! vous voulez du suspense ... c'est raté… on sais d'avance ou sont situé les aliens par rapport au predator et l'interet ce résume donc juste a voir un gros botage de cul a la sauce spatial .... esce vraiment un mal ? nan apres tout, perso j'en attend pas moin avec ce genre de crossover meme si une pointe de surprise était plus que bienvenue ! les persos humains reste quand a eux tres plat selon moi, on va pas cherché bien loin.... ça reste du ricain pur souche avec du stereotipe pur souche et qui ne sont la que pour ce faire degomer ! l'histoire n'est pas forcement des plus passionnante non plus mais ce laisse suivre ! comme le laisse suposer la fin il y aurra surrement un troisieme opus ..... arf la par contre je commence a pleurer... svp monsieur les producteur j'ai beau aimé le david hasselof du pauvre que vous avez trouvé pour votre film, mais faut arrété les degats avec les avp.......car meme si celui ci reste gentillet gentillet malgres les quelques incoherences temporelles (mais etait t'il techniquement possible de montré a la fois l'evolution des aliens, les eclosions, la fabrication du nid et j'en passe en seulement 1h30 ??) il reste quand meme rudement dispensable ......

je lui met malgres tout 5/10 car meme si ce n'est pas la bombe que l'on attendais (quoique je m'attendais a rien), il a quand meme reussi a faire mieux que le premier (m'enfin etait ce vraiment dur ??) avec un budget moindre (a verifier). les quelques clins d'oeil aux sagas alien et predators originales font plaisir mais serieux cher strauss brother arrété de mater mtv .... ça gache tout ....

ps: neamoins le film fait tres fort malgres tout sur un point! ... je ne sais pas vous mais avec tout ces clichés il as au moins le mérite de ne pas sombré dans le patriotisme exacerbé !!!! on ne s'attarde pas sur le passé du vétéran d'irak, il ny a pas de drapeau brandis a bout de bras ni de messages "americain power" et vus le debut et le public visé c'était mal barré!!! le film a egalement le merite de faire massacré quelques chiards et ça c'est plutot simpas car assez rare au cinoche (meme si plus credible car apres tout un gosse ça peut aussi mourrir nan ? n'est pas harry potter qui veut ) :P
Image
Hars', mais comment t'as fait pour casquer 40 balles et le voir au ciné ?- killjoy- banlieu 13
Harsenik
geekos du forum

Messagepar chienvert » 06 Janvier 2008, 20:52

C'est vrai qu'en ce moment ce n'est pas trés la mode aux US d'avoir confiance en l'armée... Bush est passé par là avec ses conneries en Irak: d'ou la fin ..... BOUM!!! sur la petite ville! :P
Dire que Jules Verne est du steampunk revient à dire que la bible c'est de l'héroic-fantasy!!
déviation BD
chienvert
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Harsenik » 06 Janvier 2008, 21:03

salopard de gouvernement !! :P

petit montage que je vien de faire .... domage que je n'ai pas la version blouson de sieur steven car voilou le resultat .... dans le film avec le blouson en cuir noir aussi la ressemblance est magique avec k2000 !!

Image
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Hars', mais comment t'as fait pour casquer 40 balles et le voir au ciné ?- killjoy- banlieu 13
Harsenik
geekos du forum

Messagepar chienvert » 06 Janvier 2008, 21:05

Fun! :P
déviation BD
chienvert
Oh My Gore ! Fan

Messagepar VoorheesX » 07 Janvier 2008, 19:24

Je l'ai vu samedi dernier,et moi j'ai bien aimé.Ok faut pas s'arrété au scénario quand on va voir ce film on y va pas pour ça.Ce qu'on veut voir c'est un affrontement entre les deux créatures.Su ce point de vu on a été servi.Cependant pas moment on a l'impréssion que certaines scènes ont été coupées.Comme celle ou le prédalien s'apprete à tuer la fille dans la cuisine.Je trouve ça dommage je ne vois pas l'intéret de ne pas inclure la scène en entier.Pour le reste rien à dire les aliens sont vraiment bien meme si il est vrai qu'on aurait aim mieux les distinguer.Le film se passe en majorité la nuit et difficile de profiter pleinement du rendu des aliens.Ma note est de 17 sur 20 mais ne prenez pas ma critique en considération parce que je suis un fan d'AVP donc...

Image
Image
VoorheesX
Member

Messagepar GoreObsessed » 23 Mai 2008, 22:03

Alors là je suis pas sur de comprendre tout le monde, pour moi c'est une grosse daube !!

Je viens enfin de le voir et... bah y a rien à garder de ce film !!

Un scénario qui brille par son abscence !!

[SPOILER] :
Alors le vaisseau s'en va de la terre, le blaireau fout un coup de mega laser à l'intérieur du vaisseau, du coup qu'est-ce qu'il fait le vaisseau ?
"Ah je m'écrase vers la terre, c'est plus rigolo que simplement continuer dans le vide !!"
La, Robert regarde tranquille la télé chez lui, quand soudain, Jean-Pierre Pernodator annonce dans les news qu'il y a eu un accident !! Ni une ni deux, Robert saute dans son vaisseau et va sur terre... pourquoi lui, pourquoi seul, pourquoi tout court, ça on s'en fout, en tout cas c'est ce qu'ont du se dire les scénaristes...
[/SPOILER]

Alors ensuite les héros, au nombre de 312, on les présente tous ainsi que leurs motivations leurs relations et tout, le tout dans un seul film... je vous laisse deviner la finesse des portraits qui nous sont dessinés là...

Un ado amoureux d'une fille qui l'aime mais qui sort avec un autre ado méchant, le frère du premier ado qui sort de 3 ans de taule tellement c'est un bad boy mais on sait pas pourquoi...
Une militaire parce que les scénaristes ont du se dire "quand même les spectateurs risquent de se douter qu'on a pas de scénario si n'importe quel pecnot arrive à conduire un tank et un hélico"... et sa fille parce que c'est bien d'avoir une petite fille parmis les héros...
Un shérif... qui sert à rien vu qu'ils sont 60 à faire les héros, donc on se contentera de 2 phrases par personnes pas plus...

Les bastons elles se passent dans le noir... et y a rien de plus (ni de moins) que dans le un, donc un peu de freesbee predatorien, du lasso et de la lance... ah si une nouveauté, le laser qui se transforme en fusil à canon scié (putain ils étaient inspirés pour la forme de l'arme les gars)...
Pour les combats Alien contre humain, ça dure 2 secondes le temps que la langue transperce sans grande surprise le cerveau...

On passera sur les incohérences, tu sais les couloirs d'hôpital qui se transforme en couloir de Aliens, c'est à dire un truc organique, le tout en 10 minutes... c'est qu'ils sont rapides !! C'est comme ça que les scénaristes ont résolu un grave problème du pitch de base...
A partir d'un unique Predalien et de 3 embrions, ils obtiennent une armée d'Alien, un architecte alien (les couloirs) et une pondeuse !!

Quoi d'autre à part ça... le vide ? ça les perso en sont pleins !!
Des répliques qui tuent :
"- ils sont morts les monstres maman ?
- oui ma chérie..."
Ouahou ça c'est de la fin de film !!

Enfin c'est sans compter la scène qui suit !! Et ça je vais pas la dire, ça serait gacher le suspens !! Elle est trop terrible la dernière scène !! On s'y attend absolument pas !! J'étais sur le cul !!

Bon j'arrête parce que ça va finir par se voir :rolleyes:

Conclusion : même pas fun à regarder, une merde, j'ai préféré le premier c'est dire !!
Au moins il y avait un semblant d'histoire et pas une multitude de perso !!

Donc je le recommande absolument pas !!

1/10 (parce que je suis gentil)
IN GORE WE TRUST!!!

CANNIBAL CORPSE
GoreObsessed
Oh My Gore ! Fan

Messagepar chienvert » 24 Mai 2008, 06:13

Avec ce genre de franchise (crossover) j'en suis à un point ou je me demande si la queston de l'existence d'un scénario crédible se pose encore! :P
déviation BD
chienvert
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Killjoy » 24 Mai 2008, 09:53

un crossover + Un vrai scénar + de la crédibilité = équation impossible ?
Killjoy
HorrorDetox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique