Alors là je suis pas sur de comprendre tout le monde, pour moi c'est une grosse daube !!
Je viens enfin de le voir et... bah y a rien à garder de ce film !!
Un scénario qui brille par son abscence !!
[SPOILER] :
Alors le vaisseau s'en va de la terre, le blaireau fout un coup de mega laser à l'intérieur du vaisseau, du coup qu'est-ce qu'il fait le vaisseau ?
"Ah je m'écrase vers la terre, c'est plus rigolo que simplement continuer dans le vide !!"
La, Robert regarde tranquille la télé chez lui, quand soudain, Jean-Pierre Pernodator annonce dans les news qu'il y a eu un accident !! Ni une ni deux, Robert saute dans son vaisseau et va sur terre... pourquoi lui, pourquoi seul, pourquoi tout court, ça on s'en fout, en tout cas c'est ce qu'ont du se dire les scénaristes...
[/SPOILER]
Alors ensuite
les héros, au nombre de 312, on les présente tous ainsi que leurs motivations leurs relations et tout, le tout dans un seul film... je vous laisse deviner la finesse des portraits qui nous sont dessinés là...
Un ado amoureux d'une fille qui l'aime mais qui sort avec un autre ado méchant, le frère du premier ado qui sort de 3 ans de taule tellement c'est un bad boy mais on sait pas pourquoi...
Une militaire parce que les scénaristes ont du se dire "quand même les spectateurs risquent de se douter qu'on a pas de scénario si n'importe quel pecnot arrive à conduire un tank et un hélico"... et sa fille parce que c'est bien d'avoir une petite fille parmis les héros...
Un shérif... qui sert à rien vu qu'ils sont 60 à faire les héros, donc on se contentera de 2 phrases par personnes pas plus...
Les bastons elles se passent dans le noir... et y a rien de plus (ni de moins) que dans le un, donc un peu de freesbee predatorien, du lasso et de la lance... ah si une nouveauté, le laser qui se transforme en fusil à canon scié (putain ils étaient inspirés pour la forme de l'arme les gars)...
Pour les combats Alien contre humain, ça dure 2 secondes le temps que la langue transperce sans grande surprise le cerveau...
On passera sur les incohérences, tu sais les couloirs d'hôpital qui se transforme en couloir de Aliens, c'est à dire un truc organique, le tout en 10 minutes... c'est qu'ils sont rapides !! C'est comme ça que les scénaristes ont résolu un grave problème du pitch de base...
A partir d'un unique Predalien et de 3 embrions, ils obtiennent une armée d'Alien, un architecte alien (les couloirs) et une pondeuse !!
Quoi d'autre à part ça... le vide ? ça les perso en sont pleins !!
Des répliques qui tuent :
"- ils sont morts les monstres maman ?
- oui ma chérie..."
Ouahou ça c'est de la fin de film !!
Enfin c'est sans compter la scène qui suit !! Et ça je vais pas la dire, ça serait gacher le suspens !! Elle est trop terrible la dernière scène !! On s'y attend absolument pas !! J'étais sur le cul !!
Bon j'arrête parce que ça va finir par se voir
Conclusion : même pas fun à regarder, une merde, j'ai préféré le premier c'est dire !!
Au moins il y avait un semblant d'histoire et pas une multitude de perso !!
Donc je le recommande absolument pas !!
1/10 (parce que je suis gentil)