AVP 2: No Peace On Earth

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Harsenik » 02 Janvier 2008, 23:07

ce que je vais dire ne va pas etre constructifs (sisi defois je dit des choses vachement bien ^^ ) m'enfin curieusement ça ne me surprend pas ...... bref je crois bien que cette licence est a oublier ... suis tout triste d'un coup ....meme pour le montage le montage de merde je l'avais dit .... :( :( cela dit j'attendrais de le voir sur une chaine cinoche a l'occaz ... je reste quand meme curieux de la chose !
Image
Hars', mais comment t'as fait pour casquer 40 balles et le voir au ciné ?- killjoy- banlieu 13
Harsenik
geekos du forum

Messagepar chienvert » 03 Janvier 2008, 17:48

Je vous prévient d'entrée je n'ai pas laché 8,70 euros cet aprem pour vous dégueuler à la face un pitoyable :"je n'ai pas aimé, c'était mieux avant, ect..." Ce serait à la fois trop facile et trop insupportable pour vous comme pour moi!
De toute façon mon argument est imparable! Contrairement à la plupart des spectateurs ( je n'ose employer ici le terme "cinéphile") qui murissent avec le temps, qui évoluent, contrairement à ces spectateurs intelligents, de plus en plus exigeants avec le cinéma et avec eux mêmes... Moi, je, myself, suivons un mouvement contraire : plus le temps passe et plus je devient définitivement geek. Ainsi je vais voir Alien vs Predator parce que c'est un crossover, que j'aime ça et en plus ça marche: j'aime vraiment ce genre de film bourrin, sans a-priori cinéphilique, dés lors un monde immense s'ouvre... :D Bon passons, chacun sa merde comme dirais l'autre...

Ce que j'ai particulièrement aimé dans ce film :

SPOILER ON.................................................................................

- les vaisseaux et la technologie Predator... Oui c'est vraiement bon, mais ce n'est pas encore assez, juste un peu Sf mais grand amateur de vaisseaux spatiaux et de bébêtes poilues de l'espace je reste un peu sur ma faim.
- l'arsenal de combat predator : le film passe en revue mines anti-alien, crochets, lances, fioles d'acide bleu fluo pour diluer toute trace de ces vils bestioles, les fameuses commandes d'aspect plastoc au poignet qui s'ouvrent d'un coup comme un bon vieux radio-cassette des années 80. Le mythe du dernier guerrier solitaire! Que du bon là-dedans.
- ça n'a rien à voir mais je m'empresse de la dire : j'ai ô combien aimé la petite culotte bleue foncée sérrée devant et derriere de la belle blonde : eh oui, une bonne série B sans petite culotte et sans une belle blonde américaine est-elle encore une série B ?
- les bastons au corps à corps entre Alien et Predator : heureusement que j'ai aimé d'ailleurs parce que je crois que c'est un peu le thème du film
- le flic de couleur mou du genou complètement pas "homme de la situation", le grand frère ex taulard encore jeune mais trés mûr, et trés beau rejeté par la société qui s'avère, au fil des évènements, être le héros, c'est à dire l'homme de la situation! ahhhh putain mais on nage vraiment dans le vif du cliché!
- les maisons en bois ( ptain les salauds les bicoques qui se tappent)
- les mecs écorchés qui pendouillent des arbres( c'est le coté tribal du prédator ça)
- la femme qui à la maternité se fait injecter directement par le gosier 3 ou 4 oeufs d'alien en plus du petit qu'elle à dans le ventre
- quand la blonde se prend un tourniquet d'Alien dans le bide, non mais c'est la mode depuis House of wax (excellent film), les blondes servent moins longtemps dans les films us!
- l'acide d'alien qui vient de se faire décapité qui éclabousse un peu sur la gueule du méchant blond: je puis vous assurer que le résultat n'est pas beau à voir pour la maman du pauvre garçon!
- la fin : oui on sait qu'il y aura une suite...

Ce que je n'ai pas aimé dans ce film :

- mon envie de pisser qui à commencé au bout de 20 minutes
- la bombe atomique à la fin, c'est trop pompé sur "Alerte" comme solution pour pacifier une ville contaminée. Sauf que là ça va plus loin quand même mais c'est terriblement téléphoné comme pas mal de trucs du film d'ailleurs!
- la rapidité de l'évolution de la situation : les aliens on ne les voit pas grandir, l'action accélérée et les combats trop rapides tuent le suspens ( je suis tout à fait d'accord avec Triox sur ce point et bien d'autres encore).

SPOLER OFF................................................................................

Ma note: 7/10
Dire que Jules Verne est du steampunk revient à dire que la bible c'est de l'héroic-fantasy!!
déviation BD
chienvert
Oh My Gore ! Fan

Messagepar azaze » 03 Janvier 2008, 21:43

qu' il est beau ce Prédalien :alien: :predator: :alien: :predator: :wub:
il doi etre trop bien ce film
Image
azaze
Newbie

Messagepar Sir Gore » 05 Janvier 2008, 19:21

Ce second volet d'un crossover qui sentait dès le départ le faisandé témoigne bien de la cinglante pénurie d'inspiration et de personnalité du Hollywood actuel qui préfère se fourvoyer dans les blockbusters faciles, torchés et scénarisés à la va-vite mais rentables plutôt que de se lancer dans des projets plus intéressants et audacieux. Un poil moins médiocre que son prédécesseur, Alien vs. Predator – Requiem (ça veut dire quelque chose, ce titre ?) ne dépasse pourtant guère le niveau du produit de série lambda gonflé de poncifs, où la prévisibilité de l'intrigue et la galerie de personnages tous plus stéréotypés les uns que les autres (le loser sentimental, la belle blondasse, l'enfoiré de service, le gentil dur à cuire et le sheriff bouche-trou) font grincer des dents. L'ensemble se laisse malgré tout regarder grâce à des passages bourrins et une mise en scène nerveuse qui permettent au film de se hisser dans la moyenne des divertissements du genre à défaut de lui octroyer un quelconque cachet d'originalité. On aurait tant aimé un approfondissement des deux mythes respectifs que constituent l'alien et le predator là où l'on doit se contenter d'une succession d'affrontements entre les deux monstres plus ou moins bien emballés mais d'une grande trivialité. Une déception, une de plus.

4/10
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar chienvert » 05 Janvier 2008, 19:43

Sir Gore @ 05.01.2008 à 20:21 a écrit: Ce second volet d'un crossover qui sentait dès le départ le faisandé témoigne bien de la cinglante pénurie d'inspiration et de personnalité du Hollywood actuel qui préfère se fourvoyer dans les blockbusters faciles, torchés et scénarisés à la va-vite mais rentables plutôt que de se lancer dans des projets plus intéressants et audacieux....

...L'ensemble se laisse malgré tout regarder grâce à des passages bourrins...

Il ne faut pas se contredire comme ça quand on se lance dans des critiques nerveuses à la vas-y que je te pousse dans les escaliers! :D

...ne dépasse pourtant guère le niveau du produit de série lambda gonflé de poncifs, où la prévisibilité de l'intrigue et la galerie de personnages tous plus stéréotypés les uns que les autres (le loser sentimental, la belle blondasse, l'enfoiré de service, le gentil dur à cuire et le sheriff bouche-trou) font grincer des dents

Bel inventaire de ce que j'ai aimé dans ce film! Tu m'a bien fait conceptualiser ce que je recherche dans ce type de divertissement, les codes et les signes qui me rassurent... Maintenant tu peux prendre ta dragée fuca! :P

PS: Bien sur, tout ces petis mots maladroitement écrits et grossièrment agencés sont le fruit d'un esprit simple et de ce fait dénué de ne serait-ce qu'un soupçon de malvéillance cynique! Ce soir je regarde Predator 2 en mangeant une pizza, j'espère que je comprendrais l'intrigue! :woot:
Dire que Jules Verne est du steampunk revient à dire que la bible c'est de l'héroic-fantasy!!
déviation BD
chienvert
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Sir Gore » 05 Janvier 2008, 19:55

chienvert @ 05.01.2008 à 20:43 a écrit:
Sir Gore @ 05.01.2008 à 20:21 a écrit: Ce second volet d'un crossover qui sentait dès le départ le faisandé témoigne bien de la cinglante pénurie d'inspiration et de personnalité du Hollywood actuel qui préfère se fourvoyer dans les blockbusters faciles, torchés et scénarisés à la va-vite mais rentables plutôt que de se lancer dans des projets plus intéressants et audacieux....

...L'ensemble se laisse malgré tout regarder grâce à des passages bourrins...

Il ne faut pas se contredire comme ça quand on se lance dans des critiques nerveuses à la vas-y que je te pousse dans les escaliers! :D

Il n'y a rien de contradictoire là-dedans... le côté facile et impersonnel de ce film ne l'empêche pas d'être assez bourrin, voilà tout.
Mais c'est toujours mieux lorsque ET bourrinnage ET audace sont conjugués (Aliens, Starship Troopers). ;)
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar chienvert » 05 Janvier 2008, 20:38

Je te charriais gentiment, mais globalement je suis tout à fait d'accord avec toi! Par contre il y a un truc vraiment dingue que je dois avouer ici : je préfère le premier opus! :D C'est dur de devoir écrire des trucs pareils! :woot:
déviation BD
chienvert
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Sir Gore » 05 Janvier 2008, 21:12

chienvert @ 05.01.2008 à 21:38 a écrit: Par contre il y a un truc vraiment dingue que je dois avouer ici : je préfère le premier opus! :D C'est dur de devoir écrire des trucs pareils! :woot:

C'est normal puisque tu as mauvais goût en général! :D
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar chienvert » 05 Janvier 2008, 21:23

Tout à fait, mais attention, il ne faut pas croire que cette carastéristique vient "disons" "naturellement", c'est effectivement quelque chose qui se travaille, le fruit d'un labeur, mais qui au final fait indéniablement le petit plus de ma riche personnalité! :P
déviation BD
chienvert
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Sir Gore » 05 Janvier 2008, 21:41

Toi si tu n'existais pas, il faudrait t'inventer! :D
Sir Gore
fulciologue averti

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique