Je vous prévient d'entrée je n'ai pas laché 8,70 euros cet aprem pour vous dégueuler à la face un pitoyable :"je n'ai pas aimé, c'était mieux avant, ect..." Ce serait à la fois trop facile et trop insupportable pour vous comme pour moi!
De toute façon mon argument est imparable! Contrairement à la plupart des spectateurs ( je n'ose employer ici le terme "cinéphile") qui murissent avec le temps, qui évoluent, contrairement à ces spectateurs intelligents, de plus en plus exigeants avec le cinéma et avec eux mêmes... Moi, je, myself, suivons un mouvement contraire : plus le temps passe et plus je devient définitivement geek. Ainsi je vais voir Alien vs Predator parce que c'est un crossover, que j'aime ça et en plus ça marche: j'aime vraiment ce genre de film bourrin, sans a-priori cinéphilique, dés lors un monde immense s'ouvre...

Bon passons, chacun sa merde comme dirais l'autre...
Ce que j'ai particulièrement aimé dans ce film :
SPOILER ON.................................................................................
- les vaisseaux et la technologie Predator... Oui c'est vraiement bon, mais ce n'est pas encore assez, juste un peu Sf mais grand amateur de vaisseaux spatiaux et de bébêtes poilues de l'espace je reste un peu sur ma faim.
- l'arsenal de combat predator : le film passe en revue mines anti-alien, crochets, lances, fioles d'acide bleu fluo pour diluer toute trace de ces vils bestioles, les fameuses commandes d'aspect plastoc au poignet qui s'ouvrent d'un coup comme un bon vieux radio-cassette des années 80. Le mythe du dernier guerrier solitaire! Que du bon là-dedans.
- ça n'a rien à voir mais je m'empresse de la dire : j'ai ô combien aimé la petite culotte bleue foncée sérrée devant et derriere de la belle blonde : eh oui, une bonne série B sans petite culotte et sans une belle blonde américaine est-elle encore une série B ?
- les bastons au corps à corps entre Alien et Predator : heureusement que j'ai aimé d'ailleurs parce que je crois que c'est un peu le thème du film
- le flic de couleur mou du genou complètement pas "homme de la situation", le grand frère ex taulard encore jeune mais trés mûr, et trés beau rejeté par la société qui s'avère, au fil des évènements, être le héros, c'est à dire l'homme de la situation! ahhhh putain mais on nage vraiment dans le vif du cliché!
- les maisons en bois ( ptain les salauds les bicoques qui se tappent)
- les mecs écorchés qui pendouillent des arbres( c'est le coté tribal du prédator ça)
- la femme qui à la maternité se fait injecter directement par le gosier 3 ou 4 oeufs d'alien en plus du petit qu'elle à dans le ventre
- quand la blonde se prend un tourniquet d'Alien dans le bide, non mais c'est la mode depuis House of wax (excellent film), les blondes servent moins longtemps dans les films us!
- l'acide d'alien qui vient de se faire décapité qui éclabousse un peu sur la gueule du méchant blond: je puis vous assurer que le résultat n'est pas beau à voir pour la maman du pauvre garçon!
- la fin : oui on sait qu'il y aura une suite...
Ce que je n'ai pas aimé dans ce film :
- mon envie de pisser qui à commencé au bout de 20 minutes
- la bombe atomique à la fin, c'est trop pompé sur "Alerte" comme solution pour pacifier une ville contaminée. Sauf que là ça va plus loin quand même mais c'est terriblement téléphoné comme pas mal de trucs du film d'ailleurs!
- la rapidité de l'évolution de la situation : les aliens on ne les voit pas grandir, l'action accélérée et les combats trop rapides tuent le suspens ( je suis tout à fait d'accord avec Triox sur ce point et bien d'autres encore).
SPOLER OFF................................................................................
Ma note: 7/10