-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Killjoy » 16 Mai 2010, 18:37

vu en BR et j'ai pas été déçu !
certes on est loin des oeuvres antérieures de Cameron (à part Titanic) et c'est quelque peu naïf et candide, mais jamais niais ou ridicule !
non Avatar est un très beau spectacle, un vrai moment évasif et devrait en faire réfléchir plus d'un...

Hymne à la tolérance et au respect des peuples, ce film, même si je n'ai pas décrocher de larmes (contrairement à Titanic) est BEAU !

ce qui m'a gêné c'est ce héros qui parle comme une racaille (si, écoutez bien les dialogues et le ton qu'il a, c'est une tête à claques par moments) !

sinon on est grave sur le cul pour les scènes aériennes, c'est du tout bon, du grand et beau divertissement !

un pallier supplémentaire dans les FX numériques mais ici ça passe comme une lettre à la poste !

de diou, j'ai envie de le remater !
8.5/10
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar san » 16 Mai 2010, 20:24

:rolleyes: Revu en blu ray, et en dvd à plusieurs reprises...Ben, ya beaucoup de pertes quand même, je dirais d'ailleurs que ceux qui vont découvrir ce film en dvd, le trouveront normal, comme tous les autres films...quoi !Ca c dommage.
san
Oh My Gore ! Addict

Messagepar Killjoy » 16 Mai 2010, 20:42

c'est tout ce qui fait la différence entre un film vu au ciné et un film vu chez soi... :P
soit dit en passant, on est quand même plus peinard chez soi ! :D
et puis on peut faire pause pour aller pisser ! :D
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar san » 16 Mai 2010, 22:16

:rolleyes: Ou d'autres choses...mais sur Avatar, c'est flagrant, 3D oblige!!
san
Oh My Gore ! Addict

Messagepar GoreObsessed » 17 Mai 2010, 06:59

Pffff, j'étais pas motivé pour le voir à ça sorti (trop de tapage médiatique, ça m'a soulé)... du coup je regrette un peu maintenant...

Mais en même temps, pour moi, si un film est nase à la télé mais bien au ciné bah... c'est qu'il est nase...

Donc sans aller jusqu'à "nase", si je le trouve moyen à la télé, j'aurai juste loupé un beau spectacle, mais pas un grand film, au ciné...

Je sais pas, je suis pas motivé par le coté pocahontas... à tord sans doute mais bon... j'ai peur qu'il soit trop "gentil", "naïf"...

Comme j'avais peur des spoilers j'ai pas lu grand chose sur ce film mais est-ce le cas, vous autres qui l'avez vu ?
IN GORE WE TRUST!!!

CANNIBAL CORPSE
GoreObsessed
Oh My Gore ! Fan

Messagepar coleoptere » 17 Mai 2010, 08:44

C'est autant Pocahontas que le Nouveau Monde de Malick : ça l'est sans l'être, parce que les réals dépassent la naïveté première de la légende par un sens visuel exceptionnel...
Après, si tu veux absolument une histoire complexe et psychologique, ouais c'est sûr, dirige-toi plutôt vers un Shutter Island ou un Mulholland Dr.

Par contre, je ne te suis absolument pas sur ton idée q'un bon film doit fonctionner à la télé comme au cinéma, parce que dans le cas présent, c'est bien parce que la technologie à domicile ne suit pas qu'AVATAR perd un peu de sa saveur.
Et c'est tout bon si les cinéastes pensent avant tout à faire un film DE cinéma plutôt que de réfléchir à comment ça va passer à la télé, en préparant en préprod' les making-of...
All work and no play makes Jack a dull boy
coleoptere
Member

Messagepar GoreObsessed » 17 Mai 2010, 09:41

Le coté Pocahontas ce n'était pas la peur de la simplicité, mais plutôt de la naïveté (les méchants qui veulent tout détruire, le méchant qui a un fond gentil et qui devient gentil, tombe amoureux d'une gentille etc...).

Je n'attends pas de ce genre de film la même chose que d'un thriller psychologique rassure-toi :P

Le coté film à la maison... forcément c'est mieux au ciné en théorie, là encore on est d'accord, et je m'en mords encore les cou*biiiip*lles d'avoir loupé The Dark Knight, Watchmen, Hellboy 2 etc. au ciné :crying:

Mais même si ce genre de film "grand spectacle" y perd forcément à la maison, faut pas non-plus que ça devienne irregardable :rolleyes:
(le contraire confirmerait l'hypothèse selon laquelle le scénario est nase et le film n'a de valeur que visuellement parlant...)
IN GORE WE TRUST!!!

CANNIBAL CORPSE
GoreObsessed
Oh My Gore ! Fan

Messagepar san » 17 Mai 2010, 17:41

L'interêt, c'était srtt le visuel...forcément! ! Maintenant, mon opinion c'est qu'il faut le voir en blu ray minimum.

En dvd, ya des scénes qui n'ont plus du tout le même charme...ce n'est que mon avis ;)

Aprés le film en lui même, regarde le, et fais toi ton avis! !C'est sur, c'est du grand public, ya pas d'arrachage de tête, de sang, de bestioles carnivores qui bouffent du GI, c'est pas nihiliste, sauvage ou gore... :devil:
san
Oh My Gore ! Addict

Précédente

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique