-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar coleoptere » 08 Janvier 2010, 18:36

A priori absolument pas exploité, et impossible compte tenu de la logique naa'vi qui prône un état naturel absolu :wacko: B)

Après peut-être seras-tu en mesure d'en déceler des indices lors de ta séance ;)
All work and no play makes Jack a dull boy
coleoptere
Member

Messagepar lirandel » 08 Janvier 2010, 19:35

noté. c'est pour cela que je ne vais pas plus loin..j'ai hate de le voir..
on pourrait inverser les intentions dans la réalité ,
c'est plus la où je voulais en venir..si ce n'était pas des naviis...c'est juste une idée et non une certitude
ne me pretez pas des intentions d'alarmistes non plus ....juste le fait d'allouer une possibilité à quelques uns peuvent très bien fonctionner dans les deux sens ...et si je souligne cela c'est que les livres de SF en parlent aussi abondement....la fiction depasserait elle la réalité , c'est tout le piment de la chose et le cinéma n'est qu'un relai...meme si l'on sait qu'il n'a aucun rapport avec le pentagone...
:D :D :D j'aime le suspense! ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
lirandel
Oh My Gore ! Worshipper

Messagepar ottorivers » 12 Janvier 2010, 01:47

Extrait du blog de Rafik:

le cinéaste a entièrement privilégié les conditions de projection de l'Imax 3D lorsqu'il a conçu son film, jusqu'à penser ses cadrages dans un rapport 1.78:1 plutôt que le traditionnel 2.35:1 auquel il est habitué.
Or, une seule salle en France diffuse le film de James Cameron au format et avec la définition pour laquelle il a été pensé. Il s'agit du Gaumont Disney Village, situé face au parc EuroDisney, à Marne la Vallée (écran de 26m sur 15m).
Voir sur le blog la différence entre les deux images, c'est assez enorme.

En gros on s'est un peu fait niquer vu qu'en France on est pas vraiment équipé pour l'ultime expérience.
ça on se garde bien de le dire. ;)

http://rafik.blog.toutlecine.com/
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
ottorivers
Nice Mo Fo

Messagepar chienvert » 12 Janvier 2010, 12:36

L'info qui tue! :(
Dire que Jules Verne est du steampunk revient à dire que la bible c'est de l'héroic-fantasy!!
déviation BD
chienvert
Oh My Gore ! Fan

Messagepar lirandel » 12 Janvier 2010, 15:59

En gros on s'est un peu fait niquer vu qu'en France on est pas vraiment équipé pour l'ultime expérience.

où en sont ils à ce niveau là les ricains d'ailleurs ?
lirandel
Oh My Gore ! Worshipper

Messagepar ottorivers » 12 Janvier 2010, 18:12

there are 320 IMAX theatres in 42 countries, with about half of these located in the United States. About 60% of IMAX venues are commercial theatres with the other 40% being located in educational venues.
Wikipedia

sinon ici pour le détail
http://www.imax.com/
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
ottorivers
Nice Mo Fo

Messagepar aede » 12 Janvier 2010, 18:26

Et merde ! je me suis fait avoir !!!
Certes il y a de beaux FX, et quelques morceaux de bravoure. Mais que le scénar est nul, invraisemblable, bourrés de clichés, avec des persos sans intérêt ! Que Cameron arrête donc de scénariser ses films et qu'il trouve de vrais scénaristes ! Les FX c'est bien, mais ils doivent servir une histoire et non l'inverse, sinon c'est d'un creux et d'un ennui faramineux ! Bref, je déconseille ce film où je me suis fait chier grave ! :wacko:
Image
aede
Oh My Gore ! Addict

Messagepar lirandel » 12 Janvier 2010, 18:54

there are 320 IMAX theatres in 42 countries, with about half of these located in the United States.

rapide l'info otto , on dirait de l'ottoriverse !

donc ça nous fait donc 160 cinémas équipés aux states ce qui nous fait une moyenne de 3 par état.
c'est guerre plus que chez nous!
en fin de compte les cinés devraient dans les années qui viennent subir une mutation,(ça va l'attirer vous allez voir!), que nous sommes peut etre déjà en train de payer dans le prix des places non? ;)
lirandel
Oh My Gore ! Worshipper

Messagepar Oh My Gore » 17 Janvier 2010, 17:23

Avec l'immense carton d'"AVATAR", James Cameron a déclaré aux journalistes d'Entertainment Weekly que l'idée d'une séquelle a toujours germé dans sa tête durant la production de son film.

« Depuis le début, j'ai une intrigue en tête. Certaines scènes d'"AVATAR" ont été mises de côté car elles amènent à la suite. En terme économique, cela paraît logique de penser à un arc de deux ou trois films. On a à disposition tous les effets spéciaux de plantes, d'arbres, de créatures et tous ceux des personnages principaux qui nous ont pris énormément de temps à concevoir, ce serait un énorme gâchis de ne pas le réutiliser ».

Les 1,42 milliard de dollar de recettes à travers le monde devrait pousser la 20th Century Fox à réfléchir dans ce sens. Surtout que le triomphe d'"AVATAR" n'est pas près de s'arrêter puisqu'outre-atlantique il s'apprête à dominer pour la cinquième semaine consécutive le box-office. Avec plus de 445 millions de dollar à son actif, le film s'est déjà positionné comme le quatrième plus gros succès local derrière les 460M$ de "STAR WARS : EPISODE IV - UN NOUVEL ESPOIR", les 533 M$ de "THE DARK KNIGHT, LE CHEVALIER NOIR" et bien sûr les 600 M$ de "TITANIC".

http://www.ohmygore.com/avatar-james-ca ... -6846.html
Oh My Gore
Administrator

Messagepar san » 20 Janvier 2010, 14:21

2eme vision...avec ma niéce de 9ans! !!! :) Revu avec autant de plaisir, me confirmant que pour un enfant, l'expérience est à tenter, même si la taille des lunettes...peut poser quelques problémes... B)
san
Oh My Gore ! Addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique