-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar chienvert » 02 Janvier 2010, 09:26

Vu et pris un pied phénoménal! Merci d'avoir contribué à me faire changer de point de vue, ça m'aurait fait flipper de louper ce monument de SF ( que j'ai vu en 3D mais qui peut tout aussi bien se voir et s'apprécier en 2D à mon avis) la 3D c'est un peu gadget je trouve!

Comme par hasard c'était blindé et j'ai du attendre 3/4 d'heure la séance de 22h15 ce qui m'a fait sortir du cinoche à 1heure du mat et lacher 11,9 euros! C'est un sport de luxe le ciné! au Début du film il y avait un pub qui disait, la 3D vous est offert par.... J'ai personnellement pas l'impression qu'on m'ait offert grand chose quand je paye presque 12 euros pour voir un film! Pour moi là c'est un record, même si le spectacle en valait largement la chandelle!

ps: Punaise Sigourney Weather, elle s'emmerde pas , entre ça et Alien elle aura joué dans des films phare de la science-fiction!

Pour conclure, honnêtement je pense que ce film, par l'émotion qu'il génère sera culte pour les enfants et même les ados d'aujourd'hui, car même si ces "petits cons" sont largement plus blasés qu'on aurait pu l'être à l'époque( vu notamment la richesses des jeux 3D) Avatar ça envoie le bois comme rarement on voit ça au cinoche même sur les films à trés gros budget style Spiderman ou autres "Transformers" ect! Et puis le scénario je l'ai trouvé tout simplement très bien! Ceci expliquant cela! Si c'était pas si cher je serais peut-être retourné le voir mais bon je pense que je vais attendre le collector tranquilos!
Dire que Jules Verne est du steampunk revient à dire que la bible c'est de l'héroic-fantasy!!
déviation BD
chienvert
Oh My Gore ! Fan

Messagepar SUSPIRIA » 02 Janvier 2010, 11:40

Pour la 2D j'ai une amie qui a été le voir et qui m'a dit qu'elle s'était pris un pied monumental, elle est sortie de là semi-consciente et émerveillée donc ça prouve la qualité réelle du métrage et que le relief n'est pas ici réduit à un simple gadget, bien au contraire et là je ne suis pas d'accord avec toi chienvert , on n'est pas dans Destination Finale 4 ou Meurtres à la St-valentin 3D par le simple but d'amuser la galerie avec des objets qui sautent aux yeux du spectateur.
Dans Avatar, le relief produit un effet autre, plus immersif par rapport à une version plate, on entre complètement à l'intérieur de Pandora et son univers mais il fonctionne aussi bien en 2D apparement.
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar chienvert » 02 Janvier 2010, 12:30

SUSPIRIA @ 02.01.2010 à 12:40 a écrit: Pour la 2D j'ai une amie qui a été le voir et qui m'a dit qu'elle s'était pris un pied monumental, elle est sortie de là semi-consciente et émerveillée donc ça prouve la qualité réelle du métrage et que le relief n'est pas ici réduit à un simple gadget, bien au contraire et là je ne suis pas d'accord avec toi chienvert , on n'est pas dans Destination Finale 4 ou Meurtres à la St-valentin 3D par le simple but d'amuser la galerie avec des objets qui sautent aux yeux du spectateur.
Dans Avatar, le relief produit un effet autre, plus immersif par rapport à une version plate, on entre complètement à l'intérieur de Pandora et son univers mais il fonctionne aussi bien en 2D apparement.

Je crois en fait que j'ai une assez mauvaise vue en relief, alors je ne suis pas sûr d'apprécier aussi bien l'effet 3d que Monsieur tout le monde! :)
Dire que Jules Verne est du steampunk revient à dire que la bible c'est de l'héroic-fantasy!!
déviation BD
chienvert
Oh My Gore ! Fan

Messagepar ottorivers » 05 Janvier 2010, 23:40

J'ai trouvé ce truc marrant, c'est le scenario de Pocahontas ou les noms ont été raturés pour être remplacés par ceux d'Avatar.
L'Histoire reste intacte et la même. :D :D

Image
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
ottorivers
Nice Mo Fo

Messagepar chienvert » 08 Janvier 2010, 15:00

Maniak @ 26.12.2009 à 23:17 a écrit: j'ai vu Avatar
et bien...

bof.

enfin, c'est du divertissement, et à ce titre on ne s'ennuie pas, les images sont sublimes et c'est la première fois que je vois des effets spéciaux virtuels qui font totalement illusion! Il faut avouer que c'est vraiment bluffant, pas à un seul instant on ne vois les trucages, pour une fois c'est vraiment photo réaliste et fluide, et comme l'histoire est simple, ça emporte bien, donc jamais on ne se pose de questions "comment ils ont fait la forêt, etc". Sur ce plan là, c'est beau c'est réussi, rien à dire... en plus y'a Sigourney Weaver qui a un vrai rôle!

mais...

Dieu que c'est niais et tout public! Le scénario est vraiment bancal... c'est la partie la plus faible du film. Autant les poncifs ça ne me gène pas, le héros qui gagne, et le méchant vraiment méchant, ça fait partie du genre, et ça rajoute "des couleurs" à l'ensemble, que le méchant soit une sorte de "fils de pute d'ancien nazi" ça fait too much, et donc pas fade, et donc divertissant, ça fonctionne hyper bien dans pleins de films d'actions que j'adore...

mais ici on les poncifs ne sont pas "too much" justement, mais vraiment trop gentils, et le tout est contrebalancé par tout un tas d'éléments politiquement corrects, new age et écolos d'une mièvrerie confondante:

le méchant n'est plus qu'un guignol balafré qui ricane en fronçant très fort les sourcils "bouh je suis le méchant" tandis que le gentil, svelte, beau et gracieux s'interpose "nooon ne fait pas de mal à la nature, elle est gentille"...
Ajoutons à cela des raccourci scénaristiques convenus (la nature qui prend parti au dernier moment...) et un message pas toujours clair (Cameron critique la politique va-t-en guerre des humains, à laquelle il oppose... un discours héroïque et guerrier chez les N'avis... Cameron explique bien que la religion des N'avis est fondée sur la neurtalité de la nature et l'équilibre, paf la nature prend parti contre les méchants humains... bref...)
et pour couronner le tout, le seul élément du scénar' qui m'intéressais moi, à savoir le fait très Brazilesque que le héros rêve quand il est dans son avatar, et l'obligatoire schizophrénie qui s'en suit, est traité en 2 secondes et pas du tout exploité... Avatar n'est pas un film pour moi, et ce film me rappelle pourquoi je peux pas piffer les blockbuster: tout y est tellement lisse que ça en perds tout intérêt à mes yeux...

Paradoxalement, même si tout ces reproches font que pour moi Avatar n'est vraiment rien d'autre qu'un film simpliste pour enfants, faut avouer qu'on ne s'ennuie pas, Cameron, à défaut de faire quelque chose d'intéressant et cohérent, sait gérer les rebondissements de son histoire et propose un univers suffisamment joli pour captiver. Sauvé par la technique pourrait-on dire, c'est peu, mais ça suffit parfois...

Aliens c'était quand même autrement meilleur!

Je trouve que ce que tu dis est assez juste Maniak! !!! :)

Moi je me suis éclaté tout le long du film comme un gosse mais là ou je suis gêné aux entournures c'est que quelques jours après le film il n'en reste rien! C'est le vide intégral... J'explique ceci par le coté spectaculaire et forcément fugace de la 3D, par la finesse du scénario et l'absence de profondeur des personnages! C'est la première fois qu'il ne me reste si peu d'émotions, d'impressions d'un film ou je me suis amusé! Sentiment étrange!

Je n'attaquerai pas Avatar sur le fait que le scénario ne tient pas la route! Pour moi il est maigre mais il tient parfaitement la route! Mais je me demande: quelle route au fait?

Allez il faudra que je revois ça en 2D pour chercher enfin sur le scénario! :D
déviation BD
chienvert
Oh My Gore ! Fan

Messagepar coleoptere » 08 Janvier 2010, 16:13

Au risque de me faire lyncher, posez-vous la question : quel scénario pour Terminator, Aliens, Abyss, Titanic ??

C'est à peu de choses près le même à chaque fois, mince comme une feuille à cigarette (la transparence avec l'histoire de Pocahontas met peut-être en lumière cette lacune qui pour moi n'e nest pas une), mais une histoire transfigurée par la force de personnages et leurs actions. Comme dirait Sarah Connor, l'Avenir (le scénario) n'est pas écrit mais ce QUE L'ON FAIT.

Quant à la critique de la caricature de militaire (très bad guy), il n'est rien de plus qu'un terminator, tout entier voué à son but, autant déterminé et bad guy que ne l'était le militaire dans Abyss, le majordome dans Titanic.
All work and no play makes Jack a dull boy
coleoptere
Member

Messagepar chienvert » 08 Janvier 2010, 16:41

Au passage ce bad guy militaire je le trouve absolument géant, hyper bien réussi et cerise sur le gateau il me fait penser à Frank Dubosq ( j'étais mort de rire tout le film en fait)! :P
déviation BD
chienvert
Oh My Gore ! Fan

Messagepar lirandel » 08 Janvier 2010, 16:48

Au risque de me faire lyncher, posez-vous la question : quel scénario pour Terminator, Aliens, Abyss, Titanic ??

je ne jeterai pas la première pierre, ( suis plus moderne que ça :D ),
pour ces quatres films les scénarios sont simples mais très bien exploités , pour moi si c'est un élément essentiel il n'empeche que devant la simplicité apparente on passe avant tout un bon moment
je dis apparent car dans avatar il y quelque chose que personne n'a soulever encore et comme je n'ai pas vu le film je m'abstiendrai de m'étendre , mais j'en reparlerai quitte à me faire lyncher aussi.
on est loin des scénarios à la Usual suspect où Muholland drive c'est sur ou plus récement Slevin,
mais le but dans les deux cas est réussi à voir vos réacs sur le film.
j'irai le voir avec les meme yeux de mes dix ans quand j'ai vu stars wars !
je ne pense donc pas etre déçu , Cameron n'a jamais prétendu faire autre chose avec ce film!
et puis pour un passage dans l'ère de la 3d cela aurait pu etre pire , celle ci est complète et inattaquable sur ce sujet , ;)
lirandel
Oh My Gore ! Worshipper

Messagepar coleoptere » 08 Janvier 2010, 17:21

lirandel @ 08.01.2010 à 17:48 a écrit:
je dis apparent car dans avatar il y quelque chose que personne n'a soulever encore et comme je n'ai pas vu le film je m'abstiendrai de m'étendre , mais j'en reparlerai quitte à me faire lyncher aussi.

J'aimerais bien que tu développes, lirandel !
je suis ardent défenseur d'Avatar (et cela en toute objectivité :P ), et je serais curieux de savoir à quoi tu penses ! :pinhead:

En fait, le film est tellement riche (visuellement, mythologiquement, plusieurs niveaux de lecture) qu'on ne peut en faire le tour comme ça !
Surtout qu'on ne fait plus ou moins que tourner autour des mêmes qualités ou défauts, occultant d'autres aspects dont je me ferai un plaisir de vous faire découvrir (ou non) dans ma prochaine critique. B) B) B)
All work and no play makes Jack a dull boy
coleoptere
Member

Messagepar lirandel » 08 Janvier 2010, 17:42

je me doutais bien de la curiosité que cela aurait soulevé cette simple phrase.
cela pourra parraitre présomptueux mais quelqu'un à t il penser à inverser les roles?
des humains sont capables de changer d'apparences....je vous laisse réfléchir mais il m'étonnerai de cameron qu'il est passé où sans qu'on lui dise le coté subliminal en quelque sorte que povait remfermer une telle idée... ;)

( encore une fois ma zone de saisie est bouffée , pardon)
cela vous arrive aussi que ces pubs vous pourrissent la saisie?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
lirandel
Oh My Gore ! Worshipper

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique