-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar san » 28 Décembre 2009, 19:57

Malgrés ma note, positive donc, je ne perds pas de vue...que le film dézingue tout sur son passage, c'est une machine...de guerre bien huilée, symbole de la main mise Hollywoodienne sur le cinéma mondial...CHOC ET EFFROIE! !!!!!

Et ça, moi, j'aime pas! !! :) Si vous avez aimé le film, normalement, vous non-plus! !! ;)
san
Oh My Gore ! Addict

Messagepar san » 28 Décembre 2009, 20:15

(Désolé...je sais pas faire "édit"...)

"Je le crois bien, c'est que jamais une bonne piéce, ne choque les moeurs de son temps" Rousseau

Soupçonner ce qui nous plait, (celà même que nous aimons peut être le plus), de n'être pas nécessairement bon pour nous... d'autant mieux reçue, qu'elle est en effet sans danger pour l'ordre social.

............etc.......etc.......
:joues rouges:
san
Oh My Gore ! Addict

Messagepar coleoptere » 28 Décembre 2009, 22:21

Avatar, la mainmise du cinéma américain sur le monde...
Pardon, mais déjà on n'a pas attendu Avatar pour le savoir, et de toute façon c'est une réalité.
Quand en France, on arrivera à faire du ciné, du vrai, pas du LoL ou du Astérix aux JO, on pourra critiquer cette mainmise.
Ensuite, Cameron fait autant partie du ciné hollywoodien que Peter Jackson, c'est-à-dire pas vraiment, pour pas dire pas du tout.
Après, ce n'est que mon avis, quoi qu'en dise Rousseau... :P :P
All work and no play makes Jack a dull boy
coleoptere
Member

Messagepar san » 28 Décembre 2009, 23:18

Si on joue sur les mots, on n'a pas fini! !!!Je pense avoir été clair dans mes posts... :rolleyes:

Maintenant, chacun fait ce qu'il veut...Mon but n'est pas de convaincre, pas ici...! !Je dis juste ce que je pense...en bref ! ! ! ;)

En tout cas, bon film !!! !! Et merci, d'avoir donné un peu de ton temps... B)
san
Oh My Gore ! Addict

Messagepar chienvert » 01 Janvier 2010, 15:45

san @ 28.12.2009 à 20:57 a écrit: Malgrés ma note, positive donc, je ne perds pas de vue...que le film dézingue tout sur son passage, c'est une machine...de guerre bien huilée, symbole de la main mise Hollywoodienne sur le cinéma mondial...CHOC ET EFFROIE! !!!!!

Et ça, moi, j'aime pas! !! :) Si vous avez aimé le film, normalement, vous non-plus! !! ;)

Tu me donnes une raison supplémentaire de ne pas aller le voir!

J'aime pas les films populaires, rien que le fait que le type ait commis " Titanic" ça me fout la gerbe! ;)
Dire que Jules Verne est du steampunk revient à dire que la bible c'est de l'héroic-fantasy!!
déviation BD
chienvert
Oh My Gore ! Fan

Messagepar coleoptere » 01 Janvier 2010, 16:15

chienvert @ 01.01.2010 à 16:45 a écrit:

J'aime pas les films populaires, rien que le fait que le type ait commis " Titanic" ça me fout la gerbe! ;)

Pardon, mais c'est d'une connerie, cette réflexion !!
Le film fait des sous, alors j'aime pas...
Avec Astérix aux JO, tu dois te sentir con : c'est un film fait pour être populaire mais qui ne l'a pas été :wacko: :wacko:

Un conseil : va voir les films le premier jour d'exploitation, t'auras pas le souci de te poser la question "est-ce que je dois aimer ou pas" :rolleyes: :P

Un film devient populaire, il ne l'est pas à sa sortie, bien qu'il soit pensé pour l'être :nuke:
coleoptere
Member

Messagepar chienvert » 01 Janvier 2010, 16:41

Je maintiens, les trip films grand spectacle de Noël fabriqué à coups de millions de dollars formaté pour les masses mondiales ça me gave un peu, même si ça n'a pas toujours été le cas ( j'ai un apriori sur le réalisateur ce coup là)! Désolé de ne pas bêler au milieu du troupeau mais on m'a aussi dit que c'était basique, creux et long (ceci expliquant aussi cela)!

Après s'il n'avait pas fait 2h40 je serais presque aller le voir, mais là c'est la goute... ;)
Dire que Jules Verne est du steampunk revient à dire que la bible c'est de l'héroic-fantasy!!
déviation BD
chienvert
Oh My Gore ! Fan

Messagepar bertyran » 01 Janvier 2010, 17:53

Salut chienvert ,

Cameron a fait Titanic, ouiais, ok, mais on lui doit aussi terminator - excuse du peu !- et aliens !!!!!!!! 2 sacrés mandales filmiques tout de même !!!!
Comme toi, j'avais un peu peur que le film soit trop long et que l 'histoire soi t d'un profond ennui !
et ô miracle de ces périodes de fêtes, je n'ai pas vu les 2h40 passer, y a tellement de quoi s'émerveiller à l'écran que la pilule passe toute seule !!
Après, t'auras toujours l'occaz' d'attendre la sortie dvd !!! Mais, ça c'est quand même le genre de film qu'il faut voir dans une salle obscure sur grand écran .... - même s'il est fabriqué avec des gros billets !! :D

La balle est dans ton camp !!!
bertyran
Oh My Gore ! Addict

Messagepar chienvert » 01 Janvier 2010, 17:58

Je viens de discuter avec un pote qui m'a retourné comme une crêpe et également de voir le reportage de Mad ou un journaliste (de mon age à peu prés ) raconte qu'il a eu les mêmes émotions qu'avec Star wars quand il l'a vu gamin en salle, et également que le film ouvre une nouvelle ère par rapport à la 3D! Dans la famille il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis je vais le voir ce soir en 3D!

Et merde quoi! j 'ai pas envie de louper ça si jamais c'était vrai quoi! Bonne année Beytiran ( Terminator, tain chui naze j'avais oublié tu m'as cloué là)! :joues rouges: B)

ps: Par contre si jamais je me fait chier vous n'avez pas fini de m'entendre! :D
déviation BD
chienvert
Oh My Gore ! Fan

Messagepar coleoptere » 01 Janvier 2010, 18:21

chienvert @ 01.01.2010 à 17:41 a écrit: Je maintiens, les trip films grand spectacle de Noël fabriqué à coups de millions de dollars formaté pour les masses mondiales ça me gave un peu, même si ça n'a pas toujours été le cas ( j'ai un apriori sur le réalisateur ce coup là)! Désolé de ne pas bêler au milieu du troupeau mais on m'a aussi dit que c'était basique, creux et long (ceci expliquant aussi cela)!

"Pourtant quelqu'un m'a dit/ que/ tu m'aimais encore..."

Si j'avais écouté tout le monde, je serai allé voir Paranormal activity en salles, et je me serais fait mettre profond.
Si tout le monde avait écouté cette journaliste réputée à la sortie du film en 69, 2001 serait un navet dont on ne parlerait plus d'ici au bout de 3 semaines.

C'est bien aussi de se faire son propre avis (et j'apprécie ton retournage de crepe, au moins tu pourras penser avec ton propre cerveau plutot qu'avec celui des autres).

C'est pas une question de moutonnage, c'est une question de curiosité - et de pouvoir parler en connaissance de cause, plutôt que de relayer des ouie-dire complètement vains.

Sinon bonne séance :D B)
coleoptere
Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique