-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar asath » 15 Décembre 2009, 12:59

mon flaire me dit qu'on va retomber dans un débat blockbusterien proche de 2012 :P
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar aede » 19 Décembre 2009, 14:46

:D trop bon Otto ! C'est vrai que la critique en questions en une suite d'inepties et de contradictions !
Sinon j'ai franchement pas envie de voir Avatar, après voir vu la BA. ça a l'air trop gnan gnan ou cul cul la praline !
Image
aede
Oh My Gore ! Addict

Messagepar Sebastien » 26 Décembre 2009, 17:58

Putain quel pied ce film! On a l'air super con avec nos lunettes à 2 euros, mais ça vaut franchement le coup. Frissons garantis tellement c'est beau. Tout le monde a applaudi à la fin. J'avais jamais "visité" un film tout en restant assis. Bravo!
20/20
Sebastien
Oh My Gore ! Addict

Messagepar Maniak » 26 Décembre 2009, 22:17

j'ai vu Avatar
et bien...

bof.

enfin, c'est du divertissement, et à ce titre on ne s'ennuie pas, les images sont sublimes et c'est la première fois que je vois des effets spéciaux virtuels qui font totalement illusion! Il faut avouer que c'est vraiment bluffant, pas à un seul instant on ne vois les trucages, pour une fois c'est vraiment photo réaliste et fluide, et comme l'histoire est simple, ça emporte bien, donc jamais on ne se pose de questions "comment ils ont fait la forêt, etc". Sur ce plan là, c'est beau c'est réussi, rien à dire... en plus y'a Sigourney Weaver qui a un vrai rôle!

mais...

Dieu que c'est niais et tout public! Le scénario est vraiment bancal... c'est la partie la plus faible du film. Autant les poncifs ça ne me gène pas, le héros qui gagne, et le méchant vraiment méchant, ça fait partie du genre, et ça rajoute "des couleurs" à l'ensemble, que le méchant soit une sorte de "fils de pute d'ancien nazi" ça fait too much, et donc pas fade, et donc divertissant, ça fonctionne hyper bien dans pleins de films d'actions que j'adore...

mais ici on les poncifs ne sont pas "too much" justement, mais vraiment trop gentils, et le tout est contrebalancé par tout un tas d'éléments politiquement corrects, new age et écolos d'une mièvrerie confondante:

le méchant n'est plus qu'un guignol balafré qui ricane en fronçant très fort les sourcils "bouh je suis le méchant" tandis que le gentil, svelte, beau et gracieux s'interpose "nooon ne fait pas de mal à la nature, elle est gentille"...
Ajoutons à cela des raccourci scénaristiques convenus (la nature qui prend parti au dernier moment...) et un message pas toujours clair (Cameron critique la politique va-t-en guerre des humains, à laquelle il oppose... un discours héroïque et guerrier chez les N'avis... Cameron explique bien que la religion des N'avis est fondée sur la neurtalité de la nature et l'équilibre, paf la nature prend parti contre les méchants humains... bref...)
et pour couronner le tout, le seul élément du scénar' qui m'intéressais moi, à savoir le fait très Brazilesque que le héros rêve quand il est dans son avatar, et l'obligatoire schizophrénie qui s'en suit, est traité en 2 secondes et pas du tout exploité... Avatar n'est pas un film pour moi, et ce film me rappelle pourquoi je peux pas piffer les blockbuster: tout y est tellement lisse que ça en perds tout intérêt à mes yeux...

Paradoxalement, même si tout ces reproches font que pour moi Avatar n'est vraiment rien d'autre qu'un film simpliste pour enfants, faut avouer qu'on ne s'ennuie pas, Cameron, à défaut de faire quelque chose d'intéressant et cohérent, sait gérer les rebondissements de son histoire et propose un univers suffisamment joli pour captiver. Sauvé par la technique pourrait-on dire, c'est peu, mais ça suffit parfois...

Aliens c'était quand même autrement meilleur!
Maniak
Katana Orgy

Messagepar Killjoy » 27 Décembre 2009, 09:39

ottorivers @ 15.12.2009 à 00:33 a écrit: On a rarement lu autant de conneries dans la même critique. :D

1-D'abord on dit "c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe" abruti! :wacko:

2-Quand on voit que les idées visuelles ont été toutes déjà faites quelque part avant, on voit la cinéphilie minime de monsieur Le critique.
(ceci dit je ne blâme pas James Cameron, on ne peut être complètement original)

3 & 4- Les images de synthèses sont utilisées dans la plupart des films de nos jours et je ne voit pas ou est la révolution pauvre crétin. J'aimerais bien qu'il m'explique au lieu de balancer des absurdités pareilles sans aucunes justifications, qui ne font que convaincre le spectateur niais de base (son lectorat quoi).

5- Celle la c'est bien la meilleure!:D
il a trouvé l'histoire de Titanic compliquée, quel con. :P
j'ai rarement autant ri.
Un bateau qui coule + une histoire d'amour du théâtre ce soir = un scenario :D :D :D :D :D

6- 20/20 allez hop directement!
Faut que j'aille sur ce site plus souvent pour me marrer un bon coup FILMSACTU.COM, quelle blague. :wacko:

Vous n'avez pas remarqué que le marketting est toujours le même pour lancer un blockbuster. Il est toujours révolutionnaire. Pour Titanic on a eu droit à la sortie du film à une émission spéciale en prime time sur TF1 avec doc sur les effets spéciaux "révolutionnaires". Mega Pub, ça ne s'est ni vu avant ni depuis!

Manquerait plus qu'il fassent des effets de merde à ce prix la, c'est un minimum quand même.
Merci Suspi de nous faire connaitre ce site humoristique. ;)

Edit:
J'ai voulu y faire un tour la page d'accueil ne fonctionne pas, premier gag. :)

mdr ! :D :D :D
je reconnais bien le père Otto là dedans ! :D

le mec de ce site doit avoir rédigé sa première critique ! :D

sinon je n'irai pas voir Avatar, ya très peu de chances que j'y aille !
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar coleoptere » 27 Décembre 2009, 10:41

Je n'ai pas encore vu Avatar (j'y vais cette aprèm), mais plusieurs choses m'interpelle :

l'espèce de haine qui est balancée à l'encontre du film, alors même que beaucoup ne l'ont même pas vu :blink:

des points critiques choquants dans Avatar, pourtant déjà à l'œuvre dans les classiques respectés de tous de Cameron (le méchant 'méchant' dans Abyss, la simplicité de ses scripts jusque dans Terminator, une certaine forme de naïveté dans Terminator 2 et Abyss) :wacko:

un discours qui évolue n'est pas en soi une erreur, mais le signe d'une volonté de ne pas se figer - je citerai Zemmou citant un auteur célèbre 'il faudrait ajouter le droit de se contredire à la liste des droits de l'homme''.

Et pourquoi ne pourrait-on voir dans Avatar un chef-d'œuvre, alors que certains n'hésite pas à clamer haut et fort que Paranormal activity est le film le plus flippant du XXIe siècle ??

Tout est une question de goût, pas la peine de jeter l'opprobre bêtement parce que le film fait parler de lui plus que de raison.

Je viens de lire l'intro du Mad Movies consacré à Big Jim, étonnant ce parallèle entre l'accueil haineux réservé à ses chefs-d'œuvre (que vous ne sauriez critiquer) et celui actuel que vous faites à Avatar.
All work and no play makes Jack a dull boy
coleoptere
Member

Messagepar san » 27 Décembre 2009, 16:27

Etonnant, en effet! !!! :woot: Interrogeons nous donc, la dessus! !!

On va laisser le temps passer un peu...et, on en reparle! !!

Sinon, ici, j'ai pas vu 100000 fans de PA! !!
san
Oh My Gore ! Addict

Messagepar coleoptere » 27 Décembre 2009, 19:42

OK, alors verdict :
............
CHEF-D'OEUVRE

et cela est dit sans volonté de provoquer

Parole (argumentée) à la Défense dès que possible....

B) :D :) :) :)
All work and no play makes Jack a dull boy
coleoptere
Member

Messagepar san » 27 Décembre 2009, 20:58

ok, alors verdict :

..................................................................................................
pas chef d'oeuvre

et celà est dit sans volonté de choquer! !!

B)
san
Oh My Gore ! Addict

Messagepar SUSPIRIA » 27 Décembre 2009, 21:57

Chef-d'oeuvre.

Avatar ne se justifie pas, ne s'explique pas, n'a pas besoin de critique de ma part, il se vit, c'est au dela du cinéma, c'est autre chose.
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique