Je viens de le revoir à l'instant même ! grand film d'horreur romantique ou plutôt grand film romantique horrifique, on sent que Takeshi Mike est doué au niveau technique (comme le dit Killjoy il y a beaucoup de plans insolites), la réalisation est maitrisée mais c'est aussi un sacré manipulateur, il faut voir de quelle manière il s'emploie à amener doucement l'intrigue (comme l'araignée qui tisse sa toile autour de sa proie), à jouer avec nos répulsions et nos peurs quand il décide de nous embrigader dans une histoire d'amour sensible et fragile qui bifurque dans la dernière partie dans le malsain, l'atroce, à la limite du nauséeux et dans une ambiance froide qui met mal à l'aise par de simples détails morbides, étranges ou bizarres.
C'est franchement dérangeant cette histoire tordue et douloureuse et la fin nous fait complètement perdre les pédales entre rêve et réalité et on s'y perd complètement comme le pauvre héros torturé.
Un film sacrément pervers et délicieusement dérangeant comme beaucoup d'autres films asiats.
Je garde mon 8,5/10