L'Antre De La Folie

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Sir Gore » 20 Janvier 2007, 11:02

Killjoy @ 20.01.2007 à 11:42 a écrit:
Je n'aime pas New York 1997 et Fog qui m'ennuient et que je trouve sacrément surestimés

:mellow: là j'ai du mal à te comprendre ! :wacko: :wacko: :D :D

On ne peut pas tout aimer non plus... :P

NY 97 m'a fait penser à un mauvais post nuke rital avec ses décors en carton-pâte, son ambiance post-apocalyptique très kitsch et totalement dépassée, son rythme mou du genou et son absence de véritables scènes d'action.

Fog, j'ai trouvé ça d'un creux... une pénible succession de longueurs et d'effets horrifiques foireux, un film d'une monotonie exaspérante, tout ça pour quelques monstres et un peu de brouillard.
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar Killjoy » 20 Janvier 2007, 12:35

NY 97 m'a fait penser à un mauvais post nuke rital avec ses décors en carton-pâte

c'est le contraire !!! :wacko: :wacko:
c'est justement les ritaux qui s'en sont inspirés après (exemple : Sergio Martino avec" 2019 after the fall of New York")
New York 1997 a été pillé mais Carpenter est le premier à avoir inventé ce style de film d'anticipation/action futuriste ! :P

Fog, j'ai trouvé ça d'un creux... une pénible succession de longueurs et d'effets horrifiques foireux, un film d'une monotonie exaspérante

je crois que je peux dire que c'est LE ou sinon un des films les plus envoûtants que le père Carpenter nous ait balancé, oui ... ENVOUTANT c'est bien le terme !!! :P :P :D :D B)
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar jeepers » 20 Janvier 2007, 13:14

je trouve aussi fog hyper long ,mou et digne d' un bon medoc prescrit pour guerir des insomnies ,pour moi les meilleurs de carpenter sont:
le prince des tenebres
jack burton....
the thing
l'antre de la folie
Image
jeepers
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Killjoy » 20 Janvier 2007, 13:25

FOG n'est pas un film speed ça c'est clair mais c'est voulu car c'est de cette manière que la tension monte crescendo jusqu'à un final apocalyptique ! :P
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Sir Gore » 20 Janvier 2007, 14:10

Apocalyptiquement soporifique, tu veux dire... :P
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar Maniak » 20 Janvier 2007, 14:55

aaah que lis-je?

Bordel Killjoy grouille toi, "L'Antre De La Folie" est uen pure bombe, l'un des meilleurs carpenter!! B)

Sinon NY 97 est excellent, rien que pour le perso de Snake Plissken :wub:

Il me manque dark star et Cigarette pour avoir vu la filmo de Carpenter (qui est de loin, de très très loin mon réal favori)

Hop tout carpenter en deux phrases vu par Maniak :P

Assaut: excellent, atmosphère tendue, huis clos maitrisé, carpenter prouve déjà qu'il est un grand réalisateur B)

Halloween: Classique parmis les classiques, un chef d'oeuvre mythique!

Fog: ryhtme trop lent c'est vrai, le film est trop long à démarrer, reste de spersonnages et une ambiance carpenterienne et un superbe final (et Adrienne Babreau :wub: joue dedans bordel!)

NY 97: appelez moi Plissken! excellent film qui a crée un genre à lui tout seul

The Thing: Interprétation au top, et un des films les plus effrayant au monde! et ces effets spéciaux :woot:

Christine: Carpenter + King = un film emblématique de l'horreur 80' à voir absolument

Starman: pas de gros monstres mais une histoire rythmée et touchante, très très bon également

Jack Burton: TOUT carpenter condensé dans un seul film B)

Prince des ténèbres: encore un film hyper flippant, avec alice cooper et Donald pleasance, chef d'oeuvre!

Invasion LA: Carpenter à la rage et réalise un putain de film anti social! :woot: une bombe! Avec l'un des plus long combat de l'histoire du cinéma :woot: :woot:

Les aventures d'un homme invisible: première rencontre de carpenter de Sam Neil, très sympa

Le village des damnés: aïe... le seul mauvais film de carpenter... ça tient la route, mais comparé au merveilleux film original ça fait pâle figure

L'antre de la folie: cf la super critique de gunblast B)

L.A. 2013: la seule séquelle de carpenter, très très sympa, plus d'action, une musique grandiose, et cette fin, MAGNIFIQUE :woot:

Vampires: Un film de vampires filmé par John Ford? vous en reviez? carpenter l'a fait B)

Ghost of Mars après Invasion Los angeles et LA 2013, carpenter radicalise son nihilisme dans ce chouette film!
Maniak
Katana Orgy

Messagepar SUSPIRIA » 20 Janvier 2007, 21:58

Maniak je t'adore (sauf pour le village des damnés, mineur ça c'est vrai mais quand même bien sympa et soigné comme d'habitude chez Carpenter).

Gunblast tu me fais beaucoup de mal quand tu parles de NEW-YORK 1997 mais Killjoy a rectifié le tir et je confirme bien évidemment ce superbe film d'action au budget très léger se focalise donc sur une ambiance d'apocalypse inégalée encore aujourd'hui ! Oui New-york 1997 avait au moins 20 ans d'avance en son temps !!!
Pour Fog je peux te comprendre (petit film) mais comme le dit si bien Killjoy, l'ambiance créé par le maitre possède un pouvoir d'envoutement exemplaire qui ne peut laisser indifférent. Et quelle photo !!!
Et que dire de Jack Burton (10/10, point barre !).

Pour ASSAUT Gunblast, mon dieu sacrilège, d'entendre que des gars aussi cinéphiles et cultivés (quoique que :D ) que toi n'ont pas encore vu ce pur chef-d'oeuvre est un véritable déshonneur et drame humain !!! si, si, si tu nous fais un drame humain là ! moi j'te l' dit !!!
Gunblast, tu rejoindras alors pour ton compte les douceureux coups de fouet et autres flagellations épineuses concoctés par mes soins juste après ton collègue Killjoy et tu me copieras 100 fois: je suis un âne de ne pas avoir vu au moins 1 fois dans ma vie le chef-d'oeuvre intemporel de John Carpenter ASSAUT et je promets de le regarder le plus rapidemet possible !
Non mais !!! :angry:
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar Sir Gore » 20 Janvier 2007, 22:46

Euh... c'est OK, Suspiria, je tâcherai de mater Assaut au plus vite. :D :D :D :P :P
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar pkoikubi » 30 Avril 2007, 20:14

Je l'ai vu hier soir, depuis le temps que le dvd dormait dans un coin ! Ce film m'a complètement comblé ! Je dois avouer que j'avais lancé 2 fois le début du film, et le côté "hard rock des années 80" du générique me faisait flipper, j'avais peur de me retrouver face à un film type "maximum overdrive (que j'ai tout de meme apprécié!".. Bon, il faut savoir que mon film chéri est l'Echelle de Jacob (merci Maniak de me l'avoir conseillé!) et on vogue un peu dans le même style et qualité de métrage !

Le village est un mix de Resident Evil 5 (le jeu) et Silent Hill (jeu+ film, qui etait pas mal niveau ambiance !) et ca fait mal, tres mal!

Je le rapproche pas mal de l'Echelle de Jacob niveau claque et niveau ambiance, ca vous maintien dans l'histoire jusqu'à la fin, très fort ce Carpenter !

Prochain film dans une autre catégorie, August underground Penance quand je l'aurai recu, je vous dirais ce que j'en ai pensé!
[-A.R.R.I.E-]
When there's no more beer on hell, the dead will walk the earth...
pkoikubi
Expert Member

Messagepar Killjoy » 18 Juin 2007, 18:06

je l'ai vu hier soir, c'est un film d'une rigueur exemplaire et d'un mystérieux crépusculaire !
Sam Neil est vraiment impliqué à fond et l'intrigue va crescendo dans la paranoïa, bousculant et perturbant le spectateur, habitué à l'accoutumée à des récits linéaires...
Ici, tout est anti-conventionnel : les personnages, les lieux et décors et les situations !
Carpenter a fait fi des conventions du cinéma fantastique traditionnel et a réécrit les codes du genre, par le biais inspiré et fidèle des oeuvres Lovecraftiennes...
Que dire de plus ?
ce pur chef d'oeuvre est un moment de jouissance et de bonheur hors normes qui fera date dans la carrière prolixe de Big John !
Hyper-inspiré et très studieux scénaristiquement avec des passages infaillibles de trouille qui vous colleront la tête au mur, "In the Mouth of Madness" aka "L'antre de la folie" peut se targuer d'être le film le plus abouti de Carpenter...
Comme dit précédemment, tout est bon, y a rien à jeter !
Fantastique !
10/10
Killjoy
HorrorDetox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique