Antichrist

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar SUSPIRIA » 14 Avril 2009, 16:36

Projet ultra confidentiel propulsé par le plus mégalo des réalisateurs danois, Antichrist a tout du shocker cannois apte à générer la polémique festivalière de rigueur. Un casting hype (Charlotte Gainsbourg et Willem Dafoe), un pitch nébuleux rappelant le Ne vous retournez pas de Nicolas Roeg (un couple s'échappe en montagne et décompresse suite au décès de leur enfant), la promesse de scènes de cul torrides et de fulgurances gore, et bien évidemment l'aura controversée d'un auteur qui a déserté depuis un moment les spotlights de la Croisette. Si aucune confirmation d'une sélection n'est encore avancée, on peut légitimement parier sur une présence très médiatisée du trio d'Antichrist, dont la bande-annonce, inquiétante et sublime, attise farouchement notre curiosité.

Huuummm que je suis d'accord avec Mad pour la BA ! (qui ne sera pas du gout de tous, j'en suis sur). Perso j'adore l'ambiance, la sensualité des images, la bande son et les décors.
Quand on voit le résultat avec l'Hopital et ses Fantomes mon impatience n'en est que plus grande ! :)

La BA est aussi dispo sur DVDRAMA ! En voici un p'tit article :

La première image découverte d'Antichrist nous laissait sans voix, subjugué par le savant mélange entre horreur, beauté et sexualité de ses corps enchevêtrés. Voici à présent la bande-annonce du prochain Lars Von Trier, annoncé en sélection officielle à Cannes. Troublant trailer, dans lequel tout peut-être hanté par une présence maléfique, de la nature qui entoure les personnages jusqu'à ces personnages eux-mêmes et sans doute eux en premier lieu.
La folie affleure dans chaque plan, jusqu'à l'ultime dont vous nous direz des nouvelles...

L'intrigue du film est centrée sur un couple qui sera interprété par Charlotte Gainsbourg et Willem Dafoe. Après la mort de leur petit garçon, ils se retirent dans une cabane en forêt. Dafoe tente d'aider sa femme à surmonter sa douleur mais la peine prend des proportions étranges. S'il nous avait plus ou moins épargné ses derniers temps, le réalisateur a déjà prouvé son talent dans l'angoisse avec L'Hôpital et ses Fantômes, une série diffusée dans les années 1990.

Antichrist sera donc découvert le mois prochain à Cannes et le commun des mortels pourra le retrouver assez vite en salle, le 3 juin prochain.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar Forensick » 11 Juin 2009, 12:01

bon ben je vais aller voir ça ce soir ...
Forensick
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Forensick » 18 Juin 2009, 08:37

J'ai rien compris a ce film, en même temps je me demande s'il y a quelque chose a comprendre.
C'est mou , assez chiant, des scènes très gores mais assez inutiles.
Enfin j'ai eu l'impression que Lars Von Trier a juste chercher a choquer les gens ...
Forensick
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Oh My Gore » 14 Septembre 2009, 21:02

Voici un poster australien pour "ANTICHRIST", le dernier film de Lars Von Trier avec Willem Dafoe et Charlotte Gainsbourg.

http://www.ohmygore.com/un-poster-austr ... -6484.html
Oh My Gore
Administrator

Messagepar Oh My Gore » 29 Septembre 2009, 21:55

Lors du Fantastic Fest 2009, l'artiste David D'Andrea a créé une superbe affiche pour le dernier Lars Von Trier, "ANTICHRIST".

http://www.ohmygore.com/une-fantastique ... -6539.html
Oh My Gore
Administrator

Messagepar asath » 30 Septembre 2009, 07:00

carrement exellente cette affiche. On a de la pub maintenant sur les pop ups?
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar Maniak » 30 Septembre 2009, 09:31

ça fait très "concert de doom" mais classe! B)
Maniak
Katana Orgy

Messagepar Scars » 07 Janvier 2010, 22:26

Lars von trier a éjculé sur une bobine 35 mm puis à mis une étiquette "30000000 euros " dessus en pensant que c'était de l'art.
ce film me fait vraiment penser à ce sketch des inconnus avec le sculpteur !!!!

La scène d'ouverture ets visuellement très plaisante cependant, mais j'aurais preferé que le film continue sur cette psychotéhérapie entre les deux protagonistes ...

Willem daffoe et le renard jouent très bien.
Scars
Oh My Gore ! Fan

Messagepar asath » 12 Janvier 2010, 19:23

Un couple qui s'aime a la folie perd son enfant, la femme tombe alors dans une paranoia schyzophrénique. Le mari therapeute tente de la soigner.

On peut pas dire que j'ai trouvé ca ultra palpitant du début a la fin mais au moins ca a le mérite de derranger et de perturber le spectateur.
Une Charlotte Gainsbourg qui se lache comme jamais dans son univers glauque et malsain.
Mais au final voilà, ca prend une telle proportion que ca en devient limite crédible sans parler de nombreux temps morts.

Un film interessant, qui ne vous laissera pas indemne, mais faut se le farcir!
6/10
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique