Anthropophagous

-> Le gros Gore qui tache et les films dégueux à vomir

Messagepar Maniak » 31 Juillet 2005, 19:45

discussion entammée ici

CITATION (killjoy @ dimanche 31 juillet 2005, 20:32)
je comprends bien ce que tu veux dire, si on s'attend à un déluge de sang et de scènes gore, c'est clair que c'est pas ce film qu'il faut voir !!!OK
mais moi perso je l'ai vu en UNCUT ABSOLU, l'édition de ASTRO avec l'intégrale des scènes tournées en Super 8 par D'amato avec pas mal de scènes rajoutées...

oui mais cette édition est introuvable!!! :(

et le fait que les scênes ont été rajoutées, et tournées en super 8 me laisse quand même un peu suspect, ce ne serais pas un coups de producteurs pour mieux vendre le film?

Et je ne vois pas du tout l'intérèt de ces scènes, puisque anthropophagous fonctionne très bien comme ça, avec une putain d'ambiance glauque et malsaine qui n'a pas besoin de gore pour fonctionner parfaitement!!

je t'attaque pas du tout killjoy, mais j'ai vu des tonnes des messages sur pleins de forums (dont certains de Kurumi chan :D ) disants "j'ai pas aimé, c'est pas gore" alors que si le film etait vendu sous la forme qu'il est vraiment (a savoir un film d'atmosphère malsain et opressant) je pense que plus de monde l'apprécierait a sa juste valeur.
Exactement comme Massacre a la tronconneuse et Henry
Maniak
Katana Orgy

Messagepar Killjoy » 31 Juillet 2005, 19:58

CITATION (Maniak @ dimanche 31 juillet 2005, 20:45)
Et je ne vois pas du tout l'intérèt de ces scènes, puisque anthropophagous fonctionne très bien comme ça, avec une putain d'ambiance glauque et malsaine qui n'a pas besoin de gore pour fonctionner parfaitement!!

je suis entièrement de ton avis !! B) B)
La "patte" "D'amato" fonctionne aussi bien dans le cas que tu dis !!! B) B)
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar oh dae soo » 31 Juillet 2005, 21:42

Un très bon film, et comme il en était question dans le topic sur les "tripes", c'est lair que selon moi le film a usurpé sa réputation de film gore. Evidemment il y a le foetus (et encore, c'est pas forcément réaliste ni bien fait donc c'est pas super choquant) et puis la scène où il se mange la boyasse mais j'ai été beaucoup plus marqué par l'ambiance unique de ce film, la désolation de ce village grecque est magnifiquement rendue, le flash back du cannibale quand il se retrouve dans une barque est fantastique, dans le genre atroce, on a rarement fait mieux et pourtant tout n'est que suggéré, c'est ça la grande classe!
oh dae soo
Expert Member

Messagepar Killjoy » 01 Août 2005, 05:21

CITATION (oh dae soo @ Sunday 31 July 2005, 22:42)
c'est ça la grande classe!

D'amato à son apogée !!! B) B)
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Maniak » 01 Août 2005, 07:40

CITATION (oh dae soo @ Sunday 31 July 2005, 22:42)
Un très bon film, et comme il en était question dans le topic sur les "tripes", c'est lair que selon moi le film a usurpé sa réputation de film gore. Evidemment il y a le foetus (et encore, c'est pas forcément réaliste ni bien fait donc c'est pas super choquant) et puis la scène où il se mange la boyasse mais j'ai été beaucoup plus marqué par l'ambiance unique de ce film, la désolation de ce village grecque est magnifiquement rendue, le flash back du cannibale quand il se retrouve dans une barque est fantastique, dans le genre atroce, on a rarement fait mieux et pourtant tout n'est que suggéré, c'est ça la grande classe!

Oh dae soo, dans mes bras!!! :) :joues rouges: :wacko:
Maniak
Katana Orgy

Messagepar chevaliers47 » 04 Août 2005, 08:28

j'adore ce film de damato , je ne lais malheureusement par contre pas vu en version intégrale je pense ....

le remake est un pur navet par contre
Image
chevaliers47
Expert Member

Messagepar Sir Gore » 24 Août 2005, 10:11

Ma critique personnelle:

«Anthropophagous». Un film qui suscite encore à l'heure actuelle de nombreuses polémiques. Totalement interdit ou sévèrement charcuté dans de nombreux pays lors de sa sortie, voilà ce qu'il reste de ce 'slasher' à l'italienne réalisé par le tâcheron Joe D'Amato au début des années 80, période typique de ce genre de production.

Pour aborder en premier les points faibles du métrage, «Anthropophagous» se présente comme un film manquant singulièrement de conviction et de punch. L'interprétation est en outre plutôt médiocre et les acteurs n'ont parfois pas beaucoup de crédibilité. Une poignée de défauts qui nuisent passablement à la qualité de l'ensemble.

En ce qui concerne les points forts, D'Amato a su installer une ambiance particulièrement malsaine et troublante à sa réalisation; l'aspect mystérieux et inquiétant de l'île abandonnée y est certainement pour beaucoup. Venons-en enfin à la composition hallucinante de George Eastman dans le rôle du cannibale psychopathe qui n'apparaît que dans la dernière demi-heure: le comédien, flanqué d'une carrure particulièrement impressionnante et effroyablement maquillé pour l'occasion, tient littéralement le film sur ses épaules. Rarement acteur ne m'aura sans doute aussi bien tétanisé en une aussi courte apparition !

Et pour terminer en beauté, abordons les deux passages chocs qui firent la "gloire" d'«Anthropophagous»: le premier, où le cannibale extirpe le foeutus d'une femme enceinte, semble aujourd'hui complètement dépassé.
On lui préférera carrément quelques autres scènes gore plus graphiques, comme un couteau de boucher sauvagement planté à travers une tête, une éventration saisissante et surtout une séquence autant marquante que sanguinaire où une jeune aveugle se fait tirer les cheveux, puis horriblement lacérer le visage sous le frottement de la toiture rugueuse d‘une maison, avant de périr sous la morsure fatale du cannibale.
En revanche, pour le second, qui montre le cannibale vaincu et mangeant ses propres entrailles échappées de son ventre à la suite d'un coup de pioche, la séquence n'a rien perdu de son impact et demeure toujours aussi atroce et nauséabonde.

On reprochera à «Anthropophagous» un rythme parfois languissant et des numéros d’acteur très approximatifs, mais la présence formidable de George Eastman dans le rôle-titre, le climat morbide du film ainsi que ses quelques scènes gore d’une abomination indicible suffisent à la vision de ce classique du 'bis' italien d’antan.
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar darquos » 24 Août 2005, 11:06

Simpa tes critiques B) Tu les as mise sur un site ?
darquos
Loading...

Messagepar Sir Gore » 24 Août 2005, 11:17

CITATION (darquos @ mercredi 24 août 2005, 12:06)
Simpa tes critiques B) Tu les as mise sur un site ?

Merci ! :rolleyes:

Ca m'arrive parfois, oui, notamment sur horreur.net

J'avais aussi crée une page perso il y a un peu plus d'un an, mais j'y suis pas retourné...
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar YoUtH » 27 Août 2005, 18:03

J'attend avec impatience la nouvelle edition en Zone 1 de 2 DvD pour découvrir ce film.
YoUtH
Oh My Gore ! Worshipper

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Gore, Trash & Splatter