L'Ange de la Vengeance - Ms. 45

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar alonewalking » 11 Mai 2004, 20:22

J'ai vu ce film d'Abel Ferrara il y a plusieurs années, et je l'ai trouvé vraiment génial, quelqu'un d'autre que moi l'a déjà vu ?
Quel dommage qu'il n'existe pas en DVD :( !!!
alonewalking
Member

Messagepar alonewalking » 11 Mai 2004, 20:23

... rectification, il existe bel et bien en DVD US (pas trop grave pour un quelconque doublage, puisqu'il me semble qu'il y très peu de paroles dans le film... l'héroïne principale est muette, donc...) mais il est visiblement en rupture de stock partout... snif
alonewalking
Member

Messagepar Oh My Gore » 12 Mai 2004, 10:13

jamais vu pour ma part mais ca m'intéresserait fortement !!!!
Oh My Gore
Administrator

Messagepar alonewalking » 12 Mai 2004, 18:56

Bon bah personne ne l'a vu... je suis le seul en France à avoir vu ce film :huh: ?
Il est vraiment bien merde !
alonewalking
Member

Messagepar Gama08 » 17 Mars 2008, 08:54

Très bon rape & revenge, assez original... Petit bémol quand même, quelques incohérences (deux viols successifs !!!, le mec qui se suicide, la vieille qui fouille l'appart), des meurtres un peu trop basiques (pan-pan) et une musique parfois irritante (quand un meurtre va avoir lieu, un canard se fait égorger...)
Sinon, quelques belles scènes, une actrice magnifique et une belle interprétation, de jolis clins d'yeux à d'autres films ainsi qu'une intervention très intéressante de Jean-Baptiste Thoret et l'autre très amusante de Christophe Lemaire (j'ai bien aimé l'anecdote sur Ferrara...) dans les bonus.
8/10
Image
Gama08
No social life

Messagepar SUSPIRIA » 17 Mars 2008, 10:35

LE chef-d'oeuvre du rape and revenge, je l'ai revu pour la 3è fois en dvd la semaine dernière et j'me suis pris une grosse claque !!!
Je ne me souvenais plus de cette belle ambiance particulièrement vénéneuse et malsaine, la crudité des scènes de violence (pour moi aucun pan pan basique), le climat trouble général, la façon dont New-York soit filmé et la sublime folie de la séquence finale tout droit sortie de l'enfer. Et quel hurlement sorti d'une muette !!!
Pour moi je ne vois aucune incohérences pour les 2 viols successifs brefs mais nauséeux et sans complaisance (elle n'a pas de chance voilà tout), le gars qui se suicide (MA scène préférée oh combien dérangeante qui met bien mal à l'aise et c'est la 1ère fois ou "l'ange" sera décontenancé) ou la vieille curieuse qui fouille l'appart parfaitement justifiée du faite de la nouvelle tenue provocante de sa locataire (et combien y'a t'-il de ménagères de - de 50 ans trop curieuses qui l'ont déjà fait au moins une fois ?).
La musique jazzy ne m'a non plus jamais irrité mais là je peux comprendre malgré tout pour son côté répétitif et languissant.
J'en oublierai l'essentiel, l'interprétation hallucinée de l'incroyable Zoé Lund décédée en 1999 à l'age de 37 ans (sans doute d'une overdose au vu de son état physique dans l'autre chef-d'oeuvre Bad Lieutenant).

P.S: Le zone 1 sorti aux states était CUT !
A ne surtout pas rater l'interview de Christophe Lemaire qui raconte s'être bourré la gueule avec Ferrara dans une chambre d'hotel sous un air de rap issu de King of new-york ou l'autre anecdote quand un SDF vomit quasiment à la gueule de Ferrarra qui répond : I love paris !

10/10
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar Gama08 » 17 Mars 2008, 10:40

C'est sûr qu'elle a la poisse cette pauvre muette mais en plus, c'est une vraie merde (juste pour l'expression... :joues rouges: ) qui attire les mouches... Un peu gros quand même tous ces mecs qui lui courrent après (le mec avec le sac, la bande de loubards, l'émir dans sa grosse bagnole...) et je ne comprends pas cette scène du suicide, pour moi, ça reste un mystère... Sinon, c'est vrai que finalement, la scène où la vieille "fouille" l'appart peut être justifiée... Pour le reste, tout à fait d'accord avec toi susu... :)
Image
Gama08
No social life

Messagepar SUSPIRIA » 17 Mars 2008, 17:05

Ferrara voulait simplemet décrire un new-york poisseux ou le sexe est omniprésent, ou chaque pervers peut se cacher à n'importe quel coin d'une rue.
Quand au gars qui se suicide, c'est pour moi un acte désespéré du faite de ce qui lui est arrivé avec sa femme.
C'est un choc émotionnel grave pour lui, il pète un cable littéralement devant les yeux de l'ange quand il voit l'arme pointé devant lui, il va donc lui prouver qu'il est capable de se tuer tout seul !
Son regard est terrifiant car maladif, extreme, malsain mais si triste et désespéré en faite. Magnifique !
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar aede » 18 Avril 2008, 14:14

J'ai un bon souvenir de ce film, un des meilleurs de Ferrara... sublimé par Zoe Tamerlis/Lund. hélas ! morte bien jeune. Pas certain que ce soit d'une overdose, je crois qu'elle avait une maladie du foie.
Zoé Lund était aussi auteur et scénariste, notamment de Bad Lieutenant du même Ferrara.
Image
aede
Oh My Gore ! Addict

Messagepar SUSPIRIA » 18 Avril 2008, 16:21

.ZOE LUND.

Zoë Lund, née Tamerlis. (9 février 1962, New York - 16 avril 1999, Paris)

Mannequin, écrivain, scénariste et actrice américaine.

Connue principalement pour son rôle, court mais impressionnant dans Bad lieutenant(1992) d'Abel Ferrara, avec lequel elle avait co-écrit le scénario.

Dans ce rôle, elle interprète une dealeuse qui prend du crack et de l'héroïne avec le "Bad lieutenant", l'anti-héros du film interprété par Harvey Keitel. Elle est blonde, filiforme, très pâle, vêtue de noir, très calme et peu loquace jusqu'à un monologue à la poésie sombre sur les vampires, le Christ, et l'énergie humaine, où elle dit textuellement ceci :

"Vampires are lucky, they can feed on others. We gotta eat away at ourselves. We gotta eat our legs to get the energy to walk. We gotta come, so we can go. We gotta suck ourselves off. We gotta eat away at ourselves til there's nothing left but appetite. We give, and give and give crazy. Cause a gift that makes sense ain't worth it. Jesus said seventy times seven. No one will ever understand why, why you did it. They'll just forget about you tomorrow, but you gotta do it."

Elle a également écrit des poèmes et des nouvelles qui n'ont pas encore trouvé éditeur mais dont on peut voir quelques pièces et extraits sur son site officiel.

Elle décéda à Paris, où elle vivait depuis 1997, d'une CRISE CARDIAQUE DUE A LA CONSOMMATION DE DROGUE.

FILMOGRAPHIE (en tant qu'actrice)
- Dreamland (1994): Caroline
- Hand Gun (1994) : Zelda
- Bad Lieutenant (1992) sous le nom de Zoë Tamerlis : Zoe
- Exquisite Corpses (1989) sous le nom de Zoë Tamerlis : Belinda Maloney
- The Houseguest (1989)
- Hothouse (1988) Série TV : Chickie
- Miami Vice - Prodigal Son (1985) sous le nom de Zoë Tamerlis : Miranda
- Special Effects (1984) sous le nom de Zoë Tamerlis : Andrea Wilcox/Elaine
- Ms. 45 (1981) sous le nom de Zoë Tamerlis : Thana

En tant que scénariste:
- Bad Lieutenant