American Psycho 2

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Purgatory » 10 Août 2004, 12:09

CITATION (Forensick @ mardi 10 août 2004, 12:58)
Mais Morgan Freeman c'est le même que l'acteur ?????????? :blink:

euh c pas l'acteur?! :blink:
Purgatory
I Am Pain

Messagepar Forensick » 10 Août 2004, 14:20

CITATION (Purgatory @ mardi 10 août 2004, 13:09)
CITATION (Forensick @ mardi 10 août 2004, 12:58)
Mais Morgan Freeman c'est le même que l'acteur ?????????? :blink:

euh c pas l'acteur?! :blink:

Ben j'en sais rien c'etait une question
Forensick
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Driller Killer » 28 Août 2004, 21:35

CITATION
euh c pas l'acteur?!  

je voi mal Morgan Freeman l'acteur realiser la suite de American Psycho !!!
DRILLER KILLER
Driller Killer
Expert Member

Messagepar Forensick » 25 Novembre 2004, 15:29

Je suis en train de finir le bouquin est c'est clair que c'est encore mieux que le film !!!!
Et d'ailleurs y a pas cette scène avec la tronçonneuse dans les ecscaliers que j'avais trouvé assez incohérente !!

Sinon toujours pas vu le 2 vous croyez qu'on peut le louer ???
Forensick
Oh My Gore ! Fan

Messagepar thedesperado » 25 Novembre 2004, 15:42

Le deux est à chier :sick: rien à voir avec le un qui etait excelent surtout la critique qui était faite envers une certaine catégorie sociale et sur "the américan dream" tellement poussé qu'ilsse battentpouravoir la plus belle carte de visite ou encore pour celui qui dinent dans le meilleur restaurant c'est vraiment hilarant .La scène avec le clochard est excellente .Par conter le deux je les pas matté en entier je ne voyais pas l'intérêt du film alor si quelqu'un peut m'éclairer sur le message que dégage cette séquelle je le remercie d'avance peut être que je vais apprécier le film grâce à lui.
"seul les morts ont vu la fin de la guerre" Platon
thedesperado
Oh My Gore ! Addict

Messagepar asath » 08 Février 2005, 07:11

ce deuxieme volet est tres appreciable mais il est bien different du 1er. Au niveau de l'histoire c'est plutot sympa le tout sous l'emprise d'un certain humour noir décadent.
J'avoue etre super fan de cette actrice (vraiment top physiquement et dans son role), y a des dialogues vraiment exellents et ca fusille dans tout les sens.
C'est un film qu'il faut prendre au second degré mais vous passerai un bon moment.
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar Killjoy » 07 Septembre 2007, 10:59

hier soir, je me suis fait une soirée AMERICAN PSYCHO donc voici mon avis sur les films :
Image
AMERICAN PSYCHO - 2000
Patrick Bateman travaille à Wall Street, pour la société de son père Pierce and Pierce
son quotidien morne et monotone va le diriger vers la démence meurtrière, sorte de rédemption cathartique empreinte de lubie obsessionnelle et de schizophrénie ludique et perverse
il tue gratuitement et kidnappe des gens ou les tue dans des circonstances paroxystiques, et ne ressent aucun plaisir lors de ses meurtres mais les réalise froidement et cliniquement, le tout dans une mise en scène complètement calculée au millimètre !
Un détective est sur ses traces (Willem Dafoe) mais l'issue réserve une grande surprise !
Un film qui se déroule au milieu des années 80 (la reconstitution est impressionnante de réalisme !) et qui restitue bien le côté paranoïaque et délétère de son héros psychopathe...
Certains passages sont phénoménaux ("Sussudio" de Phil Collins, les cartes de visite - ça tourne à l'obsession -, la scène du pauvre clochard noir est glaçante de cynisme et les passages avec Christy, la prostituée blonde sont très empreints d'ambiguïté limite sado-masochisme)
Bref, ce premier opus est tout simplement un chef d'oeuvre, un film qui a la classe et qui ne peut laisser indfférent !
9/10
Image
AMERICAN PSYCHO 2 - 2002
avec Mila Kunis, William Shatner
Soyons clairs dès le début, ce film est une chiasse sans nom, on assiste à une heure et ving minutes de remplissage fade et complètement nul qui n'a aucun rapport avec le premier film dont il se réclame outrageusement et abusivement !
Mila Kunis est complètement à l'ouest dans son rôle de lycéenne et la qualité du 1 est ici complètement absente, et se traduit par un film de "djeunz" ridicule et répétitif (ah le serveur du restaurant, les meurtres des concurrents au poste d'assistant où la police n'intervient jamais, tout se passe comme si de rien n'était)
American Psycho 2ème du nom est outrageant pour le spectateur, qui est complètement lésé par tous les faux semblants et les incohérences scénaristiques qui pullulent !
Un film complètement "à la rue" réalisé sans le moindre talent et qui met avant tout en exergue la plastique de la jeune Kunis mais qui fait abstraction du charme du premier American Psycho et qui ne respecte jamais les codes et établissements scénaristiques instaurés par ce dernier !
Une suite purement mercantile sans le moindre intérêt et qui est honteuse quand on voit la qualité indéniable de l'original !
A oublier au plus vite et complètement en inadéquation avec le premier, ce qui est quand même un comble !
1/10
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Sir Gore » 09 Septembre 2007, 12:17

Killjoy @ 07.09.2007 à 11:59 a écrit: établissements scénaristiques

:D

À part ça, je suis personnellement loin de considérer American Psycho comme un chef-d'oeuvre. Je m'étais pas mal ennuyé devant ce thriller psychologique assez fade et la prestation de Christian Bale ne m'avait pas marqué outre mesure. Mais je veux bien lui accorder une seconde chance 1 de ces 4.
Le 2 par contre, il ne m'intéresse pas.
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar Killjoy » 09 Septembre 2007, 14:09

Sir Gore @ 09.09.2007 à 13:17 a écrit: ce thriller psychologique assez fade

:blink:

par contre :

Le 2 par contre, il ne m'intéresse pas.

tu as raison, il n'en vaut vraiment pas du tout la peine ! B)
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Sir Gore » 09 Septembre 2007, 15:19

Killjoy @ 09.09.2007 à 15:09 a écrit:
Sir Gore @ 09.09.2007 à 13:17 a écrit: ce thriller psychologique assez fade

:blink:

Bah oui, j'ai trouvé ça lisse, convenu et gentillet comme tout, j'ai limite cru qu'il s'agissait d'un téléfilm, en fait. :joues rouges:
Sir Gore
fulciologue averti

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique