American Gangters

-> Action, Guerre, comédie, aventure, western, drame, animation, mangas, dessins animés et le reste inclassable...

Messagepar chienvert » 30 Novembre 2007, 15:47

Image
Image
Syno:
Début des années 1970, New York. Frank Lucas a vécu pendant vingt ans dans l'ombre du Parrain noir de Harlem, Bumpy Johnson, qui en fait son garde du corps et confident. Lorsque son patron succombe à une crise cardiaque, Lucas assure discrètement la relève et ne tarde pas à révéler son leadership, son sens aigu des affaires et son extrême prudence, en prenant pour auxiliaires ses frères et cousins et en gardant un profil bas. Inconnu de la police comme des hautes instances de la Cosa Nostra, Lucas organise avec la complicité d'officiers basés au Vietnam un véritable pont aérien et importe ainsi par avions entiers des centaines de kilos d'héroïne pure, qu'il revend à bas prix dans les rues de New York.
Tandis que Lucas amasse ainsi, en toute discrétion, une fortune colossale, l'inspecteur Roberts du NYPD enquête patiemment sur l'origine et le fonctionnement de ce marché parallèle d'un genre inédit, et finit par soupçonner l'insaisissable Frank Lucas. Une étrange partie de cache-cache commence alors entre ces deux solitaires perfectionnistes dont les destins seront bientôt inextricablement mêlés...
(source allocine)

site officiel

Quelqu'un est-il allé le voir? Je suis fortement tenté!!! :P
Dire que Jules Verne est du steampunk revient à dire que la bible c'est de l'héroic-fantasy!!
déviation BD
chienvert
Oh My Gore ! Fan

Messagepar asath » 30 Novembre 2007, 18:33

pas encore mais c au programme, les critiques sont tres bonnes!
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar chienvert » 30 Novembre 2007, 18:38

Je sent bien ce film, je vais me le faire ça à l'air d'être du grand polar d'action!
Dire que Jules Verne est du steampunk revient à dire que la bible c'est de l'héroic-fantasy!!
déviation BD
chienvert
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Scars » 13 Janvier 2008, 22:28

Très bon film ! ridley scott est vraiment un bon et Denzel washington m'a convaincu pour un coup ( remarque Le temoin du mal etait bon egalement ) . On ne s'ennuie pas une seconde , ya du " suspens " ( a pronnoncer comme dans la ba de machete ) et ya des fords mustangs partout !
Scars
Oh My Gore ! Fan

Messagepar asath » 11 Février 2008, 20:18

Voilà un super polar! franchement c'est pas du Scorcese mais on est vraiment pas loin....On sait pas trop quel parti prendre entre le flic et le gangster, y a un petit coté polar 70's, en tout cas fait longtemps que j'avais pas vu un gangster movie aussi exellent!

9/10

(maniak ce film est pour toi)
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Retourner vers Cinéma non fantastique