Amarcord

-> Action, Guerre, comédie, aventure, western, drame, animation, mangas, dessins animés et le reste inclassable...

Messagepar Sir Gore » 22 Octobre 2005, 09:15

user posted image

Oeuvre profondément magnifique et l'un des plus grands films de Fellini, « AMARCORD » alterne entre poésie pittoresque douce-amère et images d'une beauté extraordinaire. La galerie de personnages hauts en couleurs (La Gradisca, La Volpina) subjugue, alors que la sublime et incontournable musique de Nino Rotta fait vivre une succession de séquences-clés empruntes d'une profonde humanité. Une perle du cinéma italien.
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar Killjoy » 14 Mai 2006, 09:56

CITATION
Une perle du cinéma italien

... comme tous les films de Fellini !!! :woot:
Je l'ai pas vu, mais je me souviens d'un autre film de lui : Ginger et Fred, qui m'avait littéralement scotché !!!! :woot: :leather: :jason:
Le cinéma rital nous offre des perles qu'on ne trouve nulle part ailleurs ! B) B)
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Sir Gore » 14 Mai 2006, 10:19

Entièrement d'accord avec toi. Bien qu'étant un grand admirateur de Fellini, je suis encore loin de connaître tous ses films (je n'ai pas encore matté Ginger et Fred, mais j'y compte bien !) :)

Ceci dit, je te conseille vivement, outre Amarcord, Fellini Roma et Casanova, deux somptueux chef-d'oeuvres. B) B)
Sir Gore
fulciologue averti

Retourner vers Cinéma non fantastique