Tout d'abord, je n'ai jamais joué au jeu vidéo dont Alone in the dark de Uwe Boll de 2004 est l'adaptation.
Voici donc mon cadeau de la fête des pères !!! En déballant le paquet et en apercevant le dvd, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à tout ce qu'ai pu lire ou entendre à propos de ce film ou de son réalisateur et je me suis dit : enfin mon premier Uwe Boll loll !!!
En fait personne ne l'a compris ce pauvre Uwe car je pense qu'il vient de créer un nouveau sous-genre : le yakayo fantastique dont ce film serait le fleuron !!! Il en a tous les ingrédients : faux raccords, situations ridicules, plans débiles, dialogues de merde, bébête en images de synthèse, meurtres et gore de nuit pour en cacher un max et en plus il souffre de certaines lenteurs, un vrai bijoux !!! Le casting bien qu'alléchant, Christian Slater, Tara Reid, joue comme des brêles, Stephen Dorf en tête !!! On y croise même Daniel Cudmore, le Colossus des X-Men 2 et 3, terrible non !!! Au final un film vraiment à prendre comme un yakayo !!!
Par contre pour les amoureux de métal, je vous conseille les bonus avec la présentation de 6 clips qui "tabassent leur race", dont surtout 2, qui sont des extraits de live, et le premier qui permet étrangement de voir le film de manière beaucoup plus clair et de découvrir une scène coupée, et celà malgré la director's cut présente sur le dvd !!! Il y a plein d'autres suppléments mais je sais pas si j'aurai le courage de les regarder, peut être le making off histoire de voir le "maître" à l'oeuvre loll !!!
et rien que pour vous, car il n'y a que les titres dans le dvd, la liste des groupes et des morceaux dont il y a les clips, qu'on a tous regardé

et dans l'ordre !!!
- Nightwish : Wish I Had An Angel
- Dimmu Borgir : Vredesbyrd (live)
- Hypocrisy : Eraser
- In Flames : The Quiet Place
- Kataklysm : As I Slither (live)
- Mnemic: Deathbox
Purée j'ai ramé pour en trouver 2 des 6 pfiouuuuuuu