Alice Au Pays Des Merveilles

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Oh My Gore » 22 Janvier 2010, 20:56

Voici de nouvelles photos de "ALICE AUX PAYS DES MERVEILLES", le prochain film de Tim Burton.

http://www.ohmygore.com/encore-des-phot ... -6860.html
Avatar de l’utilisateur
Oh My Gore
Administrator
 
Messages: 7041
Inscription: 31 Octobre 2003, 23:32
Localisation: FR

Messagepar Oh My Gore » 01 Février 2010, 22:01

BUENA VISTA RECORDS présente
L'EVENEMENT MUSICAL QUI ACCOMPAGNE LA SORTIE D'"ALICE AU PAYS DES MERVEILLES" DE TIM BURTON

ALMOST ALICE

Les autres voix du Pays des Merveilles

L'album, distribué en France par EMI, présente quinze chansons inédites et une reprise historique pour une approche exceptionnelle du Pays des Merveilles de Lewis Carroll, dont « Alice (Underground) » d'Avril Lavigne.

« Almost Alice » et « Alice in Wonderland », l'album original du film, seront disponibles le 29 mars 2010


Buena Vista Records s'apprête à sortir deux albums autour de l'esprit des livres de Lewis Carroll et du film du réalisateur visionnaire Tim Burton. « Almost Alice » est une compilation de 16 chansons dont celle du générique de fin d'"ALICE AU PAYS DES MERVEILLES", « Alice (Underground) », écrite par Avril Lavigne et produite par Butch Walker. Danny Elfman signe la musique originale du film. Hot Topic sortira par ailleurs une version exclusive de « Almost Alice » incluant deux titres bonus.

Les albums sortiront le 29 mars 2010. "ALICE AU PAYS DES MERVEILLES" sera sur les écrans en 3D Relief le 7 avril 2010.

L'album du film "ALICE AU PAYS DES MERVEILLES" restitue la flamboyante ambiance musicale créée par Danny Elfman pour le nouveau chef-d'œuvre de Tim Burton interprété par Johnny Depp, Anne Hathaway et Helena Bonham Carter. Elfman s'est imposé comme l'un des meilleurs compositeurs de musique de films de Hollywood à travers près de 50 films, dont L'"ETRANGE NOEL DE MONSIEUR JACK", "EDWARD AUX MAINS D'ARGENT", "BATMAN", "SPIDER-MAN", "MEN IN BLACK", et "BEETLEJUICE".

« Almost Alice » présente des chansons originales créées par les plus grands artistes du moment, qui ont été inspirés par l'une des plus célèbres histoires de la littérature, notamment « In Transit » interprétée par Mark Hoppus et Pete Wentz. Parmi les autres artistes figurent The All-American Rejects, Shinedown, 3OH!3, Franz Ferdinand et All Time Low. Le disque propose aussi la reprise historique de « Very Good Advice », interprétée par Robert Smith, unique chanson du film d'animation Disney de 1951 ALICE AU PAYS DES MERVEILLES.

Le 7 avril 2010, "ALICE AU PAYS DES MERVEILLES" sera sur les écrans en 3D Relief dans les salles équipées. Dans ce grand film d'aventures fantastiques en 3D, Johnny Depp joue le Chapelier fou et Mia Wasikowska incarne Alice, âgée de 19 ans. La jeune fille revient dans le monde fantastique qu'elle a connu enfant et retrouve les étonnants habitants du Pays des Merveilles : le Lapin Blanc, Tweedledee et Tweedledum, le Loir, la Chenille, le Chat du Cheshire et bien sûr, le Chapelier fou.

Pour plus d'informations, visitez le site officiel Disney.com/wonderland.

Voici la liste de titres de « Almost Alice » :

1. Alice (Underground) Interprétée par Avril Lavigne
2. The Poison Interprétée par The All-American Rejects
3. The Technicolor Phase Interprétée par Owl City (déjà sortie)
4. Her Name Is Alice Interprétée par Shinedown
5. Painting Flowers Interprétée par All Time Low
6. Where's My Angel Interprétée par Metro Station
7. Strange Interprétée par Tokio Hotel et Kerli
8. Follow Me Down Interprétée par 3OH!3 avec Neon Hitch
9. Very Good Advice Interprétée par Robert Smith
10. In Transit Interprétée par Mark Hoppus avec Pete Wentz
11. Welcome to Mystery Interprétée par Plain White T's
12. Tea Party Interprétée par Kerli
13. The Lobster Quadrille Interprétée par Franz Ferdinand
14. Running Out of Time Interprétée par Motion City Soundtrack
15. Fell Down a Hole Interprétée par Wolfmother
16. White Rabbit Interprétée par Grace Potter and the Nocturnals

La liste des chansons de « Almost Alice » est disponible en exclusivité sur www.myspacemusic.com depuis le 12 janvier. « Almost Alice » et l'album de la bande originale du film, « Alice in Wonderland » seront en vente le 29 mars 2010.

http://www.ohmygore.com/avril-lavigne-c ... -6881.html
Avatar de l’utilisateur
Oh My Gore
Administrator
 
Messages: 7041
Inscription: 31 Octobre 2003, 23:32
Localisation: FR

Messagepar Oh My Gore » 07 Février 2010, 21:23

Voici de nouvelles photos pour "ALICE AUX PAYS DES MERVEILLES", le prochain film très attendu de Tim Burton.

http://www.ohmygore.com/des-nouvelles-i ... -6903.html
Avatar de l’utilisateur
Oh My Gore
Administrator
 
Messages: 7041
Inscription: 31 Octobre 2003, 23:32
Localisation: FR

Messagepar Oh My Gore » 08 Février 2010, 21:52

Voici le spot du Spuer Bowl pour "ALICE AUX PAYS DES MERVEILLES"

http://www.ohmygore.com/le-spot-du-supe ... -6911.html
Avatar de l’utilisateur
Oh My Gore
Administrator
 
Messages: 7041
Inscription: 31 Octobre 2003, 23:32
Localisation: FR

Messagepar Oh My Gore » 21 Février 2010, 22:01

Walt Disney Pictures vient de dévoiler le premier clip pour le prochain film de Tim Burton, "ALICE AU PAYS DES MERVEILLES", qui sortira chez nous le 24 Mars prochain.

http://www.ohmygore.com/un-premier-clip ... -6954.html
Avatar de l’utilisateur
Oh My Gore
Administrator
 
Messages: 7041
Inscription: 31 Octobre 2003, 23:32
Localisation: FR

Messagepar Oh My Gore » 24 Février 2010, 22:34

Walt Disney Pictures vient de dévoiler 4 nouveaux clips

http://www.ohmygore.com/quatre-nouveaux ... -6963.html
Avatar de l’utilisateur
Oh My Gore
Administrator
 
Messages: 7041
Inscription: 31 Octobre 2003, 23:32
Localisation: FR

Messagepar killg » 27 Février 2010, 11:27

Je ne sais pas si chez vous, c'est la même chose, mais chez nous en Belgique, la fédération des exploitants de cinéma a décidé de boycotter le film. Ici l'annonce de kinepolis Belgique:

"ATTENTION! Kinepolis partage la position de la fédération des exploitants de cinéma (FCB) concernant la non-présentation d’'Alice au pays des merveilles' si le distributeur Disney maintient les conditions actuelles de sortie. La principale pierre d’achoppement concerne la limitation unilatérale de la fenêtre cinématographique (la période entre la sortie sur grand écran et la sortie en DVD) par Disney à 12 semaines. Il est donc parfaitement possible qu’« Alice au pays des merveilles » ne sera pas présenté par Kinepolis. Nous vous gardons au courant."
Avatar de l’utilisateur
killg
Oh My Gore ! Addict
 
Messages: 391
Inscription: 23 Juillet 2008, 13:10

Messagepar Oh My Gore » 04 Mars 2010, 21:25

Voici de nouvelles photos de Johnny Depp en Chapelier Fou pour "ALICE AU PAYS DES MERVEILLES"

http://www.ohmygore.com/alice-au-pays-d ... -6977.html
Avatar de l’utilisateur
Oh My Gore
Administrator
 
Messages: 7041
Inscription: 31 Octobre 2003, 23:32
Localisation: FR

Messagepar Lan » 09 Mars 2010, 19:14

Je le vois demain, critique asap, sûrement après Deauville.
http://www.ablazine.com/
<a href="http://www.actuanimaux.com"><img src="http://www.actuanimaux.com/wp-content/uploads/2010/12/300x250-AAbannerV02.gif"/></a>
Avatar de l’utilisateur
Lan
Cruelty free
 
Messages: 2076
Inscription: 04 Novembre 2003, 14:19

Messagepar Oh My Gore » 22 Mars 2010, 21:05

.: L'HISTOIRE
Alice, désormais âgée de 19 ans, retourne dans le monde fantastique qu'elle a découvert quand elle était enfant. Elle y retrouve ses amis le Lapin Blanc, Bonnet Blanc et Blanc Bonnet, le Loir, la Chenille, le Chat du Cheshire et, bien entendu, le Chapelier Fou. Alice s'embarque alors dans une aventure extraordinaire où elle accomplira son destin : mettre fin au règne de terreur de la Reine Rouge.

.: LA CRITIQUE
A l'instar de la franchise "PIRATES DES CARAIBES", le dernier film de Tim Burton est également produit par Disney et marque une énième collaboration avec son ami Johnny Depp ainsi que son épouse Helena Bonhman Carter.
Contrairement à ce que peut laisser supposer le titre, "ALICE AU PAYS DES MERVEILLES" n'est pas tout à fait une adaptation de l'œuvre de Lewis Carroll mais plutôt une sorte de suite, ou de variation sur le même thème, imaginée de tout pièce.

Nous retrouvons donc le personnage bien connu de l'auteur une dizaine d'année après son voyage insolite, à l'aube de ses fiançailles avec un aristocrate rouquin particulièrement niais et repoussant. Lors d'une fête en l'honneur des futurs époux, la jeune Alice, promise contre son gré, toujours aussi rêveuse et insouciante, se perd dans la forêt en poursuivant un lapin. Tombée dans un terrier à la cime d'un arbre, sa chute l'entraîne aux confins d'un monde étrange, dans lequel une galerie de personnages plus excentriques les uns que les autres semblent l'attendre comme le messie pour accomplir une mystérieuse prophétie...

Comme a son habitude, le réalisateur, à l'univers bien particulier et aisément identifiable, se soucie du moindre détail. Ainsi, le film est composé de décors saisissants, tel un "SLEEPY HOLLOW" sous acide, avec une jolie palette colorée.
L'explosion des couleurs se mêlent harmonieusement à des éléments décharnés, en opposition avec le récit original. On passe d'une jungle peu accueillante aux arbres tortueux et aux champignons foisonnants à des paysages de désolation totale, pour terminer sa route dans les châteaux biscornus des reines rouge et blanche.
Pourtant que les fans se rassurent, la plupart des personnages de la première heure feront leur apparition au cours des nouvelles aventures d'Alice : la chenille au tabagisme actif, le Dodo, le Loir, les jumeaux Tweedledee et Tweedledum, le Lièvre de Mars complètement névrosé, sans oublier bien sûr Chess le chat qui nage langoureusement dans les airs avant de disparaître à loisir, le Chapelier fou (avec un petit air d'"EDWARD AUX MAINS D'ARGENT" lorsqu'il est en plein exercice de sa profession) et la Reine de Cœur, sa cour, ses cartes-soldats, ses flamants roses...

Un bestiaire réjouissant et drolatique dans un monde à la fois merveilleux et inquiétant, fruit de l'imagination débordante d'une jeune fille en plein doute, qui refuse les conventions. Un monde dans lequel les animaux et les fleurs parlent, où l'on peut voyager en chapeau ou à dos de chien et déguster des mets pour changer de taille à volonté, à condition de ne pas s'attirer les foudres d'une reine tyrannique à la tête hypertrophiée, adepte de la décapitation (qui aime aussi reposer ses pieds sur un bon cochon tout chaud !) !

Outre la magie technique - mélange de prises réelles et d'images de synthèse donnant lieu à de drôles de métamorphoses physiques - qui offre une sensation assez unique sur grand écran, accentuée par la 3D pour ceux qui auront la chance d'assister au spectacle dans une salle équipée ; les acteurs apportent une valeur inestimable au long métrage.
Ainsi, Johnny Depp est grandiose dans son rôle exubérant de Chapelier au regard complètement détraqué, tandis que Crispin Glover joue à merveille le valet balafré borgne et machiavélique... mais la palme reviendra sans doute à Helena Bonham Carter, hilarante en Reine de Cœur colérique !

En plein surréalisme burlesque et fantaisiste, cette odyssée fantastique mise en musique par l'incontournable Danny Elfman (avec un soundtrack assez surprenant !) revêt un caractère initiatique pour la jeune Alice, qui à la lisière de l'âge adulte, est confrontée à des prises de décisions compliquées... Si le film s'adresse à un jeune public, il reste un magnifique divertissement pour adulte et fans du réalisateur malgré son aspect familial, à l'image de récent "CORALINE", qu'il n'est d'ailleurs pas sans rappeler.

Note de Lan : 8.5 sur 10

Critique du film "ALICE AU PAYS DES MERVEILLES"
Avatar de l’utilisateur
Oh My Gore
Administrator
 
Messages: 7041
Inscription: 31 Octobre 2003, 23:32
Localisation: FR

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités