After life.

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar SUSPIRIA » 31 Août 2010, 20:25

AFTER LIFE
Réalisatrice: Agnieszka Wojtowicz-Vosloo.
Origine: U.S.A.
Année: 2009.
Durée: 1H45.
Distribution: Liam Neeson, Christina Ricci, Justin Long, Josh Charles, Chandler Canterbury, Celia Weston, Anna Kuchma, Shuler Hensley, Malachy McCourt, Rosemary Murphy...

BIO: Il s'agit de la première réalisation de Agnieszka Wojtowicz-Vosloo, une jeune femme née en 1975 à Warsaw en Pologne, également responsable de l'écriture de son scénario. 

LE SUJET: Suite à un accident de voiture, une jeune femme perplexe de sa vie de couple instable se retrouve sur la table d'un funérarium avec comme seule compagnie un mystérieux embaumeur. En effet cet homme doué d'un sixième sens serait capable d'entrer en communication avec les morts.

DEAD OR ALIVE ?
Telle est la question que nous allons nous poser durant 1H45 et autant vous avertir de suite, que le temps sera long, pénible, voir soporifique ! Surtout quand on a grillé le fin mot de l'énigme dès la première demi-heure !

En effleurant au passage la thématique du deuil et la difficulté d'assumer la perte de l'être cher, Agnieszka Wojtowicz-Vosloo préfère jouer la carte du suspense simplement ludique et oh combien conventionnel en essayant de brouiller les pistes avec de grosses ficelles commerciales. C'est à dire des effets alambiqués d'une mise en scène grossière sans une once de personnalité avec ajout d'une partition musicale vrombissante. Une succession de séquences répétitives qui tournent en rond à cause d'un suspense foiré inexistant quand on a vite deviné le noeud de l'intrigue.
A savoir si cette jeune fille est belle et bien décédée pour retrouver les songes éternels ou ne serait t'elle que le jouet d'un pychopathe qui décide de soustraire la vie à ceux qui la rejettent ou décident bêtement de la gacher.
Dès le début, on se rend rapidement compte que notre réalisatrice va constamment essayer de nous faire douter de la rationalité des évènements, la lassitude gagnant rapidement le spectateur pour s'attacher au peu d'intérêt de cette histoire saugrenue.
Et ce n'est pas le petit ami dubitatif du décès soudain de sa chérie qui tentera beaucoup trop tard de la sauver que l'intrigue repartira de plus belle et se réaproprier un regain d'intérêt.

On se demande bien ce que Liam Neeson est venu foutre dans cette galère grotesque et ridicule dans le rôle anecdotique d'un terne embaumeur alors que la charmante Christina Ricci offrira tout son charme et son potentiel de comédienne convaincue en se batifolant complètement nue durant tout le métrage !
Dans tous les cas, joli prétexte de narration de pouvoir observer l'anatomie sexuelle de notre jeune actrice filiforme.

Le final qui nous refait l'effet du coup de théatre ultime pour tout remettre en question de ce que nous venons de subir n'est qu'un gros pétard mouillé à vouloir inverser les rôles ou plutôt de réunir les deux amants maudits pour l'éternité.

CIRCULEZ, Y'A RIEN A VOIR !
Une série B ratée, balisée, vite ennuyeuse dont la trame de départ perd rapidement de son peu d'intérêt au bout de 30 minutes de métrage.
Dommage pour la présence de la divine Christina Ricci et la beauté de la superbe photographie en harmonie avec certains jolis décors funèbres.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
SUSPIRIA
BRUNO MATEI
 
Messages: 4055
Inscription: 30 Avril 2004, 06:35

Messagepar lirandel » 28 Octobre 2010, 18:15

Pétard mouillé est sans aucun doute le mot qu'il convient , d'autant que Liam Neeson est soporifique à souhait , et ne parvient jamais à induire le doute sur son personnage.

il est venu sans doute ici pour casser son image qui le rapprochait trop
et dangereusement de Hugh Grant , c'est raté.

Le film en lui meme à le cul entre deux chaises , mais un acteur different aurait pu faire la différence.
Il en a rien à foutre et cela crève l'écran. :candyman:

4/10
Avatar de l’utilisateur
lirandel
Oh My Gore ! Worshipper
 
Messages: 902
Inscription: 23 Juin 2009, 18:45
Localisation: aix en provence


Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités