L'Addition

-> Action, Guerre, comédie, aventure, western, drame, animation, mangas, dessins animés et le reste inclassable...

Messagepar Gama08 » 26 Octobre 2009, 16:51

Réalisateur : Denis Amar
Casting : Richard Berry, Richard Bohringer, Victoria Abril, Farid Chopel, Vincent Lindon, Jacques Sereys, Fabrice Eberhard, Daniel Sarky, Francis Arnaud, Charlie Nelson, Jacques Nolot...
Genre : Drame / Policier
Durée : 85 min.

Image

Synopsis :
Se trouvant en prison pour un petit délit, Bruno Wynckler, un comédien, se trouve mêlé dans l'évasion d'un truand. Sous les balles, Lorca, un maton, est blessé. Il tiendra Bruno pour responsable de son infirmité. Condamné à deux ans de prison, Bruno se retrouve dans la prison de Lorca et il en devient la proie.

Image

Mon exploration des 80's continue avec aujourd'hui ce p'tit film carcéral des plus sympathiques. On suit avec beaucoup de plaisir la descente aux enfers d'un Richard Berry, charismatique au possible, face à Richard Bohringer, un maton sadique à qui on a tout de suite envie de cracher à la gueule.
Le casting est des plus réussis avec entre autres, Farid Chopel et Vincent Lindon en détenus antipathyques et Victoria Abril, rayonnante comme jamais. Comme tous bons films de taulards, on a droit à la drogue, aux bastons (Richard Berry est le roi du coup de boule) mais on aurait tout de même attendu un peu plus de violence qui ici est beaucoup plus psychologique que physique. Néanmois, L'Addition est un film rare et sans prétention qui, même s'il n'est pas indispensable, mérite d'être vu.
De mon côté, comme vous vous en doutez, j'ai adoré.
7/10.

Image

Image

Image

Image
Image
Gama08
No social life

Messagepar ottorivers » 28 Octobre 2009, 17:44

Je l'avais vu à la T.V il y a pas mal d'années et je crois qu'il est plutôt sympa en effet.

il me semble que Berry est un peu caricatural en gentil dur à cuire mais une série B à la Française c'est toujours bon à prendre. ;)
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
ottorivers
Nice Mo Fo

Messagepar Gama08 » 28 Octobre 2009, 17:47

Oui bon, c'est pas Stallone non plus mais j'ai trouvé qu'il était plutôt crédible...
Image
Gama08
No social life

Retourner vers Cinéma non fantastique