Je décide de vous raconter cette anecdote qui m'est arrivé hier à mon boulot, je pense qu'elle a sa place ici :
comme vous le savez peut être je travaille dans une crèche où je suis agent d'accueil, et hier alors que tout était calme, une assistante maternelle arrivé affolée et en pleurs, me disant qu'elle a entendu les cris d'un chaton coincé dans un arbre devant le batiment...
Cet arbre d'environ 7 mètres de hauteur est situé à proximité du collège de la ville...
Ni une ni deux, j'appelle direct les pompiers et leur explique la situation :
voici les propos du soldat du feu : "C'est pas bien grave, il redescendra comme il est monté, faut pas vous en faire !"
je distingue un attroupement de plus en plus important autour de l'arbre et des jeunes crétins qui balancent des pierres dans l'arbre (véridique) et tous les collégiens qui crient à tue tête...
J'ai quitté mon poste et je suis sorti leur dire qu'il ne fallait pas crier comme ça car ça apeure le chaton, mais ils étaient beaucoup trop nombreux et personne ne voulait m'écouter !
Je me dis : je vais avertir mes supérieures, je vais dans leurs bureaux et leur explique la situation : réponse : "on n'a pas le temps de s'en occuper, on est sur un dossier, laissez nous !"
bref, au final, c'est un ado plus grand de 16/17 ans qui est rentré chez lui et qui est revenu avec une échelle et qui a réussi (aidé par un de ses amis), à escalader l'arbre et à recueillir le chaton, qui s'en est sorti indemne mais apeuré sur le coup...
Un vieux monsieur du quartier l'a récupéré et rendu à sa propriétaire, bref plus de peur que de mal !
mais tout ça pour vous dire que c'est dans des cas comme celui là que la véritable personnalité et identité des gens apparait et qu'on peut constater le degré de connerie du genre humain...