2012

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar SUSPIRIA » 01 Juin 2010, 05:44

Oui mais Killjoy blague en faite ! il l'a dit sur FB !
J'ai faiilli appeler un exorciste hier pour notre killkoy !
SUSPIRIA
BRUNO MATEI
 
Messages: 4055
Inscription: 30 Avril 2004, 06:35

Messagepar Oh My Gore » 17 Juin 2010, 20:07

En raison de bombardements de neutrinos dus à une éruption solaire, le noyau de la Terre commencera à chauffer à un rythme inconnu jusqu'alors, causant en fin de compte des déplacements de la croûte terrestre en décembre 2012. Il s'ensuivra un scénario de fin du monde qui plongera l'humanité dans le chaos. Le film suit un groupe de personnages alors qu'ils échappent de justesse à d'innombrables catastrophes. En même temps, des savants et des dirigeants du monde tentent de sauver le plus de vies possible avant l'arrivée des désastres.

ImageImageImageImage

.: LA CRITIQUE
Magie, éblouissement, évasion...
Jamais ces mots n'auront autant de signification pour parler d'un film...
La fin du monde version « Emmerich » ça déboîte, ça percute tel un uppercut, on se prend un tsunami cinématographique de toute beauté avec "2012" !
Certes les personnages sont quelque peu stéréotypés mais quels effets spéciaux !
Roland Emmerich (longtemps aguerri à ce type de productions) franchit un pallier supplémentaire dans son art « blockbusterien »...
Des plans à couper le souffle et qui vous laissent par terre, irréalistes, irréels et pourtant Emmerich l'a pondu !
Franchement, on se demande si on est en train de rêver (j'ai dit « rêver » pas « cauchemarder » !) ou si on est devant un écran !
Bien sûr l'intrigue est composée de gens ultra-manichéens, bien sûr l'humour potache peut paraître lourd et déplacé mais purée quelle torgnole !
On se croirait devant un Spielberg !
Certains éléments tragiques font mouche et l'on retient son souffle à chaque instant...
Hormis un début politicien appuyé et bourré de clichés, une fois tout cela passé, le plaisir est là !
Déluges d'images au propre comme au figuré, des tours d'immeubles qui s'écroulent, des chaussées qui se fendent à profusion, bref LA dévastation en direct live !
Le personnage d'illuminé campé par Woody « Mickey NBK » Harrelson vaut son pesant de cacahuètes et malgré une étude sociale sommaire (le couple qui part en vrille et qui se reconstruit), on a ce qu'on était en droit d'attendre !
Du rêve, de l'aventure et de l'émotion !
Emmerich réalise ici son film le plus abouti, fruit d'un talent indéniable décrié par beaucoup et incompris des puristes !
Qu'importe, "2012" est idéal, tout public et très divertissant, il demeure une nette réussite d' « entertainment », peut-être (et il faut bien le reconnaître) guimauve mais jamais grossier et encore moins fascisant, comme j'ai pu l'entendre !
Une partie de fête foraine n'a jamais fait de mal à personne, pourvu qu'elle soit de qualité !
Un pur film évolutif où tout va crescendo de manière métronomique jusqu'à un dénouement humaniste (l'idée des arches est par ailleurs géniale), une aventure humaine emplie d'émotivité et au final, une œuvre très attachante et bon enfant, même en prenant du recul après visionnage, on ne peut qu'y repenser et se remémorer les séquences !
A voir au moins une fois pour s'évader du quotidien, un pur plaisir !

Note de Killjoy : 8 sur 10

Critique du film "2012"
Avatar de l’utilisateur
Oh My Gore
Administrator
 
Messages: 7041
Inscription: 31 Octobre 2003, 23:32
Localisation: FR

Précédente

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités