par Killjoy » 30 Mai 2010, 20:03
RETOURNEMENT DE SITUATION TOTAL
2012 de Roland Emmerich (Etats-Unis, 2009)
Pas convaincu lors de la première vision (javais arrêté au bout de trois quarts dheure !), je me suis « forcé » à le revoir et là !
LA claque !
Oui il faut dire que jétais dans de bonnes conditions, pas regardant et bien détendu et oui ! je me suis pris un pied monumental !
Tout y est : action, suspense, effets spéciaux hallucinants et surtout
émotion !
Je nai pas honte de dire que jai chialé comme un môme à plusieurs reprises, la qualité émotionnelle du film est impressionnante !
Jai vibré comme rarement et je considère ce métrage comme le film catastrophe le plus abouti quil mait été donné de voir !
Franchement, je ne regrette pas de lavoir revu
Une intrigue qui ne faiblit pas, des personnages attachants (mention à la petite fille), des adultes qui se remettent en cause dans leur couple mais qui, pour autant, restent de grands enfants, des méchants qui finissent par être punis et des gentils qui gagnent à la fin, rien de bien novateur mais là Emmerich voit ça sous un angle fédérateur auquel on est bien forcé, grâce à son talent, dadhérer
Un putain de film qui met KO et qui laisse un sentiment de sérénité au spectateur, voire dapaisement !
Tous les personnages sont paramétrés et chacun à son rôle à jouer, même les figurants ou les seconds rôles, tout le monde est important !
Les scènes de tremblements de terre et de tsunami sont réellement hyper bien foutues et désarmantes de prodige, même si ça reste du numérique, du numérique oui mais bien fait !
Un succès amplement mérité qui consacre Emmerich et le place désormais dans la cour des grands, avec Bay et Spielberg
2012 est le film quaurait du réaliser Spielberg !
Du très grand spectacle, à voir en famille ou en cas de coup de blues, chaque minute qui défile passe à une vitesse folle et au bout de 2h40 on sort de là dedans groggy mais heu-reux !
Un très beau film !
9 sur 10
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.