2012

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Killjoy » 30 Mars 2010, 15:27

Zabou @ 30.03.2010 à 14:50 a écrit: Techniquement très réussi je voulais du grand spectacle et j'en ai eu.

bah moi aussi à la base j'ai acheté le blu ray uniquement pour m'en prendre plein la tronche
mais c'est tellement bidon et ridicule ce film que j'ai pas pu aller plus loin après la scène en bagnole quand les immeubles s'écroulent...
J'ai pas pu aller plus loin je te jure et ça m'arrive jamais pour un film, j'essaie d'aller jusqu'au bout, même pour les pires merdes que JM me donne à critiquer... mais là pour 2012 trop c'était trop !
c'est limite à en pleurer tellement c'est du gachis... :crying:
Un budget de plusieurs dizaines de millions de dollars et des moyens hyper conséquents pour arriver à un résultat pareil, ça ne passe pas...
on privilégie "rentabilité" à "crédibilité"...
:sick: :sick: :sick:
:sick: :sick: :sick:
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar san » 30 Mars 2010, 16:07

Un pur plaisir, ya longtemps que j'avais pas vu un film aussi puissant! !!
Je reviendrais mettre une critique digne du film ....si je trouve les mots! !! ;)
san
Oh My Gore ! Addict

Messagepar Gama08 » 30 Mars 2010, 16:16

san @ 30.03.2010 à 17:07 a écrit: Un pur plaisir, ya longtemps que j'avais pas vu un film aussi puissant! !!
Je reviendrais mettre une critique digne du film ....si je trouve les mots! !! ;)

:blink:
Image
Gama08
No social life

Messagepar SUSPIRIA » 30 Mars 2010, 16:37

C'est bizarre Killjoy parce que c'est aussi à ce moment là que je me suis dit , ok le Emmerich il va nous refaire le coup d'Independance Day, repomper à gauche à droite tous les succès de ces dernières années, balancer des FX énormissimes mais gachés à cause de leur aspect ultra outrancier sans une once de crédibilité et le pire c'est qu'il rajoute de l'humour dans les dialogues que les acteurs gesticulent ! Comment alors entrer dans un spectacle pareil ???
J'adore les films divertissants quand ils me font rêver et quand il y a un vrai réal derrière la caméra comme Spielberg ou Cameron pour leurs meilleurs films !
Et Cusack moi ça passe pas, je peux pas avec ce gars, je l'ai jamais aimé.
Et ces gosses de bourgeois, ces bouilles de minois à claquer sur le champ !!! le mafieux russe et sa pute + les tiots + le chinois + le chien à sauver !
Et à part ces 2 scènes de destruction (telllement 100 fois too much) y'a quoi dans le film ?
Je préfère 10 fois les nanars de Bay tellement plus assumés.

San je t'envie si t'as pris ton pied, c'est toujours un tel plaisir de vénérer un film divertissant ou pas.
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar Killjoy » 30 Mars 2010, 18:13

SUSPIRIA @ 30.03.2010 à 17:37 a écrit: C'est bizarre Killjoy parce que c'est aussi à ce moment là

oui je me suis dit que le spectateur était carrément pris pour un branquignole... :angry:

C'est inédit pour moi :mellow:
de tous les films que j'ai vu c'est flagrant... à ce point là se foutre de notre gueule, je trouve ça incroyable !
le pire c'est que c'est assumé...
et du coup ça désamorce tous les effets et le brio des SFX, un peu comme si tu mélangeais de la pisse de Westie avec du Chateau Petrus !

je vais remater "l'Homme puma" car ce "2012" m'a mis une bonne dose de sinistrose... :wacko:
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar SUSPIRIA » 30 Mars 2010, 20:42

L'Homme puma si ça c'est pas du vrai cinoche qui t'emmene ailleurs !!!!!!!!! ;)
Comme quoi un p'tit nanar généreux bourré de charme et d'amour du cinoche et 100 fois plus divertissant qu'une grosse baudruche pêtée de tunes qui croit rêver son monde avec une miriade d'FX qui tournent à vide jusqu'à l'ennui et c'est impardonnable.
Je déteste le cinéma d'Emmerich (sauf Universal soldier)
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar san » 31 Mars 2010, 10:21

Gama08 @ 30.03.2010 à 17:16 a écrit:
san @ 30.03.2010 à 17:07 a écrit: Un pur plaisir, ya longtemps que j'avais pas vu un film aussi puissant! !!
Je reviendrais mettre une critique digne du film ....si je trouve les mots! !!  ;)

:blink:

J'ai oublié...de mettre un smiley :woot:

Mes derniers "coup de coeur" dvd, c'est plutôt...The cove, Mary et max, et L'enfer... :)
san
Oh My Gore ! Addict

Messagepar Killjoy » 30 Mai 2010, 20:03

RETOURNEMENT DE SITUATION TOTAL

2012 de Roland Emmerich (Etats-Unis, 2009)

Pas convaincu lors de la première vision (j’avais arrêté au bout de trois quarts d’heure !), je me suis « forcé » à le revoir et là !
LA claque !

Oui il faut dire que j’étais dans de bonnes conditions, pas regardant et bien détendu et oui ! je me suis pris un pied monumental !

Tout y est : action, suspense, effets spéciaux hallucinants et surtout… émotion !
Je n’ai pas honte de dire que j’ai chialé comme un môme à plusieurs reprises, la qualité émotionnelle du film est impressionnante !
J’ai vibré comme rarement et je considère ce métrage comme le film catastrophe le plus abouti qu’il m’ait été donné de voir !
Franchement, je ne regrette pas de l’avoir revu…

Une intrigue qui ne faiblit pas, des personnages attachants (mention à la petite fille), des adultes qui se remettent en cause dans leur couple mais qui, pour autant, restent de grands enfants, des méchants qui finissent par être punis et des gentils qui gagnent à la fin, rien de bien novateur mais là Emmerich voit ça sous un angle fédérateur auquel on est bien forcé, grâce à son talent, d’adhérer…

Un putain de film qui met KO et qui laisse un sentiment de sérénité au spectateur, voire d’apaisement !
Tous les personnages sont paramétrés et chacun à son rôle à jouer, même les figurants ou les seconds rôles, tout le monde est important !
Les scènes de tremblements de terre et de tsunami sont réellement hyper bien foutues et désarmantes de prodige, même si ça reste du numérique, du numérique oui mais bien fait !

Un succès amplement mérité qui consacre Emmerich et le place désormais dans la cour des grands, avec Bay et Spielberg…
2012 est le film qu’aurait du réaliser Spielberg !

Du très grand spectacle, à voir en famille ou en cas de coup de blues, chaque minute qui défile passe à une vitesse folle et au bout de 2h40 on sort de là dedans groggy mais heu-reux !
Un très beau film !
9 sur 10
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar GoreObsessed » 31 Mai 2010, 21:42

Euh... que... :blink:

Pour ma part toujours pas vu mais tu attise ma curiosité là :D
IN GORE WE TRUST!!!

CANNIBAL CORPSE
GoreObsessed
Oh My Gore ! Fan

Messagepar asath » 31 Mai 2010, 22:55

kill joy qui kiffe un blockbuster pareil!!??
c'est beau! :P
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique