VU!
En effet il y a le paquet au point de vue destruction et les effets sont à la hauteur la plupart du temps.
Sinon le scenar ne change pas des films catastrophe de papy avec des personnages creux et hélas inintéressants. Du coup j'ai trouvé le temps assez long, heureusement qu'il y a des effets disséminé tout le long du film, ça compense un peu. Le début est particulièrement longuet.
C'est marrant de constater que la Obama-Mania est à la mode.
Les noirs sont président ou haut placés et l'Afrique sauve le monde

.
Dieu merci comme on reste en Amérique ils ne se reproduisent qu'entre eux malgré tout, comme au bon vieux temps des années 80. La connerie reste tenace.
Et bien sur la sempiternelle putain de scène de chien à la con que l'on sauve au détriment de centaine d'humains comme dans ID4. C'est pas que je n'aime pas les animaux, mais faire du sentimentalisme la dessus dans des séquences ou on préfère laisser crever des gens pour un clébard, ça me dépasse. C'est ce qu'on appelle caresser les spectateurs dans le sens du poil.
En ce qui concerne les scénarios, bien sur que les petits films ont souvent des histoires simplistes, mais ils n'ont pas un bataillon de scénaristes syndiqués pour les ré écrire mille fois et aboutir à des conneries pareilles. Là il n'y a pas d'excuses. Remettons les choses à leur place.
Plus proche du" jour d'après" que d'"Independance Day", il est tout de même moins con et incroyable et se laisse regarder.
6/10 pour le coté destruction qui en fout plein la gueule quand même.
Mais bon je ne le reverrais pas de sitôt.