1941

-> Action, Guerre, comédie, aventure, western, drame, animation, mangas, dessins animés et le reste inclassable...

Messagepar SUSPIRIA » 22 Décembre 2009, 21:05

Date(s) de Sortie(s) : France 12 mars 1980 | U.S.A 14 décembre 1979

Réalisé par : Steven Spielberg
Avec : Treat Williams, Nancy Allen, Dan Aykroyd, Ned Beatty, John Belushi, Lorraine Gary, Murray Hamilton, Christopher Lee, Tim Matheson, Toshirô Mifune, Warren Oates...

Distributeur : Warner Columbia Film
Genre : Comédie
Pays : USA
Durée : 1h55
Titre original : 1941

L'HISTOIRE:
Le 13 décembre 1941, en Californie du Nord, six jours après l'attaque de Pearl Harbour, un sous-marin nippon fait surface, non loin du parc d'attractions de Santa Monica. A bord se trouvent le commandant Mitamura et l'Allemand Von Kleinschmidt. Les Japonais veulent absolument bombarder Hollywood, mais ne peuvent continuer leur route, les instruments de bord étant subitement tombés en panne. De son côté, le général Stilwell a reçu la mission de protéger la Californie. Aussitôt, dans le désordre le plus total, on organise la résistance.

MON AVIS:
Quand Spielberg se prends pour Michael Bay se lachant comme jamais !!!
Ah ben non pas possible en faite, Spielberg étant présent bien avant car c'est sans doute grâce à cette énorme farce que Bay se prends pour son maitre ayant trop vu son chef-d'oeuvre 1941 !!! sauf que Bay se plante à chaque métrage nous ass...énant inlassablement et sans une once d'émotion des destructions massives non stop filmées sous crise d'épilepsie avec un humour au ras des paquerettes et sur une durée souvent épuisante à suivre pour nous pauvre spectateur tétanisé de bétises pour ses délires pétés de tunes ininterrompus et purement gratuits, derniers en date sous ses tonnes de gravas : les 2 "Transformers".
Tout le génie de Spileberg réside encore une fois dans sa mise en scène réglée au milimètre bourrée d'inventivité (la délirante scène explosive du dancing du début dont il reprendra la situation dans Indiana Jones et le temple maudit avec la même recette action pour rire) et ce savant dosage entre action réjouissante, ultra fun et jouissive et son humour omniprésent burlesque et cartoonesques surtout au niveau de cette galerie de personnages complètements fêlés comme robert stack pleurant au cinéma devant Dumbo, hilrant !!!! ou John Belushi tout droit sorti d'un Tex Avery avec son avion incontrolable aussi enragé qu'un requin, à croire que tous ces comédiens étaient bourrés pendant le tournage. Et que dire d'un tel scénario aussi invraisemblable mais fier de l'être basé sur les suites de l'attaque du Pearl Harbor par les japonais durant la seconde guerre mondiale ! Ca n'arrete pas une seconde, on en prends plein les mirettes et et les oreilles et on s'éclate de rire comme des sales gosses turbulents heureux d'avoir enfin eu leur gros joujou de Noel parce qu'ici Spielberg se lache comme jamais dans le politiquement incorrect, le décalage, la folie absurde s'amusant comme un gosse mal élevé à tout détruire et tirer sur tout ce qui bouge ! jusqu'à s'autoparodier lui même avec ce pré-générique calqué sur les Dents de la mer où un jap voyant subitement une femme entièrement nue perchée en haut de son sous-marin se met à hurler : Hollywooood !!!!!!! à croire que notre réalisateur s'était mis subitement à essayer plusieurs comprimés d'acide mélangés avec de bonnes bouteilles de Vodka pour tenir le rythme infernal de son tournage sans doute éreintant ! (quoiqu'il a dû bien s'marrer quand même avecune équipe pareille !)
Sans doute le film le plus frappadingue (resté intact) de toute la filmo de ce génie de Spielberg, en tous cas celui ou le degré de folie a atteint son plus haut pied d'estal ! pour dernière preuve le générique de fin se concluant sur ses avalanches de cris et hurlements prodigués par chaque comédien, chaque séquence, chaque plan d'hystérie étant inclue dans toute la durée du métrage !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar GoreObsessed » 24 Décembre 2009, 17:24

T'as pas mis de note :(

J'en garde un bon souvenir, c'était bien tout comme tu dis... même si je comprends pas bien la comparaison avec Bay :P
(Au passage je me suis fait chier pendant 2h30 en matant Transformers 2 hier :rolleyes: )
IN GORE WE TRUST!!!

CANNIBAL CORPSE
GoreObsessed
Oh My Gore ! Fan

Messagepar SUSPIRIA » 24 Décembre 2009, 19:16

Ben moi j'ai direct pensé à Bay pendant le film, je sais pas c'est comme ça, toute cette destruction massive en plein centre ville avec des tanks, des avions, des bombes, la roue qui se détache, la maison qui s'écroule comme un chateau de carte, ça tire et vole de partout et c'est comme ça pendant 1H54 ! et tous les personnages son cligés.
Ce gigantesque saccage gratuit sauvé par l'humour ça m'a fait penser à du Bay en version pleinement réussie bien sur !

10/10
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Retourner vers Cinéma non fantastique